indian65 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Concernant les kernels, je vais utiliser une image, si les roms sont les moteurs qui font tourner nos smartphones, les kernels sont les injecteurs de ces moteurs, Les kernels de fransisco franco sont des kernels alternatifs qui peuvent etre installés a la place des kernels natifs Je teste depuis quelques semaines les differents modeles proposés, si j'ai choisis le v14.2, c'est parce que c'est celui qui me donne le plus d'autonomie au niveau de la batterie, mais il existe le v15, le v16 et maintenant le v17 qui sont plus performants, chacun choisit en fonction de ses besoins Pour installer un kernel, il faut charger le zip correspondant sur sa carte sd,aller dans le recovery, wipé le cache et le le dalvick-cache, puis flasher le zip pour le v 14.2 http://www.multiupload.com/3V1OSCARLF pour le v15 http://www.multiupload.com/A6IWKE5I69 pour le v15.1 http://www.multiupload.com/VZINS636W7 pour la v16 http://www.multiupload.com/EPZN4CC5TO pour la v16.1 http://www.multiupload.com/3724G06ZRY pour la v17 http://www.multiupload.com/GHYD9JNB34 Pour la v17, certains ont eu des kernel panic sur certains réglages, a utiliser avec précaution Derniere chose, toujours faire un backup avant, dans ton cas un backup de ta nouvelle rom cyanogenmod 7 Voila, je pense avoir tout dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie1722 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci pour ces information, si je prend la v16.1 a part avoir plus d'autonomie au niveau de la batterie es que je vais avoir aussi plus de rapidité et les performance augmenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Si tu veux de l'autonomie, la v14.2, performances sensiblement égales au kernel d'origine de Cyanogenmod 7, mais quasi doublement de l'autonomie Si tu veux des performances,la v16.1, mais autonomie plus faible C'est soit la longévité de la batterie, soit les performances du téléphone, tout le monde voudrait les deux, mais on a pas encore trouvé la solution idéale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie1722 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 D'accord donc je pense mettre la 14.2 pour l'autonomie, mais comme tu es en phase de test, je vais avoir des problèmes ?, la performance que j'ai actuellement avec CyanogenMod si je la met va t-elle baisser ?. HS: l'autre coup tu ma dit d'installer Quadrant je l'ai installer mais quand j'ai lancer le test arrivé au test de la 3d ben là écran noir est rien ne se passer, peut être tu sait pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je teste au fur et a mesure les kernels que fransisco propose,le v14.2 est parfaitement fonctionnel, aucun problème chez moi, et comme je dis plus haut, performances egales avec le kernel de mik, concernant quadrant, je viens de verifier, ça marche chez moi, il y a un ecran noir d'une seconde avant le test 3D, c'est tout, désinstalle et réinstalle le en le laissant sur le téléphone et non sur la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie1722 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) d'accord merci pour ta réponse toujours rapide. donc je vais me lancer je vais mettre Fransisco franco-kernel v14.2 1 je met le zip dans la carte sd 2 je vais dans ROM Manager je clique sur redémarrer en recovery 3 je wipe le cache et le dalvick-cache 4 je flash le zip dit moi si c'est la bonne procédure ou il manque quelque chose ? Modifié 22 juin 2011 par jeremie1722 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 c'est tout a fait cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie1722 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 c'est bon je viens de le faire sa c'est très bien passer merci pour ton aide. tu peut me dire ou je peut trouver des thème parce que je trouve la barre des notification un peut trop noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056292 Uniquement les themes adaptés aux mdpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie1722 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 J'ai mon frère qui veut aussi installer cynanogenmod 7 sur son samsung Galaxy teos, donc ma question est est ce que la procédure d'installation est toujours la même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 pour le galaxy , il faut aller voir la https://forum.frandroid.com/forum/65-samsung-galaxy-naos-et-teos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 merci beaucoup indian65, tu est un chef, grace a toi j'ai pu installer cyanogen 2.2.3 sur mon optimus one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Juste entre parenthese, cyanogenmod 7 est en 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 une petite question: quelqu'un serrai comment remetre les boutons dans la statue barre, je n'ai plus wifi, bluetouth, ...etc, j'ai du touché a un réglage mes je ne retrouve plus ou c'est. merci d'avance les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 reboot le téléphone, si cela ne marche pas quel launcher utilise tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 désolé, pour le 2.3.3 c'été une erreur de frape, j'ai adw launcher, j'ai rebooter et sa amarcher. encore une foi merci. une petite question: j'ai vu sur la toile que cyanogenmod7 été passer a la version rc1, ou pourrai je la telecharger. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Pour l'instant cyanognmod 7.1 rc 1 n'a pas encore été porté sur notre optimus, wait and see, mik bosse sur l'adaptation de cette rom :) Modifié 28 juin 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 merci indian65, reste plus qu'a patienté un bon coup :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 rectification, la 6.5.5 est sous cyanogenmod 7rc1 beta6.5.5 (2011-06-27): kernel: franco's v18 + 2.6.32.42 Wired headset media button fix moved to kernel Camera: higher defaults exposure Updated CM sources (RC1 now) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 merci indian65, tu nous tiens au courant de comment et quant on pourra l'installer sur nos précieux. ps: j'ai trouver une petite méthode pour le problème de la barre de notification avec les petites icônes qui disparessent quant on change de thème avec thème shouser, s'est une application disponible gratuitement au market qui s'appel "notification restart" , pour ma part sa me règle le problème sans avoir a redémarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 ca y est, la version 6. 5. 5 est dispo, le lien est dans le premier topic, cela fait 3 ou 4 jours que je l' ai flashe, aucun probleme pour l' instant, sauf l'oreillette bluetooth qui a un son pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 salut indian65, j'ai lu le premier topic du forum pour essayer de mettre a jour mon phone sur cyanogenmod mais je ne me suis pas retrouver. peut tu me mettre en ligne les liens pour telecharger la derniere version de cyanogenmod avec un petit explicatif de comment flasher le telephone, sa serrai super sympa de ta part. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si tu es déjà en rom cyanogenmod 7, c'est tres simple, d'abord backup, puis wipe cache et dalvick-cache, flashe de la nouvelle rom, reboot (tranquille,ça peut prendre 5 mn) http://www.multiupload.com/41VJW3XUP4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus75020 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 merci indian65, t'est un chef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieurXGérardin Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Salut indian dis moi tu pourrais expliquer l’intérêt de rajouter zRAM au kernel comme dans ta config? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.