Aller au contenu

[ROM] [GEN1/GEN2] Ginger Stir Fry - Gingerbread 2.3.4 / 2.3.5


Recommended Posts

enfin l'overclock je vais revenir sur ma favorite , GSF

mouais, pas certains que wbaw soit motivé par la GSF ....

tout dépend à quel moment il va se faire bouler par la team CM7 .....

Sinon, pour les sources, il y a même une date: le 1er Septembre ... ils ont de l'humour, les chinois: pour eux, le 1er avril est en septembre ... enfin, croisons les doigts, ça va le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout toi qui te met le doigt dans l’œil volontairement jusqu'au coude !

Tu cries sur tous les toits que tu es en Froyo originale alors que tu implantes un clockworkMod les doigts dans le nez (il faudra d'ailleurs préciser comment tu as fait, ça peut avoir son importance dans l'avenir) !!! Ce qui est assez incompatible, du moins sans manipulation conséquente.

A partir du moment où tu as un recovery implanté (et là, seul toi peut savoir quand et comment il a atterri dans la mémoire de ton téléphone), tu n'as plus vraiment besoin des tuto puisqu'il "suffit" de flasher depuis le dit recovery ..... trop duuuuuuuur !!!!!!

Les tutos, c'est avant, lorsque les paranos comme toi refusent encore de comprendre (parce que non, les tutos ne sont pas dur, il n'y a que des utilisateurs obtus qui ont peur de leur ombre (on se demande bien pourquoi) et qui finisse par faire tout et n'importe quoi plutôt que de s'appliquer à suivre les tutos, justement (au moins, ils sauraient où ils en sont ... ce qui est un minimum lorsqu'on modifie son téléphone). Ils sont là uniquement pour accompagner (et donc rassurer).

Vous ne voulez pas les suivre ? Ne les suivez pas .... mais vous vous retrouverez comme des neuneux à se demander à chaque fois si vous avez le droit de faire ceci ou cela ...

Le but du jeu (sur un Blade .... pour les autres marques .... ebn il fallait mieux choisir son téléphone ou assumer), c'est d'implanter un recovery custom (le TPT n'étant que la manière la plus simple d'y arriver si on part de 0), le reste ne dépendant plus que de lui.

Pour info, TPT Helper aurait pu fonctionner dans ton cas (vu que tu précises que l'implantation du recovery a été simple) ... mais à moins de vouloir modifier la taille des partitions (mais, là encore, comme on ne sait pas par où tu es passé, on ne sait pas quel schéma de partitionnement tu as retenu ... c'est ballot, si ça se trouve, tu bouffes de la place pour rien !), c'est plus rapide (et c'est surtout la démarche normal) de passer par le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était sûr que tu allais réagir comme ça, mais peu m'importe, je sais que mon Blade n'est pas optimisé au maximum, mais ce qui m'importe, à moi, c'est qu'il fonctionne et qu'il ai une bonne autonomie, d'où me passage à une rom custom. Et pour savoir comment j'ai fait, j'ai au départ utilisé le Tuto du Recovery Manager, jusqu'à ce que j'ai vu que c'était pas (il me semble) compatible avec ma maj froyo, donc je me suis complètement emmêlé les pinceaux, mais ça a quand même marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Donc tu as modifié ta Rom Froyo officielle (de base, tu ne peux pas implanter de recovery custom fonctionnel).

Enfin, bref, ce n'est pas le plus important. Le seul point bloquant que tu dois garder à l'esprit c'est que si, pour une raison ou une autre tu désires retourner sous GEN1, il y a potentiellement des risques de brick (bon, pour un retour SAV, ce n'est pas forcément plus mal). Il y aura une procédure à appliquer dans ce cas précis.

Tant que tu resteras avec des Roms GEN2 (c'est le cas des plus récentes et de toutes celles qui sortiront à l'avenir), tu n'auras pas de soucis et ton téléphone fonctionnera correctement. La marche à suivre sera celle que tu as utilisé pour la b21: lancement de ClockWorkMod puis flash depuis ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite remarque qui n arien a voir , j ai ouvert un sujet pour savoir ci quelqu un est interresser par la rom 2.2 d'origine du sartrail de sfr ,voila ca c est fait.

2eme chose : pour reussir a rooter et flasher mon startrail j ai tout essayer seul la solution de la cyanogen a marcher pour avoir un clockwordmod recovery. a l heure actuelle je c meme plus comment j avais fait exactement lool ,mais le principale c que mon telephone n a pas attrapper la jaunisse et fonctione a merveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand on passe de Gen2 à Gen1, il y a tout le temps un risque de brique non ? Pas seulement dans mon cas ?

ah non, le passage GEN1->Gen2 est aussi sécurisé que le passage GEN2->GEN1 .... lorsque le téléphone de base a été acheté en GEN1 et qu'il na pas vu la mise à jour officielle.

Dans ce dernier cas, la routine utilisée pour modifier les partitions ne peut pas s'appliquer sous peine d'écran noir définitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...