pyb Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous. J'ai commencé avec Android sur un HTC Desire et je viens d'acquérir une tablette Iconia. J'en suis globalement très satisfait, mais j'ai une question concernant l'autonomie: je trouve cette dernière très limitée (3 jours grand max en semaine, donc avec une tablette en veille toute la journée). Je sais que ca dépend bcp de l'utilisation qu'on en fait, mais par rapport à un iPad (non, pas taper!), à iso-utilisation, il y a un écart énorme! Quelle autonomie avez-vous constaté? Merci! PYB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantere Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Salut, Oui concernant l'autonomie j'étais assez déçu. Même en veille , ça diminuait assez vite. La batterie diminuait de 20% en moins d'une journée sans même y toucher ! Je vous partage mes "tips" : - Il y a une consommation "GSM" alors qu'il n'est pas 3G :rolleyes: Pour remédier à cela, faire passer la tablette en mode avion ( il restera toujours dans ce mode ) - Dans les réglages wi-fi, par défaut il ne se coupe jamais, même en veille ! Il faut le parametrer pour qu'il se coupe quand l'écran s'éteint. Avec ces 2 changements j'ai constaté une nette amélioration. Maintenant il n'y a que 2% par nuit de consommation ( sans y toucher ) au lieu des 20% au départ. Par contre, et je pense que c'est normal, en utilisation intense ( du genre streaming youtube pendant longtemps) , la batterie se décharge de 20-40% chaque 2 heures. :emo_im_foot_in_mouth: Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez d'autres "Tips", n'hésitez pas à les partager. J'espère que ce message vous aidera aussi... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.