Aller au contenu

[ROM] MIUI pour Galaxy SII - 1.9.2 (en et fr)

Recommended Posts

Fiou! J'ai réussi à m'en sortir! Il a fallu que je suprimer le dossier SD card/external_sd/data/com.keramidas.TitaniumBackup contenant le fichier licensing-cache.xml pour que Titanium se lance.

Nom d'une pi**!

Je vais pouvoir restaurer mes applis youpi :)

Merci Juliano pour ton essai :)

EDIT : Je laisse un peu tomber Launcher Pro pour le moment et essaie d'utiliser le launcher MIUI pour avoir une expérience 100% MIUI, mais j'ai un problème bien con, mais problème quand même : j'ai beaucoup de mal à déplacer les icones d'un bureau à l'autre, surtout de la droite vers la gauche.

Serais-je passé à coté d'une quelconque subtilité?

Quand tu déplaces ton icone avec un doigt, utilise en un 2ème pour bouger les écrans

Quand tu déplaces ton icone avec un doigt, utilise en un 2ème pour bouger les écrans

Enorme!!!!! J'avais donc bien raté une subtilité lol.png

C'est clair que c'est beaucoup plus facile comme ça! Bien joué, merki!!

Bon allez, je me lance, juste pour laisser un petit mot sur cette magnifique ROM.

Je suis dessus depuis hier soir, et j'en suis décidément tombé amoureux (non, ma copine n'a pas à se faire du soucis ;) )

Je la trouve agréablement personnalisable et "ronde". tout parait doux et beau.

mmm...

hum pardon. :emo_im_angel:

Bref, je conseille à toute personne voulant vraiment changer d'environnement sur Android, elle ne risque pas d'être déçue : L'expérience utilisateur est vraiment exceptionnelle !

Prochaine étape, créer mon thème MIUI. et vous le partager bien sur. ça reste l'esprit android :P

J'ai réglé mon problème de charge avec ... un reboot. Par contre depuis la 1.8.5 j'ai pas mal de petits soucis, rien de rédhibitoire mais chiants quand même. J'ai du rebooter plusieurs fois déjà alors qu'avec la version précédente je n'avais pas ces problèmes. Je vais peut être faire un wipe data voir ce que ça donne .

Moi j'ai fait un wipe complet entre la 1.7.29fr et la 1.8.5en car j'avais des restes de français, du chinois, etc...

Et depuis le wipe et reinstall de la 1.8.5en, pas de pb, à part des bugs bien spécifiques que j'ai remontés au développeur : http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?7732-ROM-MIUI-for-GalaxyS2-1.8.5-DEV-bmarko82&p=79767&viewfull=1#post79767

Bonjour, je voulais savoir la MIUI sur le SGS2 est stable ? Tout marche bien ?

Et surtout ce qui est crucial pour moi, comment est l'autonomie ? Mieux ou pire qu'en FW de base (autour de 9h d'autonomie de base) ?

Merci pour vos réponses

Depuis la version 1.7.29 Beta 3, l'autonomie est excellente !

Je débranche du chargeur le matin vers 8H, le soir vers 00H, j'ai encore 30% alors que je fais 1H de GPS+3G /jour, sms, un peu de web, market, push gmail facebook..., et un peu de téléphone (10min en moyenne).

Avec la rom d'origine, je me retrouvais à 5% vers 11H, et je le branchais donc....

EDIT :

tout ne fonctionne pas, c'est écrit en pga d'accueil :

- bluetooth speed improvements, a2dp fix

- better video playback

- FM radio

- and others i forgot

Pour ma part, seul une application plante la ou elle fonctionnait sur la ROM de base (la ca chauffe à fond, et le tel finit par reboot).

Aucun autre pb.

Modifié par energiez

En installant la MIUI-1.8.5-beta4.zip en français lors de "Verifying Update Package" j'ai un message d'erreur "Failed to verify whole - faile sgnature"

Et l'installation s'arrête. Une idée du problème ?

@pepez: J'aurai envie de te dire re-télécharge le fichier correctement puis re-tente l'installation :)

Bonjour, je voulais savoir la MIUI sur le SGS2 est stable ? Tout marche bien ?

Et surtout ce qui est crucial pour moi, comment est l'autonomie ? Mieux ou pire qu'en FW de base (autour de 9h d'autonomie de base) ?

Merci pour vos réponses

Tu as tes réponses sur les messages précédents, non ? Autonomie bonne en tout cas. Et puis pour te donner un nombre d'heures, c'est tellement lié à ton utilisation..

Pour ma part, seul une application plante la ou elle fonctionnait sur la ROM de base (la ca chauffe à fond, et le tel finit par reboot).

Laquelle ?

Europe.pool.ntp.org

supl.google.com

7276

Je peux vous proposer ça (que j'ai réccupéré sur XDA et autre puis optimisé pour la France) : mon script.

Ou plus simplement avec cette app ou au pire celle-ci.

Titanium se lance chez moi, sans FC apparemment.

Par contre pour que ça fonctionne ja'i du :

- désinstaller titanium (installé avant avce le backup de MIUI)

- installer superuser, le mettre à jour

- installer la busybox

A savoir que j'ai la version free avec clef sur sdcard, si ça peut aider.

J'ai jamais trop compris l'intérêt de la busybox ? neutral.png

je suis actuellement sous la 1.8.5 eng avec pack fr de la toowey, j'aimerais passer a la 1.8.5 fr, comment procéder ?

juste flasher ou alors wipe avant ?

merci.

Ben si tu as le pack Twooey II tu n'as plus qu'à changer la langue dans les paramètres roll.png Ou je comprends pas le truc...

j'ai peur que la version française soit buguée comme pour la version 1.7.29.. quelqu'un peut me confirmer que c'est plus stable ?

En effet, la Version Originale, en anglais sera plus stable qu'une patchée ;)

Modifié par Zisworg

Depuis la version 1.7.29 Beta 3, l'autonomie est excellente !

Ça c'est ton avis.

Le mien c'est que la MIUI est moins bonne que les autres ROM en terme d'autonomie.

Bien qu'il y ait un gros mieux depuis la 1.8.5 voire 1.7.29b32.

Mais elle reste derrière les ROM comme Cognition.

Ensuite le reste fait que je reste quand même dessus car c'est une tuerie en terme d'ergonomie!

si je ne me trompe pas ta rom cognition est base sur une rom officiel samsung.

mais la cyanogenmod 7.10 ne repose pas sur une rom officiel pour un smartphone d une marque mais sur la rom officiel que google donne en open-source et de ce faite les driver et autre doive être développer a chaque fois pour rendre la rom fonctionnel sur les smartphone que soutien cyanogen .

regarde dans leur liste et tu verra des smartphone qui on pas eu droit au maj 2.3.5 ou 2.2 ou 2.3. en officiel mais grâce a cyanogen et miui il on eu droit

j en oublie au passage se ne sont pas les seul bien sur.

maintenant si tu voie pas le rapport je t explique

la rom miui fais de même que cyanogen elle développe avec la rom open-source surement pour ne pas etre poursuivi ou autre surtout qu il vont sortir un gsm avec miui dessu.

alors ne soit pas si dur

slt

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par smeexx

Ça c'est ton avis.

Le mien c'est que la MIUI est moins bonne que les autres ROM en terme d'autonomie.

Bien qu'il y ait un gros mieux depuis la 1.8.5 voire 1.7.29b32.

Mais elle reste derrière les ROM comme Cognition.

Ensuite le reste fait que je reste quand même dessus car c'est une tuerie en terme d'ergonomie!

En même temps quand je lis son compte rendu sur l'autonomie par rapport à son utilisation, je trouve ça assez mauvais.

On a une batterie de 1650 mAh sur ce smartphone et au final ça se ressent pas du tout.

En même temps quand je lis son compte rendu sur l'autonomie par rapport à son utilisation, je trouve ça assez mauvais.

On a une batterie de 1650 mAh sur ce smartphone et au final ça se ressent pas du tout.

Par rapport aux autres ROM custom, je ne sais pas ce que vaut cette MIUI (je n'ai pas testé les autres ROM), mais par rapport à la ROM d'origine que j'avais, c'est bien mieux :)

Mieux vaut attendre qu'elle soit porter officiellement je pense meme si c'est bien de se donner un petit avant-goût , pour l'instant je vois pas trop d'interêt a la flasher pour la garder , personnellement je prefere attendre une version officiel et stable qui sera beaucoup plus aboutie niveaux performances et fonctionnalités..

si je ne me trompe pas ta rom cognition est base sur une rom officiel samsung.

mais la cyanogenmod 7.10 ne repose pas sur une rom officiel pour un smartphone d une marque mais sur la rom officiel que google donne en open-source et de ce faite les driver et autre doive être développer a chaque fois pour rendre la rom fonctionnel sur les smartphone que soutien cyanogen .

regarde dans leur liste et tu verra des smartphone qui on pas eu droit au maj 2.3.5 ou 2.2 ou 2.3. en officiel mais grâce a cyanogen et miui il on eu droit

j en oublie au passage se ne sont pas les seul bien sur.

maintenant si tu voie pas le rapport je t explique

la rom miui fais de même que cyanogen elle développe avec la rom open-source surement pour ne pas etre poursuivi ou autre surtout qu il vont sortir un gsm avec miui dessu.

alors ne soit pas si dur

slt

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Espèce de fanboy ;)

Tu ne m'apprends rien, je sais que MIUI est basée sur CM7 donc AOSP.

Ca ne change rien au fait qu'en terme d'autonomie elle est moins bonne qu'une Cognition avec un Nimphetamine.

Je suis factuel c'est tout, il me semble que c'est ce que la personne qui recherche ce qui se fait de mieux en autonomie a besoin de savoir.

Après, moi, je suis pas un psychopathe de l'autonomie, que ça me fasse une journée de boulot ou une journée et demi, quoi qu'il arrive si je ne veux pas tomber en rade en pleine journée je dois recharger chaque nuit.

A partir de là l'autonomie de la MIUI me suffit ;)

@Mania26 : non ce n'est pas normal, c'est ce qu'on appelle communément un bug ;) mais c'est connu comme le loup blanc, on le traine depuis plusieurs versions, ça doit pas être facile à corriger!

Sinon je viens d'utiliser le GPS pour la première fois depuis l'install de la 1.8.5 english, et bien impossible d'avoir un fix.

Dans le gps.conf il y avait une palenquée de serveur NTP, et beaucoup d'autres lignes, enfin un fichier bien balèze avec plein de truc que je ne comprends pas dedans ;)

Bref, depuis les settings/My location/Gps configuration, j'ai géré à la place de 3.europe.pool.ntp.org fr.pool.ntp.org et après un petit reboot j'ai eu mon fix :)

Bonjour j'aurai voulu savoir si vous aviez le même bug que moi, j'utilise le lockscreen par défaut et lorsque je reçois un message et veut voir l'aperçu en restant appuyer sur le l'icône des sms du lockscreen le message s'affiche une fraction de seconde et la barre du lockscreen fait un micro mouvements. Je sais pas si je suis compréhensibles mais ce bug m'ennuie beaucoup.

Bonjour j'aurai voulu savoir si vous aviez le même bug que moi, j'utilise le lockscreen par défaut et lorsque je reçois un message et veut voir l'aperçu en restant appuyer sur le l'icône des sms du lockscreen le message s'affiche une fraction de seconde et la barre du lockscreen fait un micro mouvements. Je sais pas si je suis compréhensibles mais ce bug m'ennuie beaucoup.

J'ai ce bug là aussi, mais pas sur tout les lockscreen que j'ai pu tester. Certains aperçus fonctionnent. Je ne sais pas trop d'où ça vient non plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...