Aller au contenu

Bug du SD

Reggie1000

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment eu une carte µSD 8go class 4 (j'avais bien fait gaffe parce que soi disant en dessous il risquait d'avoir un bug). Depuis lors j'ai souvent des ejections de la carte (maintenant je suis sur que c'est ça) que je n'avais jamais eu avec la carte livrée avec... J'etais content de ne pas faire parti des gens qui avaient ce bug et bah si. Ca commence a m'enerver un peu la.

Donc ma question est: Que pourrais je faire? A part en racheter une, je ne veux pas.

Si je me rappelle bien une rom custom repare ça? Si oui j'aurais besoin d'aide pour installer le recovery, je n'y suis pas arrivé l'autre fois en suivant le tuto, il n'y a pas plus simple?

Les problèmes de sd ne sont pas résolus par les roms a ma connaissance, je dirais plutôt de reformater ta sd, l’idéal étant d'utiliser un appareil photo pour ce reformatage, le formatage Windows n'est pas toujours très efficace

je n'ai jamais essayé avec le téléphone, avec un appareil photo oui, dans tout les cas, il faut en effet faire une sauvegarde, et si on utilise une appli type app2sd, rapatrier ses applis sur son téléphone

le reformatage va faire disparaitre la partition ou sont stockées les applis, attention

Pourtant quand j'avais copié collé mes données de la carte 2go vers la 8go toutes les applis étaient encore la sans souci, alors que je fasse ça ou que je le copie vers le pc et encore vers la carte ça change rien non?

Je peux deja dire que ça a pas marché, il y à encore le bug du " l'application n'est pas installée sur votre téléphone ", j'ai plus acces aux applis sur la sd, faut que j'aille dans parametres, desactiver la carte memoire et la reactiver pour que ça marche.

As tu essayer un reset usine, parametres/confidentialite/restaurer valeurs usine, ça a marché avec certain (mais pas pour tous malheureusement)

Il faut utiliser le KDZ, installer les drivers nécessaires... C'est pas forcément compliqué, ça prend une demi-heure en tout...

Je me sens pas la force de rédiger de gros blocs :P

Regarde "utiliser KDZ" sur Google, ou regarde un peu plus bas dans la liste des topics, il y en a un écrit tout en majuscules et avec plein de points d'exclamation (berk!), le deuxième ou troisième poste explique la manoeuvre ;)

Edit: pas de perte de données je pense: j'ai restauré plusieurs fois sur la version v10 d, je n'ai rien perdu :)

Par contre, je ne sais pas si tu root ton OOne, mais avec la v10 e, z4root est inutilisable ;)

Zut oublié le backup! bon de toute façon c'est en cours de route, plus qu'à esperer que je ne perde rien :) (et que le bug SD soit vraiment corrigé :) )

A part ça la 2.2.1 apporte quoi?

EDIT: premier truc trouvé: un plus beau launcher LG :)

2e: Applis lg qui n'etaient pas la avant (app advisor, app installer, games, ndrive, oi file manager, notification de mise à jour, tasKiller)

3: Impression que le téléphone est plus fluide (j'ai launcher pro)

Moi c'était plusieurs fois par jour -.- c'est pour ça que ça m'enervait assez... (Surtout le bug du "les applis sur la carte SD ne sont pas installés sur votre téléphone". Les reboot c'etait un peu moins souvent.)

Mais jusqu'à maintenant rien de negatif à signaler :)

Dans la liste d'exclusion du tasKiller quelles sont les genres d'applis à mettre?

Pour l'instant j'ai mis:

TasKiller

Swiftkey X beta (clavier)

Handcent SMS (appli pour les...)

Animated analog clock (horloge)

3g watchdog (appli pour regarder la consommation internet)

Alarmdroid (pour les reveils, l'appli de base android est nulle)

Circle battery widget (pour la batterie)

Digiwatch (horloge)

Screenfilter (pour reduire la luminosité la nuit et sauver mes yeux, merci frandroid)

Il y en à d'autres à mettre? Quelles sont celles qui ne devraient pas etre dans cette liste?

Zut oublié le backup! bon de toute façon c'est en cours de route, plus qu'à esperer que je ne perde rien :) (et que le bug SD soit vraiment corrigé :) )

A part ça la 2.2.1 apporte quoi?

EDIT: premier truc trouvé: un plus beau launcher LG :)

2e: Applis lg qui n'etaient pas la avant (app advisor, app installer, games, ndrive, oi file manager, notification de mise à jour, tasKiller)

3: Impression que le téléphone est plus fluide (j'ai launcher pro)

oi file manager peut etre tres utile quand tu dois chercher des fichiers sur ton tel ou sur ta sd !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...