Aller au contenu

Problème de drivers


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon soucis : j'ai Windows 7 64 bits ainsi qu'un LG gt540.

Je souhaite faire une update de ma version d'Android soit par lg mobile update soit part kdz updater.

Cependant, le soucis est que mon téléphone ne semble reconnu par aucun des 2.

J'ai essayé dans lg mobile update de cliquer sur installer les drivers -> echec

J'ai aussi tenté en passant par le menu support client / télécharger l'application... -> échec.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quand j'ai eu mon téléphone j'avais réussi à le connecter à l'ordinateur (avec le même système d'exploitation il me semble) mais c'était un coup de chance puisque ça a fonctionné au bout d'un moment à force de faire tout et n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serrai grandement reconnaissant.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon soucis : j'ai Windows 7 64 bits ainsi qu'un LG gt540.

Je souhaite faire une update de ma version d'Android soit par lg mobile update soit part kdz updater.

Cependant, le soucis est que mon téléphone ne semble reconnu par aucun des 2.

J'ai essayé dans lg mobile update de cliquer sur installer les drivers -> echec

J'ai aussi tenté en passant par le menu support client / télécharger l'application... -> échec.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quand j'ai eu mon téléphone j'avais réussi à le connecter à l'ordinateur (avec le même système d'exploitation il me semble) mais c'était un coup de chance puisque ça a fonctionné au bout d'un moment à force de faire tout et n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serrai grandement reconnaissant.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Avec le kdz updater il te met quoi comme message ?? Tu as essayé avec celui en anglais ?? : http://www.megaupload.com/?d=NCKGG41F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne toujours pas.

Avec B2CAppSetup j'ai bien tout installé.

Je viens de tester ton lien Yvory, même résultat "Phone was not found".

J'ai remarqué cependant que si je viens d'installer des drivers et que je reboot mon téléphone alors qu il est tjs lié à l'ordi, parfois une fenêtre d'installation de drivers arrive. Cependant elle n'arrive jamais à tout installer (il en reste toujours un ou 2).

Pendant ce temps le programme reconnait finalement mon téléphone mais dés que tout est chargé et que l'écran du code pin est affiché, le téléphone est de nouveau vu comme déconnecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux update ton téléphone mais pour quelle raison ? android 1.6>2.1

Android 2.1 vers 2.2 ou 2.3 ?

Met ton tel en mode téléchargement, quand il est éteint appuie sur volume bas + raccroché.

Et dis nous si ton ordi le reconnait et si tu as bien android device ou LG device (je sais plus en faite) dans le gestionnaire de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite passer de 2.1 vers 2.3.

En le branchant en mode téléchargement j'ai eu la fenêtre de détection de nouveau matériel et 3 périphériques se sont installé sans problème.

Cependant dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de android ou lg device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de fonctionner. Il a passé l'étape de phone was not found !!

Voilà ce que j'ai fait : mode téléchargement. Il a téléchargé des drivers mais aucun driver n'apparaissait pour lg ou android dans les périphériques.

Ensuite reboot en mode normal : il a retéléchargé les drivers qu'il télécharge habituellement. A ce moment des drivers sont apparus dans le gestionnaire de périph.

Ensuite directement mode téléchargement et ca a l'air de passer.

Je te remercie énormément !! J'espère que ca va fonctionner. Je vous tiens au courant.

Merci tout le monde c'est très sympa de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est pas encore ça.

Le programme plante Smart wparam 205 Iparam=215

En fait le téléphone reboot (donc sort du mode téléchargement). Là on voit l'écran de chargement qui est celui de cyanogen donc ça semble aller. Le soucis est que ça fait le bruit du périphérique qui est débranché puis rebranché puis débranché.

Et du coup le software doit avoir perdu le téléphone. Il faut donc certainement que le téléphone soit en téléchargement pour pouvoir être reconnu. Mais l'installation faisant un reboot j'ai l'impression que ce n'est pas possible de le garder en mode téléchargement tout du long.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'update semble être finie : comme tout plantait j'ai fait un hard reset (touche volume bas + rechercher + menu.

J'ai retenté l'install et ca semble fonctionner.

Par contre c'est étrange la version du micrologiciel indique 2.1-update 1 et non 2.3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme ROM, la rom de gamerpoke intrégrant le fastboot ?

Pour passé de 2.1>2.3 une fois la rom de gamerpoke installé il faut rentré en mode fastboot et ensuite mettre la nouvelle rom.

Ou sinon tu passe par le recovery (ce qui nécéssite aussi dans un premier temps la rom de gamerpoke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis finalement j'ai réussi à passer sous cyanogen. Cependant cette rom ne me plaisait pas j'ai donc tenté de réinstaller la version 2.1 orange.

Le probleme maintenant est que le téléphone bloque sur l'écran de chargement "android".

Meme en installant une autre rom le même probleme se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...