Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Bon ayant du mal à trouver des gens disponible pour passer une commande de thème, je vais essayer de me lancer tout seul. Pour commencer simple, j'ai essayé avec l'UOT Kitchen (pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça : http://uot.dakra.lt/) Donc je cherche quelqu'un qui aurait déjà essayer de flasher leur téléphone avec un .zip contenant le frameword-res.apk modifié par la kitchen, j'aurais quelques questions à poser (soit par mp soit à travers ce topic) P.S : J'évite de balancer toutes mes questions directement, car si il n'y a personne pour me venir en aide, je n'ai pas envie d'avoir rédiger un pavé pour rien ! Merci Modifié 21 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Plop, j'ai utilisé une fois il y a longtemps ce site, et de mémoire cela avait fonctionné, mais c'était uniquement une modification de la batterie, a l'époque la structure du framework du gs n'était pas supporté. C'est un thème poussé que tu souhaites réaliser, avec modification des fichiers XML? Ou juste par exemple changer quelques icônes? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) çà marche que avec un framework-res.apk qui n'a pas été modifié ou alors qui l'ai été mais correctement (très rare, je sais de quoi je parles), il faut vraiment qu'il soit structuré correctement sans une seule faute! :mad: edit: le mieux, c'est de se servir d'UOT KITCHEN qu'avec le framework-res.apk ORIGINAL de la ROM Modifié 21 juin 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) @ Criketj Alors pour l'instant voilà ce que j'ai fais : Ainsi qu'une modification de la barre d'installation, de la barre de réglage du volume ainsi que les icones de la barre de notification. J'ai gardé quelque chose le plus simple possible pour commencer (et de toute façon c'est comme ça que je préfère ^^) @ franzyroy J'ai upload le framework-res.apk de ma rom et qui possède déjà un thème, donc effectivement ce n'est peut être pas optimal ... Sinon je me demandais aussi, étant donné qu'à la base, la kitchen est pour le HTC Desire et que dans sa barre de notification il n'y a pas de raccourcis (Wifi, GPS, ...) comment va se comporter cette zone suite à la modification que j'ai apportée (voir screen) EDIT : Ok donc faudra que je recommence le MOD avec le bon framework-res.apk Modifié 21 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) le fait que ce soit pour HTC ne poserait qu'un problème si (et encore), les répertoires images n'étaient pas en HDPI, ce qui n'est pas le cas me semble t'il, HTC désire comme GS sont HDPI, confirmez moi si je me trompes, GS, je suis sûr, je bidouille assez dedans! ;) Modifié 21 juin 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ok, donc une fois que j'aurais refait le MOD avec le bon framework, tu pense que l'installation se fera sans problème ? Par contre est ce que les 5 lockscreens et le menu étendu sont inclus das le franework-res.apk ? Parce que si je reprends le framework stock, je perds ces options du coup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 oui, il y en a une partie donc çà ne fonctionnera plus au mieux et çà plantera au pire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bon de toute manière j'ai fait un backup, et j'ai ma rom en No Wipe sur la mémoire, donc ça devrait bien se passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 OK! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut à tous, intéressé également par le sujet, j'ai pas mal exploré UOT Kitchen sans me lancer pour l'instant. Les retours m'intéressent également... ;) Questions à ceux qui connaissent (franzyroy...) : C'est compliqué de rajouter CRT effect, glow effet, extended power menu, Batterie %... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Questions à ceux qui connaissent (franzyroy...) : C'est compliqué de rajouter CRT effect, glow effet, extended power menu, Batterie %... ? En regardant du coté de XDA il y a moyen de trouver le CRT, les locks etc seul, et donc de rajouter le contenu du zip à un thême. Evidement les fichiers xml communs seront écrasés, il faut y aller par étape et test (et surtout backup ! ) :) @ benoitkmn : Le début est prometteur et change des sempiternels thèmes qu'on voit un peu trop. Je vois que tu as changé les fichiers xml correspondant aux couleurs des notifications, si tu pars d'un thême résolument stock, tu n'auras pas la batterie pour chaque %, un moyen simple serait de recup un des deodex sur xda qui le rajoute. Perso je ne connais pas les correspondance etc, en général je modifie juste les png et je recup à droite ou gauche les bons fichiers xml pour les anim et autres par exemple. Modifié 21 juin 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut à tous, intéressé également par le sujet, j'ai pas mal exploré UOT Kitchen sans me lancer pour l'instant. Les retours m'intéressent également... ;) Questions à ceux qui connaissent (franzyroy...) : C'est compliqué de rajouter CRT effect, glow effet, extended power menu, Batterie %... ? - CRT: simple! - effet glow: je ne sais pas, je l'ai pas modifié, jusqu'à présent, celles que j'ai récupéré pour mes thèmes l'avaient déjà! - Extend Power Menu: un peu plus complexe! - %: simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 - CRT: simple! - effet glow: je ne sais pas, je l'ai pas modifié, jusqu'à présent, celles que j'ai récupéré pour mes thèmes l'avaient déjà! - Extend Power Menu: un peu plus complexe! - %: simple! Techniquement, comment ça se passe ? tu récupères les APK correspondantes, tu les décompiles, tu compares les différents fichiers avec ton framework et tu complètes ou ajoutes dans les fichiers du framework (xml, png...) ? J'y connais rien, c'est peut-être complètement débile ce que j'écris... :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Nan mais compliqué à trouver tout seul,par exemple la ligne du Crt est bien ds les xml des roms samsung mais désactivée: *How to add CRT TV off effect:* Decompile framework-res.apk and edit the file \res\values\bools.xml Change value of bool name='config_animateScreenLights' from 'true' to 'false' T'imagines pour la trouver tout seul celle là!C'est tout “simple“ à faire mais savoir qu'animateScreenlight correspond à ça et en plus “faux“ à là place de “vrai“ qui peut paraître illogique... Pour ça que le mieux est quand même de traîner sur forum ou topic dédié avec échanges d'infos. Par contre un ou on peut fouiner et capter ce qu'on fait par soi-même c'est de l'édition de texte français dans (tjrs le framework) res>values-fr>le xml strings,tu y verras des lignes qui te diront quelque chose...les textes s'editent avec un vrai éditeur de texte(notepad+ par exemple),le bloc note ça l'fera pas. Mais c'est pareil,je suis pas tombé dessus tout seul,surtout que j'y connais rien,j'ai juste fait le crt et changé le texte “faites glisser...“ sur le lock samsung pour essayer une fois. Modifié 21 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Le début est prometteur et change des sempiternels thèmes qu'on voit un peu trop. Je vois que tu as changé les fichiers xml correspondant aux couleurs des notifications, si tu pars d'un thême résolument stock, tu n'auras pas la batterie pour chaque %, un moyen simple serait de recup un des deodex sur xda qui le rajoute. Perso je ne connais pas les correspondance etc, en général je modifie juste les png et je recup à droite ou gauche les bons fichiers xml pour les anim et autres par exemple. Donc si j'ai bien compris, juste pour la barre noir avec mes icones, textes, ... de couleur jaune, tu me conseille de récupérer un thème sur XDA qui le fait et d'en extraire les fichiers qui correspondent ? EDIT : Du coup je me tâte à tenter le flash de mon .zip si tu me dis qu'il y a un risque que ça ne marche pas ! Si je pouvais éviter un boot loop ^^ Modifié 21 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Sur xda,un gars à posté ds la section thèmes/apps la question:“c'est comment qu'on fait un thème les gars?“,ben il se fait aider par pas mal de monde et pas des moindres...le post est sûrement intéressant à suivre: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1121424 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Donc si j'ai bien compris, juste pour la barre noir avec mes icones, textes, ... de couleur jaune, tu me conseille de récupérer un thème sur XDA qui le fait et d'en extraire les fichiers qui correspondent ? C'est une solution qui peut faire gagner du temps oui, mais pour le suivit plus difficile, savoir exactement où se trouve tel ou tel élément permet de corriger bug et nouvelle version. Le truc un peu reloud, c'est qu'ils changent certaines choses entre les versions, exemple, le png de la barre de notif statusbar_background.9 par exemple, se trouve sous GB dans le systemUI.apk, alors qu'auparavant une modif dans le framewok-res suffisait sous froyo. De même pour la rendre réellement transparente (et non noire), il faut visiblement modifier un fichier xml puisque je ne suis pas parvenu à le faire avec le seul png. Ceci dit je ne traine pas souvent dans la rubrique des développement sur XDA, mais ça doit être une bonne mine d'information. edit : à bah Bedja me confirme qu'il y a des infos à glaner là bas ^^ edit 2 : merci pour le lien d'ailleurs je vais y jeter un oeil Modifié 21 juin 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Bon en explorant les fichiers du dossier framework-res.apk/res/drawable-hdpi j'ai pu identifier les icônes de la barre de notifications que j'avais modifiées. Je les ai comparées à ceux du thème stock; le dossier à l'air convenablement rangé, donc à ce niveaux là je crois que l'installation passera bien. J'ai vu aussi les xml, par contre là je crains d'être incapable de modifier ça oO EDIT : Juste comme ça, quelqu'un est-il capable de me faire cette barre (et volet) de notification comme sur le screen plus haut ? Je passe mon annonce au cas ou, car je sens que je vais avoir du mal à le faire moi même ^^ Modifié 21 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 je suis déjà pas mal occupé! Sorry... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) franzyroy, quand et si tu as du temps et de la volonté, ça t'ennuie d'expliquer comment ajouter CRT effect, Extended Power Menu et % Bat ? Tite question sup : une fois les fichiers modifiés et recompilés (d'ailleurs, à ce stade, il y a t-il des options à ne pas oublier genre préciser si c'est une system apk, zipaligner...), qu'elle est la méthode pour réintroduire les apk modifiées dans le tél ? Edit : Bon, ça commence mal, j'ai une erreur à la décompilation du SystemUI.apk, des sources inconnues d'après le log. C'est dû au fait que mon fichier est déjà custumisé ? Pour les 2 autres fichiers (framework-res.apk et twframework-res.apk), pas de souci de décompilation. Modifié 22 juin 2011 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Petit retour d'expérimentations... UOT Kitchen m'a fait une cuisine à peu près propre : Changement de voyant batterie ok, changement de couleur des barres de réglage volume ou autre ok. En revanche, j'avais ajouté un effet glow, mais il ne fonctionne pas... Bizarre. Pour le reste, l'effet CRT selon la méthode citée par Bejda plus haut a fonctionné. J'ai également changé les couleurs de quelques bricoles avec succès. Après recompilation, j'ai remis les fichiers en place sur le tél par copier/coller. Pas sûr que ce soit la bonne méthode, mais après reboot, tout fonctionne normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 franzyroy, quand et si tu as du temps et de la volonté, ça t'ennuie d'expliquer comment ajouter CRT effect, Extended Power Menu et % Bat ? Tite question sup : une fois les fichiers modifiés et recompilés (d'ailleurs, à ce stade, il y a t-il des options à ne pas oublier genre préciser si c'est une system apk, zipaligner...), qu'elle est la méthode pour réintroduire les apk modifiées dans le tél ? Edit : Bon, ça commence mal, j'ai une erreur à la décompilation du SystemUI.apk, des sources inconnues d'après le log. C'est dû au fait que mon fichier est déjà custumisé ? Pour les 2 autres fichiers (framework-res.apk et twframework-res.apk), pas de souci de décompilation. si j'ai un moment, j'essaierai mais dès fois, les explications, c'est aussi long voir plus que de le faire soit même, Bejda avait trouvé des liens qui peuvent t'aider sur le site de Galaxy Team, je suppose qu'il te les a déjà envoyé! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Merci pour ta réponse Franzyroy. Bejda ne m'a rien envoyé mais j'ai en effet trouvé les infos sur GalaxyS team. Sinon, pour ça : ...qu'elle est la méthode pour réintroduire les apk modifiées dans le tél ? Préconises-tu une méthode particulière ? EDIT : Pour ceux que ça intéresse (Benoitkmn...), les liens sur GalaxyS team : Décompiler/Recompiler les APK et JAR. Créer sa propre Rom. Ajouter des lockscreens. Ajouter l'effet CRT. Modifier le Power Menu > Extended. Comment éditer et modifier les .9.png. Modifié 23 juin 2011 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Beaucoup se “contentent“ d'assembler (et c'est pas plus mal ou moins bien hein,j'dis pas) divers éléments en partant d'une base déjà deodex pour en faire leur custom,partir vraiment du début avec un firmware officiel peut être très valorisant c'est sûr mais c'est beaucoup plus de boulot [color=red]qd[/color] même.C'est ptèt même plus facile et rapide de réagir aux nouveaux mods avec une rom assemblée que créée de A à Z d'ailleurs,je sais pas. Y'a aussi un coin customeurs questions/réponses pour les modifs plus “simples“plus basées sûr les thèmes,sans forcément décompiler tout ça: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=10&t=9472 Et aussi le tuto de franzyroy en lien dans sa signature,comme c'est plus une demande sur les thèmes à la base(je soupçonne benoitkmn de savoir faire ses custom). En tout cas les liens au-dessus méritent d'être diffusés,j'me suis pas permis mais c'est cool. Avec tout ça,(ce topic et les liens postés,manque juste celui de franzyroy),y'a d'quoi faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) ce lien, c'est pour créer son package à installer en recovery donc pour installer ou remplacer des fichiers! sinon, la plupart des gens dont moi ce servir de ceux créer par les autres surtout quand ce n'est que pour remettre des applis ou bien tout ce qui concerne le répertoire system, juste à contrôler le fichier inclus appelé Update-Script car c'est lui dit ce que le zip va faire en recovery! Sinon comme le dit Bejda, "Modifier un thème" en partie cachée dans ma signature, c'est pour le SPICA mais c'est quasi pareil, la seule différence, c'est les images qui sont en mdpi contre hdpi pour le GS. - drawable-mdpi ==> SPICA - drawable-hdpi ==> SGS c'est pas le même nom mais ils ont la même fonction sur les SPICA & SGS! ENJOY... Modifié 23 juin 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.