Aller au contenu

Appliquer patch .zip sur SG2

Recommended Posts

Bonjour

J'ai télécharger un .zip qui permet de changer la couleur du market.

Je l'ai mise dans ma carte micro SD. (dan un repertoire nommé "patch")

Je redémmare en mode recovery.

Je choisi "Install zip from SD Card" > "choose zip from sd crard".

Je selectionne "external_sd" mais il m'affiche "No files found"

Avez vous eu ce problème et savez vous le résoudre ?

Merci

Effectivmeent, mais je crois que c'est un soucis avec cwm ! J'ai moi aussi eu ce soucis alors pour une installation, je copie ma rom sur la mémoire téléphone et sdcard comme ça pas de soucis pour trouver le fichier !

Après l'installation, tu peux supprimer le fichier ;)

Il me semble que Samsung a configuré ses téléphones comme suit:

Mémoire externe de 12go est nommée "SD" et ta carte sd est le répertoire "sd ext".

CWM étant conçu pour prendre le fichier sur le répertoire "sd" il se trouvera dans la mémoire interne du téléphone.

D'ailleurs en parlant de carte sd et mémoire interne c'est assez stupide leur principe, on a bien 16 go de mémoire interne dont 2 Go dédié aux applications et une partie réservée à l'OS.

Dans mon cas j'utilise une carte SD class 6 de 8 go en plus, le truc illogique c'est que certaines applications comme les jeux s'installent automatiquement sur ma carte sd plutôt que la mémoire interne dédié au stockage.

L’intérêt d'avoir une grosse mémoire interne perd un peu de son sens surtout que par défaut on aucune carte sd de livré avec le mobile, bien entendu il va de soit qu'on ne peut pas faire le déplacement manuellement, vu que Samsung semble avoir a mis une protection nous délivrant un message comme quoi qu'il n'y pas assez d'espace lorsqu'on tente (carte sd retiré du terminal). Si on ne met pas de carte sd, au final les jeux pompent directement sur les 2 gigas, ce que va vite à remplir, donc bon, on peut bien rigoler du Sensation et de ses 1 Go de mémoire interne...

Encore si ça ne serait que ça, ça ne me dérangerait pas plus que ça mais le hic c'est que lorsque je fais un Dalvik Cache ou des manipulations dans ce genre là, je suis obliger de me recoltiner leurs installations car ils sont purement et simplement supprimés de la SD alors que ça ne devrait pas être le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...