Aller au contenu

[Problème] batterie qui n'indique pas correctement son niveau [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la communauté android que j'aime déjà beaucoup :)

Je vous explique mon soucis avec mon O2x que j'ai depuis 2 semaines à peine...

En fait mon petit smartphone chéri (et bientôt détesté si ca continue), n'indique pas lorsqu'il se décharge... Donc en fait d'après les infos du téléphone la batterie serait à disons 80% mais en réalité elle est à 30%... Il ne m'indique le niveau correct que lorsque je l'ai éteint et rallumé... Ce qui fait bien sûr que je me retrouve parfois avec un téléphone complètement à plat alors que je pensais qu'il lui restait 50% par exemple...

D'où pensez-vous que ce problème puisse venir? Hier en désespoir de cause je l'ai réinitialisé complètement et je n'ai installé que SystemPanel pour voir pourquoi il a une autonomie aussi médiocre (ce que je n'ai pas encore découvert) mais le problème est toujours présent. Donc déjà qu'il ne me tient même pas une journée, si en plus je ne vois pas le niveau de charge réel ca promet...

Serait-ce SystemPanel qui me fait ca? J'ai des doutes quand même mais c'est le seul soft installé depuis hier... Pensez-vous qu'un autre firmware pourrait résoudre ce problème? Si oui lequel me conseilleriez-vous et si vous pouviez me guider dans les bons posts pour changer (à condition de pouvoir revenir en arrière) ce serait sympa ;) Je suis à 2 doigts de le jeter par la fenêtre mais à ce prix-là heureusement ca me retient :)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :P

Pour passer à une ROM Custom et revenir éventuellement à une ROM Stock (d'origine) tout est là :

Du Root à la Custom

Concernant les ROM Custom , la plus stable et fonctionnelle actuellement est la MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 , téléchargeable là :

MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

@sebennett: j'ai installé ce petit widget mais ca ne change rien, il suit bien la fausse indication du niveau de charge, tout comme SystemPanel d'ailleurs...

@el liberator: Merci de m'avoir mâché le travail ;-) Je suis bien sûr intéressé par les ROM custom, la seule chose c'est que j'aimerais être sûr que ce n'est pas un problème matériel avant d'y passer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme sebennett qu'il faut que tu resets tes stats batterie...

Ton dysfonctionnement doit provenir d'un mauvais "calibrage" et du coup tes valeurs sont erronées.

Par contre il doit y avoir une autre manip que de passer par le CWM mais je ne la retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Troubleshooting#Battery_recalibration

Battery recalibration

If you're experiencing higher than normal battery drain, try the following:

Charge the device to full battery; let it keep charging until the battery says it is fully charged. Do not just wait until the light is green, it isn't always fully charged, causing a lot of inaccuracies. (You can check by going to: Settings » About device » Status » Battery Level = Full.)

Boot to recovery mode and delete the battery stats

NOTE: To have the most accurate of battery stats, reboot the device immediately after wiping the battery stats and wait for CyanogenMod to boot completely to the desktop. Once your entire boot is done and you have full access to the device, go ahead and pull the charger and continue with this troubleshooter.

Do not charge the device until after draining the battery completely, resulting in it automatically shutting off.

Recharge the device completely and then use as you normally would.

mais c'est en mode custom... (comme dit Sealex) :(

Mais ca n'empêche pas de prendre dès maintenant de bons réflexes pour les charges/décharges de batterie !

Et par le menu "4636" ou "1809", pas d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'y suis passé :) J'ai rooté mon joujou, installé CWM et j'ai fait un wipe battery stats on verra bien...

Puis maintenant qu'il est rooté autant passer à une ROM custom (j'ai déjà fait mon backup :P ), ca règlera peut-être le problème du wifi qui refuse de se lancer de temps en temps ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vous tiendrai au courant si cette manip aura suffi!

PS: Merci aux auteurs des tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir car j'ai exactement eu le même problèmz, et pourtant chui en modaco FR17, j'ai eu ce soucis après avoir flashé le kernel eternity project, je l'ai viré, j'en pouvais plus des extinctions soudaines qu'il causait ni de ce blocage de l'état de la batterie à 40% en charge ou en décharge ! Une fois qu'il atteignait 40%, l'indicateur restait figé dessus, fallait reboot! Bref j'me suis retrouvé plusieurs fois avec une batterie complètement vide, je ne pouvais même plus rallumer le téléphone... Depuis j'ai une autonomie vraiment pourrie, je perds 15% en même pas une heure et demi, sans même toucher à mon tel ! Alors je ne sais pas si c'est le calibrage qui est complètement à la rue, où si les décharges totales ont endommagé ma batterie :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je suis novice dans les androids et les smartphone en général. J'ai le mien depuis seulement 15 jours. Mais j'ai un soucis. c'est à peu prêt celui de ce topic mais légèrement différent.

Durant la charge de mon téléphone, à un pourcentage aléatoire(cela peut être 3%, 96% ou autre), mon indicateur de charge montre qu'il est toujours en charge mais le pourcentage de charge ne change plus. Cela dure jusqu'au reboot de celui-ci. Après le reboot, ou le téléphone est chargé et il me le dit, il me le montre, ou la charge continue jusqu'a son terme.

J'ai fait l'essaie avec mon chargeur d'origine ainsi que via la prise usb de plusieurs ordinateurs sans effet différent.

pour la décharge j'ai plusieurs choses.

1: le téléphone peut rester à 100% ou descendre a 90% puis y rester et tout d'un coup me dire qu'il est déchargé.

2: le téléphone se décharge normalement jusqu'à son arrêt, puis, en le redemarrant, je m'aperçois quil reste un pourcentage de charge aléatoire selon les cas.(12, 26,..%). et j'ai l'impression, mais ce n'est pas sur, qu'il s'éteint au pourcentage ou il est resté figé pendant la charge.

Alors j'ai télécharger un widget (battery watcher) pour voir si cela modifié quelque chose. Et ce widget agit exactement pareil.

Le téléphone à été mis à jour sans effet.

tout ce passe comme s'il y avait un beug au niveau de la gérance de la batterie.

J'ai bien lu toutes les réponses de ce topic. alors je vais ajouté quelques précisions. Mon téléphone depuis 15 jours à droit à une décharge et une recharge complète de la batterie. Je n'ai jamais fais de calibration car je ne sais pas faire. mais je crois que je vais m'y mettre.

Auriez vous une solution avant l'envoie en SAV. merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment la calibration a fonctionné pour mon téléphone, ou bout d'une charge et d'une décharge et demie je n'ai pas eu de soucis.

merci pour tout. Le problème est la garantie. Si un jour mon téléphone ne marche plus. puis-je le dérooter facilement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu utilises le même programme que pour le rooter, et tu cliques sur Unroot ;) Sinon en faisant un nvflash il revient d'origine, sans root ni rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...