Aller au contenu

TUTO OFFICIEL POUR DEVEROUILLER LE BOOTLOADER


Recommended Posts

Voila ça y est !!!!! Sonyericsson a enfin mis en ligne sur son site developpeur la manip pour unlocker le bootloader... obligation bien sur d'inserer le numero IMEI pour voir si le bootloader du gsm peut etre deverrouillé ( gsm brandé ou en pack operateur...a vos mouchoirs ..:-(:-( )

Voici le lien : http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions

Bon je vais m'y mettre ...;-)

Manquera plus que le root et a nous les roms custom :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!! Bootloader deverouillé apres quelques longues manip comme decrites dans le tutorial et de grosse sueurs froides notamment lors des commandes dans le fast boot .... ;-)

PAR CONTRE ATTENTION !! TOUTES VOS DONNEES SERONT EFFACEES .. vous serez quitte pour tout reinstaller ;-)

Maintenant reste plus qu'a attendre le root et les roms customs ;-)

En tout cas mon imei passe c'est déjà ça (j'était pas sur car version non commercial pour mon Arc :P )

Cela prouve bien que SE a changer de politique en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai ... et sonyericsson l'explicite bien avant le lancement de la procedure ... mais bon pour avoir tripatouillé en long en large et en travers mon ancien desire hd avec des dizaines de roms customs, je n'ai jamais eu de brick, donc je ne vois pas [color=red]pkoi[/color] il en serait de meme avec l'Arc ... c'est un risque a prendre... mais il en vaut la chandelle !!!

Sympa...mais malheureusement, adieu la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le deverouillage du bootloader ne sera effectif que sur des GSM nus et non brandés, sauf de rares exceptions si les operateurs revendeurs n'ont pas bloqué le bootloader, ce qui est rarement le cas malheureusement ;-(

Le mien etant acheté nu, je n'ai pas eu ce souci et mon deverrouillage s'est effectué sans probleme.

si je comprends bien pour la plupart d'entre vous vous l'avez acheté nu(sans subvention operateur) pour pouvoir le deverouiller?effctivement ca fait mal de perdre la garantie sur un produit payé plein pot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : juste en indiquant l'Imei de son produit, le site SE indique s'il est possible de faire la manip ?

Merci d'avance.

Edit : je viens d'essayer. La réponse est oui ! Mobile opérateur : manip impossible... :-(

Des petits malins vont certainement trouver prochainement une parade...

Edit2 : il faut virer le dernier chiffre de l'Imei ! Du coup, j'ai bien eu ma clé. Je pense faire les manips demain. Là suis creuvé, peur de faire une connerie ;-)

Modifié par skyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera toujours possible de faire des nandroid backup avec le clockworkmod recovery ( des images du systeme ) si on veut revenir a la rom telle qu'elle etait au juste apres le deverouillage du bootloader b.... comme tous les androids rootés ... je ne vois pas où est le probleme ...

Il faut également savoir qu'une fois le bootloader unlocké et que vous aurez fait des modifs il sera impossible de reflasher le tél avec SEUS pour le restorer. Soyez donc TRES prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Voila j'ai une question je souhaite moi aussi déverrouiller le bootloader de mon Arc.

J'ai bien obtenu la clé malgré que ce soit un pack sfr.

Par contre je bloque ou ils me demandent de télécharger le sdk..

Je vois pas du tout quel fichier je dois télécharger..

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Céline62

Est ce que quelqu'un pourrait le traduire en Français s'il vous plait ?? j'ai root mon téléphone mais je n'ai pas débloqué le bootloader

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au déblocage plus de mis a jour possible avec SEUS ou PCcompagnion

Non, mais (bientôt) des dizaines de roms alternatives plus mieux bien et toujours la possibilité de revenir à une rom officielle Sony Ericsson...

Modifié par skyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien eu mon code pour débloquer le Bootloader bien que ce soit un achat via Orange.

Par contre, comment on sait si je peux ou pas débloquer le Bootloader ?

D'avoir la clef suffit à comprendre que je peux le faire ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bonjour ^^ j'ai eu ma clé sans problème mais je bloque au numéro 8 à savoir

"Unzip the file and place it in the usb_driver folder in the Android SDK folder on your computer. Accept to replace the old android_winusb.inf-file with the new."

Je ne trouve pas le dossier usb_driver sur mon pc, pourtant j'ai installer sdk

Qui pourrais m'aider s'il vous plait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas je me souviens avoir dû installer les drivers à part, ils n'étaient pas non plus avec le SDK.

Sur la page de téléchargement du SDK d'après mes souvenirs il y avait un lien pour les drivers.

Edit: apparemment il faut l'installer a partir des composants sdk disponibles:

"By default, there are two repositories of components for your SDK: Android Repository and Third party Add-ons. USB Driver for Windows (Windows only) — Contains driver files that you can install on your Windows computer, so that you can run and debug your applications on an actual device"

http://developer.android.com/sdk/installing.html

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...