Aller au contenu

Autonomie temps restant en heure et mn?


Recommended Posts

Logiquement, ça ne se fait pas, puisque l'autonomie est fonction de l'utilisation.

Or, le logiciel de gestion de batterie ne peut pas deviner ce que tu vas faire avec ta tablet.

la seule chose qui serait possible serait le calcul de l'autonomie restante "sans rien faire", mais il y en a qui trouveraient certainement le moyen de dire que c'est faux :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je dis que c'est faux :lol: . Non je ne sais pas si ça existe sur android mais sur windows il y a bien un calcul de l'autonomie restante, et pourtant là aussi la consommation n'est pas la même suivant que l'on fasse de l'encodage, que l'on regarde un film ou que l'on surf sur internet. Peut-être une application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis effectivement d'accord avec vous. Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé des questions. Sur windows, l'estimation est fausse de toute évidence. Je pensais à tord trouver une application sur android...

Pas grave, je vais faire avec ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune estimation est fausse...

Comme chaque appareil électronique donnant une information sur la batterie notamment les derniers téléphones et tablettes, il s'agit d'une estimation en valeur instantanée.

Aucun appareil au monde ne peut prédire vos futures actions...!!!

c'est exactement le même principe que le nombre de Km restant sur une voiture, basé sur votre moyenne instantanée. rien ne vous empeche de conduire comme dans un rally et la vous verrez l'estimation sera différente de celle annoncée.

maintenant je n'ai pas trouvé cette application. je vais regarder du coté des US pour voir si ça existe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire que la vitesse influe sur le nombre de kms restants et que ton utilisation influe sur le nombre de pourcents de batterie restants ?

Parce que si c'est le cas, c'est juste faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire que la vitesse influe sur le nombre de kms restants et que ton utilisation influe sur le nombre de pourcents de batterie restants ?

Parce que si c'est le cas, c'est juste faux ;)

Au fait, il a raison, mais uniquement à moitié !

Ils te restent 10 litres d'essence.

Tu roules à 120 km/h, ta voiture consomme à cette vitesse 5l/100 kms, tu feras donc 10/5 * 100 = 200 kms.

Par contre, si tu roules à 180 km/h, ta consommation explose et passe à 10l/100 kms (et oui, c'est exponnentiel). Avec tes dix litres tu ne feras que 10/10 * 100 = 100 kms.

Sinon, pour le percentage d'énergie disponible, ceci n'a rien à voir avec comment tu vas l'utiliser (i.e. en combien de temps tu vas t'en servir). Donc en effet, s'il te reste la moitié de la charge, il te reste bien la moitié, ni plus ni moins. Ça durera plus ou moins, mais en tout cas uniquement une moitié a été utilisé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute application donnant une évaluation d'autonomie, en heures et minutes, ou en kilomètres, ne peut se baser que sur l'historique et un mode d’utilisation futur identique à l'habitude pour donner une valeur.

Toujours est-il que je teste en ce moment "Battery monitor widget" qui fonctionne sur ce principe.

La prévision de durée restante semble assez correcte étant donné que je suis assez "répétitif" dans mon mode utilisation de la tablette. Il faut quand même lui laisser un temps de surveillance suffisant ; au moins deux cycles charge/décharge pour avoir une estimation correcte.

NB : dispo sur le market et gratuit. Pas d'impact visible sur la conso batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...