emilien Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils pour rooter mon Atrix (Orange) : - je suis tombé là dessus : https://www.frandroid.com/actualites-generales/68871_rooter-facilement-son-terminal-android-sous-gingerbread-et-parfois-froyo-et-honeycomb/, j'ai téléchargé l'apk. Questions : -> il faut apparemment placer l'apk ailleurs que sur la sdcard, où conseillez vous de la mettre ? L'espace reservé aux applis (d'environ 2Go) ou le reste de la mémoire interne appelé "sdcard" ? -> faut il prévoir des backups avant l'install de cette apk ? Si ça marche, connaissez vous une ROM alternative en 2.3 où TOUT fonctionne sur l'Atrix ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Salut ;-) Il y a ce tuto sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/59960-tutoriel-root-et-installation-du-recorvery/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Mince j'avais oublié que le bootloader était locké... donc pas de ROM alternative pour l'instant (le bootloader devrait être débloqué pour la fin 2011). Autre question : si l'Atrix est "juste" rooté, aurais-je les futures mises à jour de Motorola ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 En pseudo ROM alternative, tu as Greyblur et Gingerblur, d'ailleurs je te conseille cette dernière rom très bien :) Normalement oui, tu auras le droit au futur mises à jour mais tu sera peut être obligé de re-rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Voila, l'Atrix est rooté... tout s'est bien passé (petite frayeur pendant les 20-30 secondes suivant le reboot : écran noir). J'ai juste perdu quelques podcasts téléchargés via BeyondPod et quelques jeux que j'avais transféré vers la mémoire interne ne sont plus installés... Mais bon, rien de grave. Donc le Recovery sert à installer Gingerblur par exemple ? Edit : en fait, la pseudo ROM GingerBlur (ou l'autre) ne me convient pas... j'attendrai donc le débloquage du bootloader :lol: Modifié 22 juin 2011 par emilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Pour les suivants, pensez à backuper les données persos de la carte SD interne... tout semble avoir été supprimé :/ Heureusement, je n'avais rien d'important dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Cool que tout c'est bien passé pour toi. Pour le root, j'avais pas mal avancé sur Angry Birds et heureusement qu'il existe une appli pour faire des backups d'Angry Birds sans root car j'aurai été un peu deg de tout me retapper. Effectivement, ces "ROMS" ne valent pas les vrais ROMS du type cyanogen mais elles sont pas mal et surtout GingerBlur qui, comme dit dans un autre topic, permet de régler le problème de réception de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Ah il y a un problème de réception des MMS ? Je l'ignorais... On ne reçoit aucun MMS ?? Donc GingerBlur fait plus que modifier "l'interface" de l'Atrix :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Ah il y a un problème de réception des MMS ? Je l'ignorais... On ne reçoit aucun MMS ?? Donc GingerBlur fait plus que modifier "l'interface" de l'Atrix :P Oui, je ne sais pas sur les modèles Orange mais pour les versions import, AT&T chez moi, on ne peut recevoir les MMS que de taille de 10ko max donc c'est comme si on ne pouvais pas les recevoir car un MMS fait en moyenne une bonne centaire de Ko. Tout à fait, au début, root + Laucher Pro Plus me suffisait amplement mais je suis passé sous GingerBlur pour règler ce dernier soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Sur mon Atrix Orange rooté, je reçois des MMS de taille > 10ko (testé avec une vidéo). Donc pour moi, et en attendant la mise à jour vers Android 2.3 (septembre 2011 apparemment), le combo LauncherPro+ + rootage fera l'affaire. Merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.