maxdom Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Salut, hier j'ai prit un forfait evasio avec mms illimité mais quand j'essaye d'en envoyer on me dit "erreur serveur" et "echec de l'envoi" J'ai essayé avec plusieurs resolutions d'image en vain... Quelqu'un a déja eu le même probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > APN, tu devrais avoir celui correspondant à ton opérateur, clic dessus et regarde si les infos concernant le MMSC sont bien renseignées. Si ce n'est pas le cas, configure un APN avec les infos données par ton opérateur ou tu peux aussi essayer de restaurer les valeurs par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 tout est bien renseigné il y a 2 proxy et 2 port... le 1ere proxy et 1er port ne sont pas renseigné mais les 2 eme oui... J'ai eteins mon tel je l'ai rallumé et toujours rien... Je vais appeller le service client :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Remarque si ça n'a jamais marché l'option n'est peut être pas activée, tu fais bien de les appeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cylene Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Alors, j'ai eu un problème similaire, où tous les MMS que j'essayais d'envoyer me renvoyaient un message "erreur de connexion avec le serveur", ou un truc du genre, alors que les SMS passaient sans problème. Ce qui clochait, c'est que la plupart des numéros de téléphone qui étaient rentrés dans mon carnet d'adresse étaient sous la forme 06 12 34 56 78 ou (06) 12 34 56 78. Or, manifestement, le serveur de MMS n'aime ni les espaces, ni les parenthèses. En mettant tous mes numéros sous la forme 0612345678, tout passe sans aucun problème dorénavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Il n'y a pas d'espace dans mes numeros. j'ai appellé le service client, ils m'ont assuré que l'option était activée. Il m'ont dit de synchroniser le tel, j'ai donc installer Kies sur l'ordi mais ça me dit que j'ai déja la derniere version... Je vais criser la :o J'ai oublié de faire quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 le service client est par définition imcopétent pour régler ce genre de problème. tu as quel version du frimware ? (*#1234#) si tu es en Ke2 bouygues essaye avec la ke7. ton forfait est il tout neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 je suis en ke2 comment passer en ke7 ? Je viens de souscrire a un forfait evasio 2.0 seulement avant hier. voici ma config Nom:Bouygues Telecom APN:mmsbouygtel Proxy:non défini Port:non defini nom d'utilisateur:non defini mot de passe:non defini serveur: nondefini mmsc: http://mms.bouyguestelecom.fr/msm/wapenc proxy mms: 62.201.129.226 port mms: 8080 code pays mobile: 208 code reseau mobile : 20 Type d'autification : PAP type d'apn: internet + mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 bas c'est pour cela que sa marche pas, pareil tu fera du Hors forfait normalement avec la 3g en téléchargeant et en allant sur le net, normal, le temps que tous s'active bien chez bouygues sa prend pas forcément tous en compte. Pour passer en KE7 je t'invite à aller dans la section développement et à lire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 bas c'est pour cela que sa marche pas, pareil tu fera du Hors forfait normalement avec la 3g en téléchargeant et en allant sur le net, normal, le temps que tous s'active bien chez bouygues sa prend pas forcément tous en compte. Pour passer en KE7 je t'invite à aller dans la section développement et à lire :) Pourtant quand j'ai telephonné on m'a dit que tout est activé que tout fonctionne correctement. On ne m'a pas dit qu'il fallait attendre un certain temps... Et je ne fais pas de hors forfait pourtant je surf depuis 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 bonne nouvelle pour le HF ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 C'est clair, si, en plus de ça, j'avais été en HF ... :emo_im_money_mouth: Mais bon j'ai un peu les boules de ne pas profiter de mon forfait intégralement alors que je paye pour... c'est pas normal. Internet fonctionne mais pas les MMS c'est bizarre quand même. Tout a l'heure j’essayerai de mettre la puce dans un autre telephone pour voir si ça fait la même chose. Et si ça marche toujours pas je rappellerai et je demanderai un technicien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 [effacé] = je veux pas te dégouter de suite du numéro 1 de la relation client :) Peut être que bouygues ne prend plus en charge les mms dans l'évasio (perso j'y suis, j'ai eu droit à 1GO de donnée, maintenant je suis repassé a 500 mo..) Courage la y'a pas de solution, harcèle les c'est la seule, rappel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Je pense que le type me l'aurait dit si c'était le cas... Mais c'est grave si c'est ça, c'est du vol, de la pub mensongère... Ouais j'vais rappeler tout a l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 on ne peut faire de la vpn avec bouygues en 3g alors que cela n'est marqué nul part... tu sais, les opérateurs, sont plus à cela prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timi91 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Salut j'ai eu le même soucis avec un forfait evasio 2, c'était mon option qui n'était pas configurée. J'ai appelé bouygues, leur ai parlé d'apn etc bref en essayant de rentrer d'autres apn cela ne fonctionnait toujours pas, et la la nana m'a dit que l'option MMS n'était pas activé, 3h plus tard je pouvais envoyer mes MMS (il a fallu rebooter le téléphone). Appels les (j'avais exactement le même soucis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 "vpn" ? ^^ Timi le type m'a menti alors ? Ou bien il m'a répondu a côté ( a un moment il m'a dit que ça venait de ma connexion soit disant pourrie et que je devais changer de place dans la maison loool -__-" ) Vivement que je rentre la ('suis en stage) et que je les rappelle ! ^^ Au fait étant donné que j'ai un peu bidouiller l'apn apres mon appel, comment est il possible de réinitialiser tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Tu étais déjà chez Bouygues avant? Si oui le nouveau forfait n'est effectif qu'à la prochaine échéance. Essaye le reboot au cas où il aurait bluffé pour l'option. J'ai eu le même problème que Timi91 avec la 3G, bonne chance avec leur SAV :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 non j'étais chez sfr j'ai fait une portabilité de numero qui sera effective dans 8 jours mais je peux utiliser mon forfait pendant ce temps... j'ai déja éteint/rallumer le tel... rien. la on m'a dit d'appeller le 1064 j'attends 11 min et on me raccroche au nez super :) sinon tu sais comment procéder pour reinitialiser l'apn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Quand tu es sur la liste des APN avec le bouton option/menu en bas à gauche tu choisis "Restaurer les valeurs par défaut", mais il est bien configuré là. Retente ta chance avec le sav, bizarre que seuls les mms ne fonctionnent pas, tu utilises l'appli de messagerie samsung? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Enfin ça marche ! :P Apres plusieurs appels je tombe enfin sur quelqu'un qui s'y connait ! Je lui explique mon problème, le type me dit qu'il va faire une vérification de ma ligne et se rend compte que l'option n'a pas été activé. Donc les 3-4 conseillés que j'ai eu avant lui (qui m'ont dit que c'était activé) n'ont pas du regarder la section MMS mais le forfait global pour me dire que tout fonctionnait -__-" Le type me dit que je recevrai un sms qui m'informera que l'option est activé et que je devrais attendre quelques heure après reboot du tel pour que ce soit fonctionnel. J'attends donc le fameux sms... mais je reçois rien. Je décide (avant de rappeller) d’essayer une enième fois un envoi de MMS et là MIRACLE ça marche ! Pas eu besoin de rebooter ni d'attendre quelques heure, ni même avoir eu besoin de ce fameux sms. Tout fonctionne directe. Donc voila pour ceux qui ont le même probleme et qui ont essayer toutes les parametrage possible de l'apn sans succès, il faut insisté aupres du service client quitte a avoir plusieurs conseillé au bout du fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.