Aller au contenu

[TUTO] Remplacement de la dalle LCD


spinose

Recommended Posts

Ce topic est pour répertorier les sites ou j'ai acheté ma dalle et le tuto que j'ai suivi

Suite à la chute de mon pantalon avec mon téléphone dedans (je sais, c'est bizarre)

je me suis retrouvé avec un joli Desire Z avec un écran noir et plein de ligne blanche.

La dalle LCD était cassée, au lieu de passé par le SAV qui ne prendrai pas en charge la réparation, j'ai changé moi même mon écran.

j'ai donc acheté sur ebay une nouvelle dalle et les outils (tournevis+spatule plastique)

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380301611239&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:CH:1123

Rien ne vous empêche d'acheter votre dalle sur un autre site ou autre revendeur ebay, je vous ai mis mon lien car au moins la nouvelle dalle marche nickel.

Puis j'ai suivi ce tuto en video sur youtube

Si vous êtes dans cette situation et que vous avez des problèmes a remonter votre téléphone, hésitez pas a me MP.

y'a rien de bien compliquer, tout le monde peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage a l'air assez simple.. mais pour tout remonter :emo_im_money_mouth:

aucune vidéo explicative, j'imagine que ce sont les même étapes dans le sens inverse mais bon ça n'a pas posé de souci? genre les petits connecteurs ils se remettent facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le remonter, j'ai sauver la video youtube en .mp4 avec keepvid.com, j'lai mis en pause avec quicktime et tu peux remonter la video en arriere.

je dirai que le seul problème particulier que j'ai eu c'est dans la video a 3m50

c'est le moment ou tu sépare le systeme en Z, y'a une barre transversale qui va sous l'element enlever...j'sais pas si c'est tres clair...

sinon les petit connecteur, ca va...avec la spatule en plastique t'arrive a pousser les extremités pour qu'elles rentrent bien au fond dans le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul conseil que je peux te donner est de bien regarder comment le systeme de Z est relié au téléphone (a 3m50 dans la vidéo), mais si t'as les bons outils, tu fait ça les doigts dans le nez.

t'as acheter combien la dalle sur RepairsUniverse? t'as les outils livré avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul conseil que je peux te donner est de bien regarder comment le systeme de Z est relié au téléphone (a 3m50 dans la vidéo), mais si t'as les bons outils, tu fait ça les doigts dans le nez.

t'as acheter combien la dalle sur RepairsUniverse? t'as les outils livré avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté 49,99$ + 7$ de port soit environ 40€ port compris.

http://www.repairsuniverse.com/htc-t-mobile-g2-google-lcd-screen-replacement.html

Sachant qu'ils précisent :

"We will include a FREE safe open pry tool with your order to assist with disassembly."

Je pense que je vais avoir le même petit outil que l'on voit dans le tutoriel qui semble faire le boulot correctement.

Qu'en penses-tu ?

Edit: je précise que j'ai pris l'écran pour le HTC T-Mobile G2 mais ils ont l'air au niveau des composants et du reste strictement identique.

Modifié par Poupougnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant de mes aventures, il faut faire attention d'avoir les bons outils. Certaines vis sont assez serrées et il faut y aller avec précautions. J'ai du m'interrompre à cause de ça.

Concernant repair universe, rien à redire j'ai reçu sous 7 jours l'écran (je suis à Paris). Il a l'air correct. Je vais passer voir un horloger qu'il puisse m'enlever les 3 dernières vis. Mon DZ reste sur mon bureau en 4 parties... Ca fait drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin remplacé ma dalle. Après une petite frayeur d'écran noire car la nappe reliant les 2 parties du téléphone était mal enfoncée, je viens de me rendre compte que la luminosité assez faiblarde n'est plus modifiable. :emo_im_lips_are_sealed:

Je ne sais pas si c'est l'écran qui a un défaut ou un soucis dans mon remontage. En tout cas le téléphone fonctionne normalement. Je ferais un changement de ROM car je suis sur l'officiel... au cas où ça pourrait provenir de là.

Sinon pour la manipulation, tout le monde peut la faire avec un peu de patience et de minutie. Il faut faire attention à ne pas gripper certaines vis qui résistent un peu. Merci à Spinose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt, sur les écrans que vous avez acheté est ce qu'il y avait une une adhésif gris (qui conducteur), sur la nappe de l’écran au dos ? Comme on peut le voir sur cette vidéo (lien en dessous) à 6:40 min.

Si non, avez vous pris celle de votre ancien écran ?

La vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet afin de vous parler de mon remplacement d'écran LCD pour mon Desire Z.

J'ai voulue en effet commander par moi même mon écran LCD.

Je me suis arrêter sur cette annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140891963912#ht_2084wt_958

Par la suite, je me suis interroger sur la référence "A7272" dans le titre qui correspond a la copie chinoise du produit HTC.

J'aimerais savoir si vous avez quelques informations au sujet de cette écran LCD. Compatible ou non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une copie chinoise. c'est que HTC a produit les premières séries à Taiwan, puis ensuite déporté la production en chine. Mais c'est normalement pareil.

Après, il se peut que parfois, certains composants soient remplacés, mais je vois pas de raisons pour lesquelles la dalle ne serait pas compatible...

Attend d'avoir des retours de personnes qui ont récemment remplacé la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...