Crackmort Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Tu attends quoi pour demander de l'aide ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 on est bien d'accord que c'est de CE tuto dont on parle ? [Tutorial] Convertir une ROM SEUS en ROM Flashtool c'est pourtant pas très difficile à mettre en oeuvre... le principe : on DL le FW Officiel avec SEUS, on prend ce fichier pour le convertir au format FlashTool via l'outil Flashtool... NE PAS SELECTIONER PLUSIEURS FICHIER "FILE_xxx" mais SEULEMENT LE GROS FICHIER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Haaaaaaaaa celui la, je penssai à celui la: http://forum.xda-dev...ad.php?t=824711 qui est aussi sur la page 1 (et dont j'avait demandé de l'aide a l'époque, c'est a dire depuis la sorti de la 2.1 global générique mais dons je n'ai pas réussi à faire et il ne me semble pas avoir eu d'aide a l'époque mais quelqu'un avait traduit le tuto en fr et cela ne m'a pas plus aidé car je faisais bien les manip mais elle ne marché pas). Pour le tuto de conversion il me semble que j'avais trouvé un lien sur xda il y a plusieurs moi aussi et j'avais réussi a l'époque. Modifié 26 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 laisse tomber ce tuto de Rebranding par code opérateur... on a plus les conditions nécessaire pour le faire.. cad : une ROM 1.6 build 014.. cette build est introuvable !! pour le tuto de conversion SEUS -> FlashTool d'Xda reposait sur des scripts en ligne de commande.. Depuis FlashTool, c'est bien plus simple et rapide de le faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Si justement, a l'époque j'avais trouvé une version 014 mais cela marché pas. Pour la conversion ce n'était pas en ligne de commande, j'avais utilisé ce tuto que j'avais couplé déjà avec une ancienne version de flashtool. Edit: la 014 et trouvable sur weekiz (version orange et général) Modifié 26 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 c'est bien ce que je disais.. c'est en ligne de commande avec un script qui décompile l'image SEUS... il y a pas mal de manipulations technique.. et çà donnait des fichiers pour X10Flash... pas FlashTool.. TU verras, la méthode Flashtool est plus simple.. (les étapes sont les mêmes, mais en interface graphique) et çà reZip pour faire un fichier .ftf détectable par Flashtool POur le rebranding, je laisse tomber.. çà prend trops de temps (à tester)... et c'est pas très intéressant (pour moi. :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) euh, pardonnez mon ignorance, mais les ROM que vous voulez centraliser ici, c'est celles qu'on a à l'origine, quand on achète le x10 en boutique (SFR dans mon cas)? ça veut dire brandée? parce que j'ai acheté le mien en juillet 2010, ensuite débrandé, puis rooté, quand j'étais en 1.6 (RBF 014, un truc comme ça) j'avais fait une copie de dossiers de ce 014, au cas où, mais je sais pas ce que j'ai pris exactement (depuis le temps, j'ai oublié, mais ça doit traîner quelque part dans mon PC) A l'époque, j'ai suivi un tuto où il fallait flasher par SEUS, et vite copier-/coller des fichiers à la place des originels pendant le flashage... c'est ces trucs là que je dois avoir... je pensais qu'en flashant par SEUS, on revenait à l'origine, brandé quoi! non? :rolleyes: Si ce sont ces dossiers qui vous intéressent, je peux regarder si je les ai encore, et tenter de les uploader (mais avec mon débit de daube, j'ai des doutes) :/ Edit: est-ce que le desimlockage change quelque chose au "brandage"? aïe! non, pas la tête!! :mad: Modifié 27 juin 2011 par Angie* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) si c'est le répertoir C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs\ avec des fichiers de plus de 100Mo, oui on est intéressé par la copie... En fait, c'est comme dans MATRIX... si tu prend la pilule rouge (celle qui fait quitter le pays des rêves).. tu le quitte pour toujours... :P Ton X10i devien débrandé à vie... à moins de repartir d'une autre base avec FlashTool, on lui fournis une base brandé... et là tu peux retourner aux pays des rêves.. ;) Le désimlockage n'a aucun rapport avec le brandage.. Modifié 27 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 je regarde ce que j'ai chez moi ce soir! donc, si je dois ramener mon précieux à SFR (garantie de deux ans), vu qu'il est debrand, même en flashant par SEUS, ils peuvent me refuser la garantie, c'est ça? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 c'est tout à fait çà.. car comme tu pourras le remarquer.. même en flashant par SEUS, tu n'a plus les applis SFR.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 ben oui, et ça c'était trop bien!! :lol: donc, si j'ai les bons fichiers, on pourra rebrander? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 avec la 014, j'en suis pas sûr.. car j'en ai récupéré un, mais le format n'est pas pareil que la 016/026, sur la 014, il n'y a que 2 fichier dans le FILE_xxx alors qu'il devrait en contenir 4 ou 5.. Donc il faut retrouver l'ancien script de flashage (X10 Flash) pour le flasher.. si tu as gardé çà aussi... alors peux tu fairele flashage en remplacant les 2 fichiers .SIN du répertoire de X10Flash par ceux du 014 (décompilé via le tuto de conversion cité plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 oh lala... ça a pas l'air simple tout ça... je vous tiens au courant, en priant pour ne pas avoir tout viré quand j'ai fait du vide dans mon PC.... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, j'ai justement réussi (grâce au tuto de Thol) à convertir la rom SFR. Elle est en cours d'upload. Je l'ai testé et j'ai bien les apps SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, j'ai justement réussi (grâce au tuto de Thol) à convertir la rom SFR. Elle est en cours d'upload. Je l'ai testé et j'ai bien les apps SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Cool !!! si tu veux la gloire... met bien ton pseudo dans le nom de la version ou Branding ... Car çà doit être la SEULE ROM SFR disponible sur le NET !!! tu l'héberge sur ton compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Très intéressant ! Merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) :lol: Je suis en train de l'uploader sur megauploadet probablement sur d'autre support après. La gloire ça m'intéresse pas trop. Quoi que ... :lol: Modifié 28 juin 2011 par kwashis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Upload fini (si quelqu'un pourrait l'installer pour être sur que c'est la bonne :P ). ROM 1.6 SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 OK merci... je vais flasher mon X10 avec cette version, et je l'upgraderais pour vous publier une version 2.1 ... (Ce soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Avec la référence 1232-4312? Si c'est le cas, vraiment merci beaucoup!!!!! Edit: c'est dommage que SE ne fasse pas comme acer (c'est a dire mettre a disposition sur leur site les firmware, même ceux des opérateur, comme ta tu peut passer d'une version à une autre). Modifié 28 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) je viens de voir que tu as sauvegardé la 014... je ne suis pas sûr que la conversion s'est bien faite... je teste dan 1H, le temps de faire mes sauvegardes... Vu la taille de l'archive... je penses que c'est pas la 1.6 que tu as convertis... mais la 2.1 GG Modifié 28 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Je me suis trompé de fichier.. je reteste EDIT : c'est bien une ROM SFR... j'ai réussis à booter avec, il y a les applis SFR.. j'essaye donc un UPDATE par SEUS.. MERCI pour ce fichier INTROUVABLE AILLEUR !! Modifié 28 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Peut être pas si introuvable que sa, j'ai retrouvé la version avec laquelle j'avais fait mes essais avec le tuto de xda, elle ce trouve ici . Comme sur ton avant dernier message tu a dit avoir des problème, je me suis tenté de testé celle la (je viens tout juste de finir d'appliquer ton tuto). Mais si tu a réussi, je vais peut être attendre ton retour. Edit: Je me rend compte que la version faite par kwashis et celle que j'ai faite font exactement la même taille donc sa doit reveir au même. Modifié 28 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 La ROM SFR est bizard...elle n'intègre pas la BaseBand, ni le Kernel... :rolleyes: Je l'ai bidouillé pour en faire une ROM complète avec la BB54 de Bouygues/Orange ainsi que leur Kernel... Upload en cours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.