Aller au contenu

[Tutorial] Convertir une ROM SEUS en ROM Flashtool


Recommended Posts

[Tutorial fait à l'origine par Thol et repris par moi même avec son accord]

J'ai fait ce tuto, malgré mon prochain départ de la section... car cette manip est difficile à réaliser, et ne pouvait donc être expliqué que par un confirmé...

[ALL] Comment convertir la ROM OFFICELLE récupérée par SEUS

En ROM utilisable par FLASHTOOL

Pré requis :

  • Avoir SEUS d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir le FAQ pour les télécharger si besoins)
  • Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con )
  • Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser )

Récupération de la dernière ROM Officielle par SEUS :

  • Débranchez votre X10 du cable USB
  • Eteignez le
  • Lancez SEUS
  • Faite un Flashage traditionnel
  • Répondez OUI au message d'avertissement vous informant que vous allez perdre toutes vos données..
  • Finissez le flashage...
  • FERMEZ SEUS

Allez dans le répertoire : C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

Repérez deux fichiers commençant par FILE_xxxxxxx, l'un fait plus de 100Mo et l'autre aux alentours de 15Mo et dont la date est la plus récente...

Notez le nom des fichier, vous allez en avoir besoins dans les prochaines étapes

Décompilation de l'image récupéré par SEUS :

  • Lancez FlashTool
  • dans le menu clickez sur "Advanced"
  • Decryt Files
  • clickez sur "..."
  • entrez ce chemin > C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs [validez par "Ouvrir"]
    vous devriez être revenu dans la fenêtre principale (Decryt Wizard)
    dans la colonne de GAUCHE, vous avez un tas de fichiers avec des noms bizard
  • choisissez les deux fichiers commençants par FILE_xxxxx dont vous avez noté les noms précédemment
    Faite les glissez vers la colonne de DROITE
  • VALIDEZ

Reconstruction du fichier au format FlashTool :

Vous devriez avoir une nouvelle fenêtre apparaitre : Bundle Creation

  • Sélectionnez TOUS les fichiers de la colonne GAUCHE et faites les passer à DROITE
  • Renseignez les champs : Device/Version/Branding par ce que vous voulez mais essayez de mettre selon ce standard :
    .....Device : X10i Version : N°BUILD Branding : Nom de l'Opérateur
  • Validez par OK

FIN

Voilà vous avez créé un nouveau fichier FTF dans le répertoire de FlashTool (\FlashTool\firmwares)

ce fichier contient la copie de FW récupéré par SEUS, mais au format FlashTool...

Cela veut dire que vous pourrez Reflasher le FirmWare Officiel de votre Opérateur actuel QUAND VOUS VOULEZ....

Ou le faire partager à la communauté, il nous manque d’ailleurs une image de la ROM d'SFR... ;)

Merci à gwadaeln pour sa remarque permettant de corriger le tutorial !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à convertir la rom de SFR mais ta du faire une petite erreur dans le tuto. Dans le dossier blob_fs, il faut repérer deux fichiers: l'un faisant bien plus de 100Mo et un autre aux alentours de 15Mo. Il faut donc glisser ces deux fichiers dans la colonne de droite et faire la suite du tuto.

En tout cas, merçi beaucoup pour ton tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT à faire : il faut bien sélectionner 2 fichiers FILE_xxx

pour savoir lesquels, il faut ouvrir l'explorateur de fichier, et trier par DATE et repérer les 2 fichiers FILE_xxx LES PLUS RECENTS, l'un a une taille >100Mo ,l'autre environ 15 Mo

Le plus gros, contient le système+BootLoader

le plus petit, le reste... BB/Kernel/Fota/Dsp...

PS : Merci à gwadaeln pour son retour qui m'a permis de rectifier cette faille dans mon TUTO.. ;)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM d'SFR a été partagée par kwashis !

Lien dispo dans le tuto sur le flashage par Flashtool de Thol

Désolé mais je trouve pas le lien !

Le tuto sur Flashtool n'est pas de Thol mais de Newnickpc il me semble ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...