Aller au contenu

X10i : Pb de Flashage


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fais quelques semaine que j'ai pris plaisir a fonctionner avec un X10i rooter et en installant des roms, en les essayant ou en installant d'autre roms... cela me donne l'impression d'avoir toujours un nouveaux téléphone....

Seulement voila, hier matin, j'ai sans faire attention, installer une rom faite pour l'X10 Mini celle ci en fait : MiniCM et depuis, je ne plus rien faire...

Évidement elle bugue complétement mais pire, je ne peut plus revenir en arrière....

Plus d'accès à xRecovery...

Impossible de reflasher avec FlashTool (Téléphone non reconus)

Impossible de reflasher avec SUES

Et Impossible de me servir du téléphone en l'état....

Je ne sais plus quoi et je m'en remet a des mains expertent...

SVP aidez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FlashTool ne te le reconnait pas, je ne vois rien d'autre à te dire que: t'es dans la mouise!!

À moins d'essayer de passer par un logiciel pour le X10 mini qui te le reconnaitrait, et là tu y mets une ROM de X10i. Mais pas sûr que le logiciel veuille bien te la flasher :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous faire une copie du message de FlashTOOL ?

Car çà m'étonne beaucoup que ton X10 soit mort.. à moins que ton connecteur ou cable USB soit défectueuse, le X10 ne peut pas griller comme çà... parole de bidouilleur fou ;)

Soit tu as mal mis ton X10 en mode flash, soit tu l'a fait trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dis qu'il était grillé!! Seulement il a une ROM destiné à un X10 mini!! Je ne pense pas que FlashTool soit utilisable avec les mini? Si?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ROM Custom... donc çà n'a pas touché aux fichiers critiques du X10i...

Tant que le BootLoader n'est pas mort... y a de la vie ;) (il est IMPOSSIBLE d'écraser le bootloader du X10i par celui du mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici la procedure telle que je la fais en 5 étapes et 5 sceenshot...

Etape 1 : Je connecte

Etape 2 : je passe les droits root sur le protable

Etape 3 : Je veux flascher une room de base (d'origine), pour retrouver une usage normal et remettre l'W10 a zero

Etape 4 : je suis la procedure decrite a l'écran (Scrupuleusement)

Etape, la led verte s'éteint et le portable relance la mauvaise Rom...

Bref il ne passe pas en mode flashage...

J'espère que les Screenshot vont vous aider...

Notez l'évolution des message ne rouge...

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es mis en mode Flash (<- + USB) à quel moment ?

Avant que l'animation apparaisse , ou après ?

Si AVANT, çà explique qu'il se relance avant le flashage...

Essaye ma procédure de flashage : mon TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es mis en mode Flash (<- + USB) à quel moment ?

Avant que l'animation apparaisse , ou après ?

Si AVANT, çà explique qu'il se relance avant le flashage...

Essaye ma procédure de flashage : mon TUTO

Pour être le plus précis possible... :

  1. Dès que l'animation se lance, je déchanche le port USB...
  2. J'éteint le portable
  3. j'appuis sur le touche retour de l'X10 et le me prépare à y laisser moin doigts au moins 45 secondes ;-)
  4. je reprenche le port USB (au même en droit)
  5. La led verte s'allume
  6. 30-45 secondes plus tard la led s'éteint
  7. Et mon X10 boote sur la Rom MiniCM :-(

Où est l'erreur.... ???? je comprend pas bien.... m'enfin :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de repartir sur quel firmware , 2.1.A.0.435, 2.0.A.0.504 ?

et est ce que tu relache la touche retour dés qu'il se met à copier le firmware sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de repartir sur quel firmware , 2.1.A.0.435, 2.0.A.0.504 ?

et est ce que tu relache la touche retour dés qu'il se met à copier le firmware sur le tel ?

Bonjour,

Pour répondre a ta question c'est la 2.1.A.0.435

Et je ne relache pas le bouton avant qu'il ne reboote sur la mauvaise Rom.... Il ne copie rien sur le téléphone.... rien de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye mon tuto... Scrupuleusement... Pas à pas..

Sent from my X10i using Tapatalk

... En fait, je fais être franc.... lorsque j'ai constater que Xrecovery ne se lancer plus et que j'ai pris la décision de reflasher à l'origine, c'est sur ton tuto que j'ai suivit... Mais je vais ressayer et étant plus scrupuleux encore et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vu le voyant vert de ton X10 s'allumer lorsque tu l'a mis en mode Flash, c'est que le bootLoader est encore bon... c'est forcément une manip faite au mauvais moment...

Télécharge une ROM que j'ai mis en partage sur mon TUTO... celle d'Orange en 1.6 (X10i_x_Orange FR.ftf) m'a sauvé une fois mon X10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ca y est, c'est fais, TUTO suivi Scrupuleusement deux fois...

Je vous aurai bien envoyer les logs, mais je ne peux pas....

je ne sais plus quoi faire....

Le Téléphone ne passe pas en mode flash, même si tout les logiciels Sony Ericson son sur ma machine SEUS & PCC, le téléphone n'est pas reconnus (même comme stokage de masse)... Voir screenshot pour voir le drivers que le softs SonyEricsson installe par default...

Lorsque je suis votre Tutoriel avec rigueur, le led verte s'allume, puis s'étteinds, puis "Sony Ericsson" sur l'écran, puis le téléphone boote sur la mauvaise rom sans prendre en compte ma demande de flaschage... et tout ca c'est passé avec le doigts sur la touche "retour"`

J'ai xRecovery sur la carte SD, lorsque j'accéde à ma carte SD via la rom installé qui n'a aucune fonctionnalité sauf celle-ci et quelques autres et que je l'installe manuellement les "coche" qui doivent être verte après l'install sont pas de coche mais des ronds rouge barré...

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je comment sérieusement à être inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vu le voyant vert de ton X10 s'allumer lorsque tu l'a mis en mode Flash, c'est que le bootLoader est encore bon... c'est forcément une manip faite au mauvais moment...

Télécharge une ROM que j'ai mis en partage sur mon TUTO... celle d'Orange en 1.6 (X10i_x_Orange FR.ftf) m'a sauvé une fois mon X10...

OK, je vais essayer ca.... je te tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un autre Driver pour le mode Flash... et c'est SEUS qui le fournis...

dans ta capture, c'est le driver "DEBUG"

Désinstalle SEUS et réinstalle le.. puis reboot ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un autre Driver pour le mode Flash... et c'est SEUS qui le fournis...

dans ta capture, c'est le driver "DEBUG"

Désinstalle SEUS et réinstalle le.. puis reboot ton PC

Juste une question.... après avoir desinstaller et réinstaller SEUS et rebooter mon pc....

Est-ce que je doit deactivé le mode Degug de mon téléphone avant de le reconnecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe..

Quand on est en mode flash, l'os n'est pas encore activée...

Donc on s'en fout de ce qui a été fait sur l'os

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

:(

Bon, ça n'a pas fonctionner....

Avant, avec l'autre drivers (celui de tout à l'heure voir screenshot le téléphone est sur le volume "k" - inaccessible évidement) le portable était reconnue en connexion sur FlashTool, maintenant Rien... voir ScreenShot sur les connexion USB sur ma machine...

J'ai l'impression que ça viens de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'ai oublier le Screeshot

:(

:(

Bon, ça n'a pas fonctionner....

Avant, avec l'autre drivers (celui de tout à l'heure voir screenshot le téléphone est sur le volume "k" - inaccessible évidement) le portable était reconnue en connexion sur FlashTool, maintenant Rien... voir ScreenShot sur les connexion USB sur ma machine...

J'ai l'impression que ça viens de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal avec le mode flash...

Vu ta capture tu es déjà sur l'os..donc pas en mode flash..

Je laisse quelqu'un d'autre t'aider, car je vais être un peu pris ce soir... Bye!

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons:

-Tu as installé par mégarde une ROM pour X10mini.

-Le mode Flash n'est plus reconnu par SEUS/Flashtool/PCcompanion (supposons que tu le fasse bien)

As-tu essayé de reboot le PC ?

Pour la méthode pour rentrer en mode Flash, tu l'as déjà réussi ? (juste pour savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de rebooter mon pc.... juste pour changer de drivers.... Thol m'a dis de faire ca car le drivers que j'avais était un drivers de debug....

Sinon, oui, tu a bien resumer la situation....

Le bootloarder est visiblement toujours bon, mais en mode flash sur SEUS ou sur FlashTool boot toujours en encore sur cette rom... de m..... (pardon :-/ mais je commence a désespéré c'a fait trois jours maintenant).

Sinon, un information qui t'a peu être échapper....

Avec la rom du mini, j'accepte a un certain nombre de fonction de mon X10... notamment la SD et les programme qui y sont installé.... j'ai donc transférer en dur le "APK" de xRecovery pour tenter de le réinstaller.... à la réinstallation via le téléphone portable... Rien.... Lorsque il doit nous lister les trois répertoire avec la petite coche verte.... il replace sa coche verte par un rond rouge barrée... (genre aucun accés)

voila, je croix que j'ai tout dis... Ais je dis que j'étais désespéré ???? oui je croix....

Sinon, désolé pour hier soir, j'ai dus partir de revenir tard chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même soucis que toi. Seus ne fonctionnait pas donc voici ce que j'ai fait :

- Mettre sur ta SD le Rom (x10) et l'installer par la suite

- ensuite astuce pour le FlashTools Enlève la batterie de ton téléphone et remet là ensuite et tu verra que FlashTools détectera ton portable par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre truc,

-ne branche pas ton tel et enleve la batterie au moins 1 minutes pour purger tout le jus dedans

-lance flashtool

-prépare le flash

-une fois le popup qui s'affiche disant de brancher ton tel en mode flash tu le branche en gardant appuyé sur la touche retour MAIS des que la diode verte s'allume tu relache le bouton.

Perso sur le x10 mini de ma femme j'ai installé par mégarde une rom pour mini pro et les bouton n’étaient plus détecté et LA c'est la m**** lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...