mikokrak Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Je viens de m'acheter un bon galaxy s et depuis deux semaines , je lis plein de choses ur les forums, les frimwares, les rom , root, etc.. Cela me parait bien galère. En faite je voudrais utiliser simplement mon téléphone comme clef 3g, et la je lis c'est facile dans réseau sans fil activer partage modem..bref en faite je n'ai pas cette option car apparemment c'est la couche SFR que cacherait cette option, donc pour conclure quelle le meilleur moyen de virer un couche, genre SFR sans trop se prendre la tête en Root, changer firmware, Rom, etc pour avoir simplement cette option dans mon téléphone. Merci a vous. au passage j'ai essayer de rooter et certaine appli ne fonctionne plus, normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Y'a surtout qu'ils vont te faire payer cette utilisation si elle est decouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Ha bon même si j'ai internet "illimité" forfait carré web? enfin pda net fonctionne très bien ;) néant moins après avoir lus et relus les forums, je cherches donc a flasher ma rom pour avoir la rom samsunfg officiel avec couche wiez mais sans couche SFR et la superbe anim rouge. Ou puis je trouvé la rom en 2.2.1. ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Le néant moins?une nouvelle découverte de l'astro-physique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Est ce que je peux directement flasher avec odin ce firmware ce qui écraserait la surcouche sfr: [ROM OFFICIELLE] I9000XWJS5 (Pda/Modem/Csc) Froyo. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Oui,n'importe quel firmware écrasera(remplacera) la surcouche,mais il y a plus récent,regardes pour une JSD plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 merci, c'est quoi la différence ? plus récent ? du 2.3.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Nan du 2.2.1 mais elle est réputée le meilleur firmware en Froyo 2.2.1 ;) JSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Dernière froyo 2.2.1,y'a des ptits désagréments possibles sur gingerbread mais si ça t'intrigue tu peux te renseigner,on verra à c'moment là.En tout cas tu seras très bien sur JSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Dernière froyo 2.2.1,y'a des ptits désagréments possibles sur gingerbread mais si ça t'intrigue tu peux te renseigner,on verra à c'moment là.En tout cas tu seras très bien sur JSD. En stéréo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Nickel, j'ai trouvé la rom XWJSD , par contre le pit je mets quoi ? et quelle csc dois je utilisé ? Attention les questions pleuvent !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Ha bon même si j'ai internet "illimité" forfait carré web? enfin pda net fonctionne très bien ;) néant moins après avoir lus et relus les forums, je cherches donc a flasher ma rom pour avoir la rom samsunfg officiel avec couche wiez mais sans couche SFR et la superbe anim rouge. Ou puis je trouvé la rom en 2.2.1. ? Merci L'utilisation "modem" chez SFR est compté en Hors Forfait avec facture salée à la clef, tant qu'ils te coincent pas tant mieux, mais sinon, ne t'étonne pas de voir des +15/30/60/120€ sur ta facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 La dernière rom officielle froyo de samsung est la JSD tu peux la trouver sur ce forum, quant au bootanim tu peux en mettre un au choix si tu flashe un kernel compatible bootanim custom, il y en a de superbe ! Je te conseil vivement le kernel speedmod K13 E pour cette rom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Merci pour ces precisions, voila je me lance j'ai trouvé cela : GT-I9000-CSC-MULTI-OXXJS6.tar.md5 pour la rom, cela pour le CSC: GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 Ais je bon, Juste un peu d'aide pour savoir quelle option cocher dans Odin et savoir quelle fichier il me manque. ps: pourquoi changer de kernel, avec celui la ? gain en rapidité ? et surtout comment faire merci. version de mon kernel actuel2.6.32.9 root@DELL104#1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bah JS6 c'est pas la dernière en 2.2.1 c'est la JSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 OK pourtant quand je telecharge le fichier JSD ici: et que je dezzipe ça donne JS6 !!! Une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 En fait il te manquait le PDA dans la liste ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 PDA c'est le kernel, speedmod 13k e ? et pour le pit...je mets quoi Sinon je dois commence par le kernel et puis le reste ? merci a toi j'ai hâte de commencé, mais je veux être sure de pas faire de bêtise. Pour les manip je dois etre en mode debug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Tranquille,on verra après pour le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Mode debug c'est une sécurité supplémentaire,oui. PDA c'est la rom.Dans PDA. Phone le modem dans...phone? Et csc dans csc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 dont je peux lancer , pour le pit je met rien ? et je me mets en mode debug ? Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Tu n'as pas de PDA la, c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikokrak Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Je me perds, j'ai télécharger le fichier I9000XWJSD c'est le PDA ?, apres j'ai telecharger le CSC, GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar, et phone c'est le modem mais cela correspond a quelle fichier, dois je le mettre..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Pour le pit,à priori on s'en fout aucune obligation d'en mettre un mais si ton ancienne rom avait partitionné avec un pit803 c'est ptèt l'occasion de revenir à un pit512 qui est plus la norme.J'allais dire quitte à wiper mais c'est pas le pit+répartition qui wipe,ce serait le changement de pit donc de partition si l'ancienne rom avait un pit différent...bon,fout le 512 et basta! Ça dépendrait de ton ancienne firmware donc mais c'est pas important,j'dis ça pour être précis et pour qu'on me reprenne si j'dis une connerie. PIT512! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Pourquoi un telechargement en plusieurs fois?Normalement t'as une archive à extraire avec tout dedans. Flash pas sans pda,au mieux ce serait perte de temps. Je regarde le lien,au pire je telecharge aussi j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.