Aller au contenu

aide pour couche SFR

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter un bon galaxy s et depuis deux semaines , je lis plein de choses ur les forums, les frimwares, les rom , root, etc..

Cela me parait bien galère.

En faite je voudrais utiliser simplement mon téléphone comme clef 3g, et la je lis c'est facile dans réseau sans fil activer partage modem..bref en faite je n'ai pas cette option

car apparemment c'est la couche SFR que cacherait cette option,

donc pour conclure quelle le meilleur moyen de virer un couche, genre SFR sans trop se prendre la tête en Root, changer firmware, Rom, etc pour avoir simplement cette option dans mon téléphone.

Merci a vous.

au passage j'ai essayer de rooter et certaine appli ne fonctionne plus, normal ?

Ha bon même si j'ai internet "illimité" forfait carré web?

enfin pda net fonctionne très bien ;)

néant moins après avoir lus et relus les forums, je cherches donc a flasher ma rom pour avoir la rom samsunfg officiel avec couche wiez mais sans couche SFR et la superbe anim rouge.

Ou puis je trouvé la rom en 2.2.1. ?

Merci

Ha bon même si j'ai internet "illimité" forfait carré web?

enfin pda net fonctionne très bien ;)

néant moins après avoir lus et relus les forums, je cherches donc a flasher ma rom pour avoir la rom samsunfg officiel avec couche wiez mais sans couche SFR et la superbe anim rouge.

Ou puis je trouvé la rom en 2.2.1. ?

Merci

L'utilisation "modem" chez SFR est compté en Hors Forfait avec facture salée à la clef, tant qu'ils te coincent pas tant mieux, mais sinon, ne t'étonne pas de voir des +15/30/60/120€ sur ta facture.

La dernière rom officielle froyo de samsung est la JSD tu peux la trouver sur ce forum, quant au bootanim tu peux en mettre un au choix si tu flashe un kernel compatible bootanim custom, il y en a de superbe !

Je te conseil vivement le kernel speedmod K13 E pour cette rom ;)

Merci pour ces precisions, voila je me lance j'ai trouvé cela : GT-I9000-CSC-MULTI-OXXJS6.tar.md5 pour la rom, cela pour le CSC: GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5

Ais je bon,

Juste un peu d'aide pour savoir quelle option cocher dans Odin et savoir quelle fichier il me manque.

ps: pourquoi changer de kernel, avec celui la ? gain en rapidité ? et surtout comment faire merci.

version de mon kernel actuel2.6.32.9 root@DELL104#1

PDA c'est le kernel, speedmod 13k e ?

et pour le pit...je mets quoi

Sinon je dois commence par le kernel et puis le reste ?

merci a toi

j'ai hâte de commencé, mais je veux être sure de pas faire de bêtise.

Pour les manip je dois etre en mode debug ?

Pour le pit,à priori on s'en fout aucune obligation d'en mettre un mais si ton ancienne rom avait partitionné avec un pit803 c'est ptèt l'occasion de revenir à un pit512 qui est plus la norme.J'allais dire quitte à wiper mais c'est pas le pit+répartition qui wipe,ce serait le changement de pit donc de partition si l'ancienne rom avait un pit différent...bon,fout le 512 et basta!

Ça dépendrait de ton ancienne firmware donc mais c'est pas important,j'dis ça pour être précis et pour qu'on me reprenne si j'dis une connerie.

PIT512!

Pourquoi un telechargement en plusieurs fois?Normalement t'as une archive à extraire avec tout dedans.

Flash pas sans pda,au mieux ce serait perte de temps.

Je regarde le lien,au pire je telecharge aussi j'ai le temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...