Aller au contenu

Revenir en ROM 2.1


Azerty59

Recommended Posts

Bonjours à tous, alors d'abord je tiens à dire que je suis nouveau dans le forum :)

J'ai récemment installé la ROM Froyo 2.2 sur mon HTC Hero, mais je préfère largement la ROM 2.1, avant la froyo javais : Custom MoDaCo 2.1 r5

Et donc maintenant j'essaie de remettre mon ancienne ROM, mais je n'arrive pas du tout :mad:

Est-ce que vous avez une petite idée ou un tuto déjà fait ?

Merci bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors, il va nous falloir plus de détails là. Déjà la ROM froyo, ça n'existe pas en temps que tel.... floyo peut-être?

Ensuite où est-ce que tu bloques?

Dans le doute je te redonne toute la procédure:

- il te faut avoir télécharger la ROM que tu désires (Custom MoDaCo 2.1 r5). Pour ça tu tappes son nom sur google. Ou elle doit avoir un topic dédié sur ce forum je pense. Tu obtiens donc un fichier zip sur ton ordinateur (qu'il ne faut pas dézipper).

après je te propose la méthode que j'emploie pour flasher une ROM:

- tu branches ton téléphone à ton ordinateur en USB

- tu redémarres ton téléphone en mode recovery: appui long sur le bouton "raccrocher" puis "redémarrer" puis "recovery" ou si téléphone éteint appui simultané sur "home" + "raccrocher" -> tu arrive dans le recovery. Toute manip se fait maintenant avec les boutons physiques du téléphone

- tu choisis avec la trackball "usb-ms toggle" -> celà charge la carte SD de ton Hero comme une clé USB.

- tu copies tout le contenu de ta carte sur ton ordi pour en avoir une sauvegarde pour remettre tes fichiers après le flash de la ROM

- une fois fini, tu appuies sur le bouton "home"

Arrivé là tu vas tout effacer de ton hero:

- tu vas avec la trackball dans "wipe" -> tu fais chaque catégorie de wipe enchaînée (trackball puis home pour confirmer pour chaque). Super important de tout faire!!!!!

- une fois tout les wipes faits, tu appuies sur la touche "retour"

- tu fais "partition sdcard", "partition SD", avec la trackball tu choisis 0 pour le SWAP, 512 pour les applications, puis tu valides pour le 3ème

Maintenant tu vas flasher la ROM que tu veux:

- tu remontes ta carte SD avec "USB toggle". De ton ordinateur tu copies le fichier zip de ta ROM sur la carte SD

- une fois le transfert fini, tu appuies sur le bouton "home"

- avec la trackball tu choisis "flash zip from sdcard". Tu choisis le fichier zip de ta ROM.... et c'est parti

- une fois fini, bouton "retour" puis "reboot system now" ................................ Bravo tu as fini, tu n'as plus qu'à profiter de ta nouvelle ROM

PS, si tu ne sauvegardes rien, comme tu t'en doute, tu perds toutes tes données.

PS2, avant ce retour en 2.1, je te conseille très fortement de tester la ROM Elelinux 2.7 (android 2.3.4; topic sur ce même forum). C'est celle que j'utilise et elle est super stable et efficace à mon goût. Si HTC Sense te manque, on pourra facilement te conseiller des appli du market pour remplacer les manques principaux de android de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions notamment si je n'ai pas été clair, je te laisses les poser.

Peut-être que ton problème n'avait rien à voir avec ça, mais j'aime bien les romans. :-D

La procédure est pour n'importe quelle ROM et à partir du recovery AmonRA (l'autre qui existe c'est le recovery Clockworkmod et je ne le connais pas trop). Si ce n'est pas AmonRA que tu as, je laisserai d'autres personnes te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors, il va nous falloir plus de détails là. Déjà la ROM froyo, ça n'existe pas en temps que tel.... floyo peut-être?

Ensuite où est-ce que tu bloques?

Dans le doute je te redonne toute la procédure:

- il te faut avoir télécharger la ROM que tu désires (Custom MoDaCo 2.1 r5). Pour ça tu tappes son nom sur google. Ou elle doit avoir un topic dédié sur ce forum je pense. Tu obtiens donc un fichier zip sur ton ordinateur (qu'il ne faut pas dézipper).

après je te propose la méthode que j'emploie pour flasher une ROM:

- tu branches ton téléphone à ton ordinateur en USB

- tu redémarres ton téléphone en mode recovery: appui long sur le bouton "raccrocher" puis "redémarrer" puis "recovery" ou si téléphone éteint appui simultané sur "home" + "raccrocher" -> tu arrive dans le recovery. Toute manip se fait maintenant avec les boutons physiques du téléphone

- tu choisis avec la trackball "usb-ms toggle" -> celà charge la carte SD de ton Hero comme une clé USB.

- tu copies tout le contenu de ta carte sur ton ordi pour en avoir une sauvegarde pour remettre tes fichiers après le flash de la ROM

- une fois fini, tu appuies sur le bouton "home"

Arrivé là tu vas tout effacer de ton hero:

- tu vas avec la trackball dans "wipe" -> tu fais chaque catégorie de wipe enchaînée (trackball puis home pour confirmer pour chaque). Super important de tout faire!!!!!

- une fois tout les wipes faits, tu appuies sur la touche "retour"

- tu fais "partition sdcard", "partition SD", avec la trackball tu choisis 0 pour le SWAP, 512 pour les applications, puis tu valides pour le 3ème

Maintenant tu vas flasher la ROM que tu veux:

- tu remontes ta carte SD avec "USB toggle". De ton ordinateur tu copies le fichier zip de ta ROM sur la carte SD

- une fois le transfert fini, tu appuies sur le bouton "home"

- avec la trackball tu choisis "flash zip from sdcard". Tu choisis le fichier zip de ta ROM.... et c'est parti

- une fois fini, bouton "retour" puis "reboot system now" ................................ Bravo tu as fini, tu n'as plus qu'à profiter de ta nouvelle ROM

PS, si tu ne sauvegardes rien, comme tu t'en doute, tu perds toutes tes données.

PS2, avant ce retour en 2.1, je te conseille très fortement de tester la ROM Elelinux 2.7 (android 2.3.4; topic sur ce même forum). C'est celle que j'utilise et elle est super stable et efficace à mon goût. Si HTC Sense te manque, on pourra facilement te conseiller des appli du market pour remplacer les manques principaux de android de base.

Salut Papywanou, merci pour cette explication,

Oui voilà alors j'ai sa pour "à propos du telephone" :

Version d'android : 2.2.1

Version du noyau: 2.6.29.6Villain-Fly-flykernel-11cpulser@new #2

Version du mod: FroydVillain 1.7

Numéro de build: FRG83

mais je block d'abord sur le redemarrage en recovery, j'ai essayais plusieur fois mais rien... jai aussi essayai avec Pwer+Home mais encore rien...

Que dois-je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la réponse de Hero79.

Je t'invite à lire son lien, car c'est à partir de ce tuto que j'ai effectué le root de mon téléphone puis le premier flash de ROM de ma petite vie :-).

Cependant, le fond est le même que ce que je t'ai écrit (mais avec des photos et ça c'est plus cool! lol). Mais je me rappelle l'avoir trouvé un peu flou à mon goût par trop de détails.

En tout cas tient nous au courant.... et testes la Elelinux. Hero 79 sera probablement d'accord avec moi sur ce point étant donné sa signature et son activité sur le topic de cette ROM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'appui long sur "power" comme pour éteindre ton téléphone ne t'ouvre pas un menu avec le choix de redémarrer?

Justement un menu apparaît avec Redemarrage, Recovery.

Mais le recovery ne fonctionne pas...

Je vais vois le tuto de Hero79 ;)

Et comment faire pour mettre le Amon Ra car j'ai clockwprkmode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, là il faut que recherche comment j'ai fait pour changer de recovery. Je ne sais plus.

Et quand tu dis que le recovery ne fonctionne pas, tu entends quoi? Tu arrives a y accéder ou pas du tout?

En même temps, tout doit être faisable avec clockworkmod si il fonctionne. Il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, alors d'abord je tiens à dire que je suis nouveau dans le forum :)

J'ai récemment installé la ROM Froyo 2.2 sur mon HTC Hero, mais je préfère largement la ROM 2.1, avant la froyo javais : Custom MoDaCo 2.1 r5

Et donc maintenant j'essaie de remettre mon ancienne ROM, mais je n'arrive pas du tout :mad:

Est-ce que vous avez une petite idée ou un tuto déjà fait ?

Merci bien B)

Bonsoir Azerty59,

C'est pas indiscret de te demander ce qui t'as tant déplu dans la Froyo 2.2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, là il faut que recherche comment j'ai fait pour changer de recovery. Je ne sais plus.

Et quand tu dis que le recovery ne fonctionne pas, tu entends quoi? Tu arrives a y accéder ou pas du tout?

Alors quand j'éssaie de redemarrer en recovery ( soit par Power+Home, ou par power long/redemarrer/Recovery ) mon hero s'éteint puis le rallume et reste bloqué sur le logo "hero" et le mode recovery n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux changer de Recovery, j'avais utilisé les infos présentes dans la FAQ du tuto que HERO79 t'as donné:

voilà le copier-coller:

Comment mettre à jour Amon Ra recovery ?

- Télécharger la version la plus récente.

Note : Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img

- La placer à la racine de votre carte SD.

- Booter en recovery (Très important ! sinon vous allez corrompre tout votre système !)

- Connecter votre Hero en USB

Utiliser adb:

adb shell

$su (non nécessaire si vous êtes root)

#mount -a

#flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img

et

Comment utilise-t-on adb ?

- Télécharger l'Android SDK en fonction de votre OS, l'extraire sur le bureau.

- Lancer une invite de commande (Menu Démarrer > Exécuter > cmd OU Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes)

- Parcourir l'Android SDK jusqu'au dossier platform-tools à l'aide de cette invite, en utilisant la commande cd

- Lancer adb, en utilisant la commande: adb shell (windows) sinon ./adb shell (linux / mac)

Lorsque vous voyez apparaitre un # ou un $ c'est que vous utilisez bien adb.

cd chemin_du_dossier_extrait\android-sdk-windows\platform-tools

adb shell

101221070232359506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Azerty59,

C'est pas indiscret de te demander ce qui t'as tant déplu dans la Froyo 2.2 ?

Merci.

Bonsoir Rick75

Non ça ne l'ai pas :P,

alors le Froyo 2.2 m'a plu pour pouvoir installer les applications sur la Carte SD, ce qui est très très utile!! Mais l'interface du sense m'attire plus! De plus dans la ROM Froyo 2.2 il n'y a seulement 3 "pages" à l'écran contre 7 pour mon ancienne ROM, c'est le principal défaut qui ma déplut!

A part d'autre détail la Froyo 2.2 est très bien! Mais depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à la Wifi...

Avez-vous une solution pour la WiFi? :emo_im_angel:

J'aimerais bien trouvez une ROM Froyo 2.2 avec Sense...!

Voilà en général :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux changer de Recovery, j'avais utilisé les infos présentes dans la FAQ du tuto que HERO79 t'as donné:

voilà le copier-coller:

et

Alors hier j'ai du attendre je n'sait combien de temps :P et toujours le logo hero à l'affiche...

Ah merci je vais essayer cela alors!

Mais comment Booter en recovery ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.rd. je n'y avais pas pensé... je suis un peu un boulet sur le coup.

:P , Et vous avez une idée pour que ma Wifi se reconnecte? Car hier soir elle fonctionnait très bien, mais depuis se matin des tentative de connection mais rien... et ce n'ai pas le modem qui est en cause ... J'ai mis z4boot sur mon hero je les booter et depuis la wifi ne fonctionne plus... que faire?? C'st urgent pour la wifi!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues que je n'en sais rien pour le wifi. Ca m'est aussi arrivé après certaines manips un peu pourries et la seule solution a été de reflasher la ROM. Mais ton problème est peut-être réversible autrement.

Sinon as-tu essayé de télécharger l'application Rom Manager sur le market? Je ne sais pas exactement comment elle fonctionne pour ne jamais l'avoir utilisé. Mais je sais qu'elle flash le clockworkmod recovery... essaies de voir ça marche. Après tout si tu y arrive, il n'y a pas de raison de flasher Amon RA plus que ça. Va voir sur la version web du market, il y a une video tutoriale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rick75

Non ça ne l'ai pas :P,

alors le Froyo 2.2 m'a plu pour pouvoir installer les applications sur la Carte SD, ce qui est très très utile!! Mais l'interface du sense m'attire plus! De plus dans la ROM Froyo 2.2 il n'y a seulement 3 "pages" à l'écran contre 7 pour mon ancienne ROM, c'est le principal défaut qui ma déplut!

A part d'autre détail la Froyo 2.2 est très bien! Mais depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à la Wifi...

Avez-vous une solution pour la WiFi? :emo_im_angel:

J'aimerais bien trouvez une ROM Froyo 2.2 avec Sense...!

Voilà en général :)

Merci

Ok mais c'est pas moi qui vais pouvoir d'aider pour ton wifi car je suis débutant.

Je compte installer cette rom très prochainement et donc tu me rassures, à priori la fluidité est au rendez-vous.

Suis encore en rom officielle mais j'ai déjà remplacé Sense par ADW Laucher et cela me perturbe pas du tout. Et au contraire, on se rend compte que bien que belle, cette interface est gourmande et impacte sur la réactivité du système tout entier.

Merci de ta réponse.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...