Aller au contenu

Application Flashcode


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai installé l'application Flashcode sur mon Galaxy Spica mais lorsque je tente de scanner un code à l'écran, la mise au point se fait sans cesse mais rien ne se passe par la suite.

J'ai même imprimé le code sur une feuille mais aucune réaction de mon Galaxy Spica !

Que se passe t-il ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie dans les parametre (le mode nuit des photos peut empecher le focus corect...)

sinon pour info l'appareil ce regle par default sur la luminosite de mise en marche de l'appareil ..

je m'explique donc ... tu allume sur une table noir et apres tu essaye de scanner un ecran blanc d'ordinateur il n'arriva pas

si tui eteint le mode photo et que tu ralume direct en direction de l'ecran alors la ca marche sans aucun probleme ....

voile une petite astuce qui permetrra de resoudre certain probleme de mise au point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Il faut viser le code barre AVANT de lancer l'application ("BarCode Scanner", "ixMAT", ou "Flashcode") sinon la luminosité de l'image n'est pas correctement ajustée, et l'image n'est pas assez nette.

Par contre sur mon SPICA je ne suis pas en mode "nuit", ce défaut est TOUT LE TEMPS présent.

Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit juste de viser en principe.

Je n'utilises pas Flashcode mais Barcode Scanner, peut-être que le problème vient de l'appli, même si c'est peu probable. Enfin, tu peux toujours essayer:

qrLink?appCode=clh

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Okotag sous Android avec mon HTC Magic, ça décode les Flashcodes mais malheureusement ça nous amène pas a l'information (serveur introuvable), par contre l'appli décode tous les codes ouverts Datamatrix et Qr Code, aussi les Qr android market, et surtout, la dernière version Watzmann permet aussi de décoder les codes produits (1D EAN13 et EAN8) et donne le choix de rechercher cette référence sur google, yahoo ou bing, pour avoir des infos sur le produit ou encore trouver un meilleurs prix.

search?q=pname:com.jaxo.android.okotag

Have fun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Il se trouvé en natif sur la ROM 2.1 de Bouyges mais je n'ai aucun scan qui ne se fait en lançant l'appli après avoir visé le code QR avec autofocus ON et mode jour de l'appareil photo ON.

Même en maintenant l'objectif quelques minutes sur le code QR, au contraire de Imax avec lequel le scan est fait en quelques secondes.

Cette appli est une daube ou je m'en sers mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je relance ce topic, côté permissions... Ces Scanners ont surtout la grande capacité de scanner notre phone (données, contacts, etc...) !

>BarCode :

-Infos persos : contacts, historique et favoris web

-Accès net

-Stockage : modifie/supprime contenu de la carte SD

-Matériel : prise de photos

-Outils système : Arrêt de la veille, Modif des paramètres généraux, de l'accès WiFi

Ya bien des permissions qu'ont du sens (accès net et prise de photos ; pour le reste, c'est intriguant...)

et zou, pour les autres :

>Flashcode :

Tout comme le précédent MOINS accès Outils systèmes PLUS

-Position GPS

-Services payants : appel direct de numéros

-Appels : état et identité du phone

>MobileTag :

Tout comme le précédent

>IxMat :

-Stockage

-Infos persos

-Accès net

-Prise photos

>OkoTag :

j'suis sous Wildfire non supporté par ce scanner donc pas de retour

Y-a-t-il un scanner de QRcodes qui ne fait juste que son boulot et qui ne m'espionne pas ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce topic, côté permissions... Ces Scanners ont surtout la grande capacité de scanner notre phone (données, contacts, etc...) !

>BarCode :

-Infos persos : contacts, historique et favoris web

-Accès net

-Stockage : modifie/supprime contenu de la carte SD

-Matériel : prise de photos

-Outils système : Arrêt de la veille, Modif des paramètres généraux, de l'accès WiFi

Ya bien des permissions qu'ont du sens (accès net et prise de photos ; pour le reste, c'est intriguant...)

et zou, pour les autres :

>Flashcode :

Tout comme le précédent MOINS accès Outils systèmes PLUS

-Position GPS

-Services payants : appel direct de numéros

-Appels : état et identité du phone

>MobileTag :

Tout comme le précédent

>IxMat :

-Stockage

-Infos persos

-Accès net

-Prise photos

>OkoTag :

j'suis sous Wildfire non supporté par ce scanner donc pas de retour

Y-a-t-il un scanner de QRcodes qui ne fait juste que son boulot et qui ne m'espionne pas ???????????

ne serait tu pas un peu Parano :P , pour le premier par exemple, arrêt de la veille, paramètres généraux, wifi, contacts et historique peuvent servir à l'appli, non? ce qui est marqué sur le stockage, il me semble l'avoir vu tous le temps ou quasi sur une installation d'appli...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

"Infos persos": Lié au fait qu'il utilise le Navigateur pour ouvrir le lien scanné (car les codes QR c'est pas que pour les applis Market)

"Accès net": pareil

"Stockage": il faut bien du cache.

"Matériel": évident..

"Outils système": pour par exemple empêcher l'appareil d'aller en veille quand on est entrain de cadrer sur le code.

"Position GPS": sûrement une option de partage de position ou un truc du genre, sinon pas normal.

"Services payants": Pas normal.

"Lire l'identité du téléphone": Pour des soucis de compatibilité, sinon pas normal.

Bref, tout peut être justifié, et il faut pas être trop maniaque et parano.. mais oui faut pas être trop insoucieux.. faut juste savoir que si des applis sont téléchargées plus de 250.000 fois, c'est que voilà.. puis les quelques applis malveillantes, Google les a retirées du Market, le plus tôt possible.

Donc voilà, les "vrais" informaticiens/programmeurs ont beaucoup d'autres choses à faire que de passer leur temps à espionner la liste des contacts et SMS de X et Y hein. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NinjaDroid de tes explications !

Alors non je suis pas parano et c'est pas trop des programmeurs dont je me méfie... mais plutôt de l'usage des mes infos privées par les boites de pub et marketing notamment. Je comprends que les developpers aient aussi besoin de stats, mais que ça devienne systématique, ça me questionne

Quant à Franzydroid, as-tu une géniale explication aux applications qui s'autorisent potentiellement à envoyer des sms surtaxés à ton insu ? ou à passer des appels ? genre FlashCode ou MobileTag...

L'accès à la géolocalisation, c'est plutôt pour mettre une pub adaptée au pays et générée par le bandeau de pub

Pour BarCode scanner, j'ai trouvé ça :

http://code.google.com/p/zxing/wiki/FrequentlyAskedQuestions

sur un supertopic

pour ceux et celles qui s'intéressent à la sécurité de nos phones et à la protection de la vie privée

à voir aSpotCat qui listent les applis se connectant au gps, au wifi, à la 3G, en appels et sms

à suivre aussi TaintDroid : http://www.planete-android.com/2010/10/01/taintdroid-surveillance-de-vos-donnees-personnelles/

Sinon, toujours pas de QRScanners moins invasifs ? ;)

des retours sur BeeTagg QR Reader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en utilise deux:

- Google goggles: très pratique reconnait a peu près n'importe quoi y compris des couvertures de livres

- Barcode scanner: plus spécifique un peu plus rapide mais qui m'est nécessaire pour sa complémentarité avec d'autres appli ne reconnaissant pas goggles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...