KONY Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, j'aimerais avoir une réponse simple à mon questionnement : J'ai mon SGS 2 sous 2.3.3. comme dit dans le titre Je l'ai rooté ici, désimlocké là et flashé avec le nouveau firmware ici (XWKE7) pour virer la surcouche Bouygues via ODIN... Maintenant , n'étant pas un crack en informatique je suis un peu paumé... que faire lorsque la version 2.3.4 sortira ? Pourrais-je aller directement sur KIES et télécharger la version officielle de samsung ?? Ou bien est ce interdit vu ke j'ai mis un firmware illégal ? et quel sera la nouvelle procédure ? aller chercher dans le sous-forum des firmware le 2.3.4. "non officiel", l'installer sur le phone puis rooter ? j'avoue qu'entre les firmwares, dits officiels, ceux qui sont non-officiels et les customs ROM, j'avoue bien volontiers y perdre mon latin et ne plus savoir où donner de la tête... et pis 2.3.3 et 2.3.4 c'est le numéro de firmware...ok...mais alors XWKE7 correspond à [color=red]koi[/color] comme code (numéro de version ?) j'imagine que le fait d'avoir flashé mon phone m'oblige désormais à TOUJOURS installer des firmwares non officiels c'est ça ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 On est pas chez la pomme ici, les roms custos, les kernel ect... Samsung encourage ça, la preuve ils ont fillés des tels aux devs de CM. Et tout les firmwares que nous proposons dans la section Dévelopement sont officiels (créer par Samsung eux-meme) et encore moins illégaux. Je ne sait pas si tu pourras prendre la MaJ 2.3.4 via Kies, mais tu pourras prendre exactement la meme via Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 salut merci de ta réponse, me voilà un peu rassuré ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Bon je reviens un peu à la charge vu k'il semble que la 2.3.4 soit sortie : Je reviens du forum développement mais je suis un peu "overwhelmed" par la quantité de sujets parlant de ROMS, KERNEL, FIRMWARE etc... ayant la XWKE7 , quelqu'un pourrait me conseiller sur vers quel ROM (ou firmware ?) me tourner ? celui qui semble poser le moins de problème sous 2.3.4 car j'envisage pas forcément de mettre à jour toutes les 2 semaines. un lien serait apprécié. Merci ;) PS : au passage si on pouvait avoir la différence entre firmware, ROM et Kernel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 la 2.3.4 n'est pas encore sortie je sais pas d'ou tu tiens cette info, et si tu veut pas te prendre la tete reste en ke7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 merci Tiburce, j'ai vu sur un autre forum qu'elle était sorti...mais vu ke c'est un forum concurrent, je ne posterais pas le lien merci de ton conseil ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 ben oui tu peut poster le lien sur l'autre forum. ca m'interesse perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 peut -être un peu de dyslexie occulaire... etant donné qu'elle est sortie pour le Samsung Galaxy S ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 mais vu ke c'est un forum concurrent, je ne posterais pas le lien Oui il vaut mieux, il parait que les admins font des attaques DDOS contre les forums de l'opposition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=14901&start=400 mais apparemment ce lien renvoie sur la 2.3.4. pour le galaxy S...mais il me semble bien pourtant avoir vu sous le forum liée au SGSII que la 2.3.4 était sorti....si je retombe dessus je le posterai (au fait c'est une raison de plus pour s'embrouiller que les VERSIONS 2.3.4 pour le SGS et le SGS II ne soit pas les mêmes et qu'apparemment elles ne soient pas dispo en même temps...bref tout ça n'est pas super clair lol @ Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONY Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 bon je confirme ma méprise...il s'agissait bien de la 2.3.4 pour le SGS et non le SGS II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.