Aller au contenu

[RECOVERY] RMD Recovery v1.0.3.4 - EXT2/3/4+BTRFS - Flash *.img files


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de flasher avec succès ce recovery après avoir essayé EXT4Recovery.

L'interface est plus sobre mais il a des fonctions qui le rendent plus intéressant que Ext4 qui ne m'a été utile que pour convertir ma partition ext3 en ext4. Mais RMD le fait aussi, mais en perdant les données (c'est formaté) contrairement à ext4recovery qui fait la conversion sans perte de données.

Par contre, Ext4Recovery ne peut pas débriquer votre mobile ni flasher des .img

Il manque une belle image de fond. J'aimerais bien y voir le monolythe de 2001 l'odyssée.... wink.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé plusieurs fonds pour RMD. Par contre je n'ai pas changé les autres icônes, ni les couleurs du texte (seulement pour mon thème perso) Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP, je vous enverrez le thème à flasher (je créerai une archive plus tard avec tous les thèmes a flasher)

Thèmes pour RMD (cliquez sur les images si vous voulez voir en plus grand)

espace1.th.pnglien 20011480.th.pnglien 20013480.th.pnglien 2001space480.th.pnglien hal1287.th.pnglien

hal1480.th.pnglien hal2150.th.pnglien hal3287.th.pnglien hal3480.th.pnglien hal4287.th.pnglien

hal4480.th.pnglien monolith480.th.pnglien alpharev.th.pnglien androidparticles1blue.th.pnglien androidparticles1green.th.pnglien

72733824.th.pnglien droidflarescyanogenedit.th.pnglien droidgreenflares.th.pnglien droidnoflares.th.pnglien thevelvetundergroundnic.th.pnglien

pinkfloyddarksideonthem.th.pnglien pinkfloydpulse2.th.pnglien pinkfloydpulse3.th.pnglien splashcanaall.th.pnglien zmonthemecana.th.pnglien

edit1 : Je suis en train d'uploader tous les thèmes dans une archive, je met le lien dès que c'est fait fait excl.gif (j'upload qu'à 70 kb/s) :mad: edit2 : J'ajoute des liens individuels pour les thèmes fait Voilà pour télécharger un pack de tout les thèmes c'est içi (le fichier fait 14.3 Mo), il y a juste à flasher les zip (comme d'habitude) ;) J'ai mis les screenshot avec pour si retrouver

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow et en plus il y a du choix !

Merci sidbarrett55 !

euh, comment je fais pour flasher ce fond d'écran ?

Les themes avec le monolythe m'intéressent particulièrement, mais on a envie d'éssayer les autres

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un pack sur le thème : Black (Coming Soon) B)

Je suis tombé la-dessus par hasard, je disai l'autre fois d'éviter d'utiliser Rom Manager et plutôt de tout faire avec le recovery, voilà pourquoi (entre autre):

bonjour.

J'ai vraiment besoin d'aide. j'ai un htc desire qui etait rooter avec Unrevocked3. j'ai installer via RomManger une rom 2.1 de Froyo que j'ai mis a jour en 2.2.

Actuellement

je n'ai plus le Recovery mod

L'application SuperUser est toujours installé donc je suppose qu'il est toujours rooté

Quand j'essaye de réinstaller romManager l'écran devient blanc, et l'installation s’interrompt

Pas moyen de rerooter avec Unrevocked3 ( l'écran devient blanc et l'écran du PC présente "installation ... " indefiniment.... )

j'ai essayé avec tous les RUU_Bravo_....... que j'ai pu trouvé mais au cours la mise la jour il mrque : "erreur 140 : erreur de version bootloader"

HTC Desire

HBoot 0.93.0001

Version Android 2.2

Numero logiciel 2.29.405.2

Aidez moi S'il vous plait .... :(

Et deux posts plus loin, une solution était donné, je l'ai pas testé mais ça peut toujours être utilie.

@ egres1988 : Salut, Essaye ce fichier renomme le en IMGPB99IMG.zip et place le a la racine de ton téléphone puis allume le en appuyant sur "vol -" et "power" ca va installer un hboot downgrader visible et tiré du site d'alpharev, puis apres ceci essaye d'installer une autre RUU on ne sais jamais ^^

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation

Méthode pour les utilisateurs S-OFF (alpharev) :

Utilisez simplement cette commande avec le téléphone en mode fastboot (hspl)

fastboot flash recovery recovery.img

Même ça je ne sais pas faire ....

je suis bien en S-OFF (alpharev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer ce recovery, car depuis le 4EXT, j'ai des soucis avec les partitions EXT créées, je sais pas si y'a un rapport, mais je vais tester celui-ci pour voir si ça donne de meilleurs résultats.

Alors, tu l'as installé RMa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, installé, et testé sans aucun problème rencontré. Mais depuis l'installation, je suis passé en mode "sans ext", donc je peux plus trop tester les capacité à gérer les partitions ext de ce recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ça je ne sais pas faire ....

je suis bien en S-OFF (alpharev)

Tu a besoin du SDK d'android, plus précisément le dossier Tools du SDK.

Dedans tu trouvera certains outils comme adb et fastboot ^^

Ce ne sont pas des exécutables avec GUI mais seulement des invités de commandes, donc il faut lancer ces commandes avec le terminal : démarrer, exécuter, cmd

Il faut tout de même disposer de drivers spécifiques au fastboot (tu les trouves il me semble dans htc sync ou bien peut être dans le SDK?).

Bref, ya pas mal de choses, j'essayerai de faire un petit tuto bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je mets quand même 2 nouveaux thèmes histoire d'avoir un avant gout, cette fois-ci je change aussi les couleurs du texte (ce sera une série de 16 au final):

black04.th.pngBlack_04 black13.th.png Black_13 bobmarleyd.th.png Bob_Marley xpvslinux.th.png XP.vs.Linux

J'ajouterai des thèmes petit à petit

PS : Dites moi quelqu'un est toujours intéressé ou pas pour que je continues la série, sinon, je m'arrêtes là. Ce n'est pas la peine que je perde mon temps à faire des thèmes si personne n'en veux ;) :rolleyes:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour d'expérience négatif avec ce recovery.

Hier soir j'ai décidé de passer d'Oxygen à une des dernières nightly de CM7 pour tester. Du coup, obligé de changer de hboot (j'étais en oxygen r2). Donc redémarrage en fastboot, flash du nouveau hboot (md5sum vérifié avant), reboot-bootloader, et erase cache, puis reboot sur le recovery.

Et la les ennuis commencent : le recovery se fige dès qu'il démarre.

Bon je me dis, c'est pas grave, vais le reflasher. Donc redémarrage en fastboot, et la impossible de flasher quoi que ce soit, j'étais bloqué.

Mais coup de bol, même si le recovery se fige, j'ai quand même accès au téléphone via adb en usb.

Donc un petit push d'un autre recovery (CWM2.5.0.7, une valeur sure), flash via adb, et hop, redémarrage sur le nouveau recovery nickel, wipe et flash de la nouvelle rom sans aucun problème ensuite.

Donc je pense qu'il y a un souci avec ce recovery lors d'un changement de hboot, donc méfiez-vous ;)

A moins que j'ai pas eu de bol et qu'il y ai eu un pb au flashage du hboot, mais ça m'étonnerai car après flash du nouveau recovery, je n'ai eu aucun souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...