Aller au contenu

Comportement curieux de l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

de temps en temps mon l'écran de mon NS se comporte curieusement. Je vais essayer d'être clair :)

Ca m'a fait ça avec Angry Birds (à l'instant) et peut être d'autre applis (je ne me souviens plus avec laquelle c'était). L'écran ne répond plus. Je suis obligé d'éteindre l'écran (pas le tél, juste l'écran) et de le redévérouiller. Et ça repart normalement.

Mais là, ça vient de me faire un truc space. L'écran était éteint, et c'est rallumé. J'avais le slider pour couper le son qui bougeait tout seul (avec le retour haptique). Je dévérouille. Et là google reader se met en marche tout, va ouvrir un lien. Au bout de quelques tentatives j'ai pu reprendre la main avec la touche retour et puis ça s'est arrêté. Un peu comme si il avait mémorisé un enchainement d'action.

Je tiens à préciser que je fume rien de particulier le matin :D

Déjà eu des cas comme ça ?

Je fais quoi ? SAV avec ce problème qui arrive rarement ? C'est chiant de se retrouver devant quelqu'un en lui expliquant un problème avec un tél qui à l'air, à cet instant, de bien marcher...

Merci

PS : JE viens de l'avoir via Virgin Mobile. Je sais pas où aller pour le sav sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais renvoie pas au SAV Mdr. Ca servira strictement a rien.

Tu t'es fait Hacker ton téléphone :P ! Non j'délire.

En fait, c'est surement dû au kernel non supporté (peut-etre trompé de versions de kernel, ou alors pas supporté sur ton phone, ou autre..)

Faut s'assurer que tu n'as pas de fichiers qui font conflit (enregistre dont ce que tu as besoin sur ta SD et fait un format.) remet les après.

Ensuite, tu vas suivre ca : (tu vas flasher le firmware GRJ22 (2.3.4) ) et flasher a l'aide de ce tuto qui te dis de flasher un 2.3.3 (tu reconaittra Bootloader / PDA / DGS (csc) / Modem (phone).)

Puis, une fois flasher, tu vas remettre le recovery a l'aide de ce tuto :

et Rooter a l'aide de ce tuto : ( Section -> V : Rooter le Nexus S)

Voila, après tu aura peut-etre envie de mettre une ROM.

Donc tu suivra ce tuto pour choisir ta rom :

et pour la flasher tu suivra celui-ci : (Section -> VI : Installer une ROM CUSTOM sur votre Nexus S)

et pour installer un kernel custom, tu le chosiera ici :

et tu le flasher a l'aide de ce tuto : (Section -> VII : Installer un KERNEL CUSTOM sur votre Nexus S.)

Voila. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est c'est la rom d'origine. Le tél est même pas rooté. C'est pour ça que c'est étonnant. Ca devrait bien marcher.

J'avoue que pour le moment j'ai pas envie de bidouiller ce tél. Je l'ai assez fait avec le magic ;)

Peut être que j'ai de l'électricité statique au bout des doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que c'est curieux. Mais bon ce n'est qu'une machine, ca ne peut pas fonctionner a 100% tout le temps ;) !

Mais je te conseille de le rooter, installer le recovery, enfin tout faire depuis le début via ce tuto :

Une fois que tout est fait, normalement ce bug disparaitra pour de bon. Ensuite, s'il il te le fait encore, là ouais tu peux faire un petit retour au SAV. Mais je pense que c'était juste une surcharge du CPU qui lui a fait ouvrir des activités a gogo. Rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue ça !

Je reprends mon tél à l'instant, je le dévérouille et là, tout seul comme un grand, le tél lance google reader, clique sur "explorer" et ensuite sur un article. Je fais retour jusqu'au "home" et paf, rebelote. Et ça a fait plusieurs fois de suite :rolleyes:

Truc de dingue ça !

J'ai reçu mon NS samedi dernier, ca vaut peut être le coup de téléphoner au sav de Virgin Mobile pour qui me l'échange directement vu que ça fait moins de 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un programme qui fait répéter des enchaînements d'actions ?!

Parce que vraiment ça à l'air foutrement étrange !

Je partirais sur l'idée de l'italien aussi, un "formatage" et, au passage tant qu'à faire, être root (mais en restant sur la rom stock, si jamais ça te dérange).

Ca passera peut-être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien de ce genre comme programme.

J'ai essayé d'appelé le sav mais pas possible, mon tél fait des enchainements d'action. Ca a appellé des contacts tout seul !!!

Ca me saoule !

Apparemment je suis pas le seul : http://www.google.com.tw/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=1e99dc9028e892a5&hl=en

enfin on est pas nombreux non plus :(

ça fait comme ça :

on note au passage l'excellente fluidité du NS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'st juste extrêmement bizarre !

Bon c'est fluide mais ouais, un tu regarde ton tel et tu sera entrain d'appeler dieu sait qui !

Comme a dit au dessus, un coup de wipe et une réinstallation au propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble beaucoup à un problème que j'ai rencontré sur mon TomTom

contact de poussières avec l'écran nettoyage des bords d'écran et ça repart nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça a commencé j'ai effectivement nettoyé l'écran mais ça n'a rien fait. Seul le reboot à stoppé le problème.

D'un autre côté je mets mon nexus dans une chaussette (une vraie :D) pour le protéger des rayures...mais pas des poussières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash avec Odin ?!

T'aura un téléphone tout neuf et ton problème devrais disparaitre

Certes tu va perde tout tes appli etc mais au moins tu n'aura plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...