Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben ça y est, Fear 12.3 nous voilà (bon j'ai un peu galéré et perdu mes SMS/journaux d'appels; j'ai dû raté un truc dans TB... au pire y a le backup de la Stock ;) )

Suivi d'une charge à 100% + RaZ des stats, et ce matin.... perdu 1 % en mode avion, puis 3% en mode normal en 3 heures... ça fait du bien...

On verra la suite !

Et bien toujours pas rechargé, 45% restant, mais un reboot ce matin très tôt ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toujours pas rechargé, 45% restant, mais un reboot ce matin très tôt ... :/

Ah ? un reboot ? , j'en avais eu sous la Stock , mais jamais en Fear , et pas non plus en Cyano

Coté autonomie la cyano c'est le rêve (enfin pour moi) , là je suis à 5% restant , mais au bout de 45h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? un reboot ? , j'en avais eu sous la Stock , mais jamais en Fear , et pas non plus en Cyano

Coté autonomie la cyano c'est le rêve (enfin pour moi) , là je suis à 5% restant , mais au bout de 45h :P

Je sais pas comment tu fais xD

Je suis a 50% après 8h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais xD

Je suis a 50% après 8h ^^

Alors voilà ce que j'ai fait :

1- calibrage batterie

2- installation juice defender dans sa version payante avec configuration fine en mode "advanced"

3- installation de CPU Master (verion gratuite) , et réglage à 1Ghz en activité et 216Mhz en inactivité

4- passage en mode avion la nuit

5- 10 cycles de décharge/recharge (la recharge sans interruption)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre ?

Ou je peux installer CPU Master avant de faire les 10 cycles ?

J'ai calibré la batterie, Juice Defender j'ai pas trop compris comment ça fonctionne lol

oui oui CPU Master tu peux l'installer avant

Juice defender , tout dépend de la version que tu as

Version gratuite , si je me rappelle bien (pas sûr) , il y que "balanced" "agressive" d'activé (vraiment pas certain)

en Version payante là tout est dispo , moi j'ai mis en version "advanced" avec une config fine , aux petits oignons, qui m'a été donné par un membre du forum ! Buskives (salut à toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui CPU Master tu peux l'installer avant

Juice defender , tout dépend de la version que tu as

Version gratuite , si je me rappelle bien (pas sûr) , il y que "balanced" "agressive" d'activé (vraiment pas certain)

en Version payante là tout est dispo , moi j'ai mis en version "advanced" avec une config fine , aux petits oignons, qui m'a été donné par un membre du forum ! Buskives (salut à toi ;) )

Pourrait-on avoir cette configuration "fine" ??? Et comment fait-on pour "calibrer" la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à toi pour le tuto très clair,

j'ai pu flasher sans problème.

J'aurais aimé repartir sur une rom à nu mais les fichier précédant le flash sont resté.

Comment faire pour tout reformater avant de passer en rom custom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivis le tuto , tu as fait :

Wipe data/factory reset

format /system

et là tout tes programmes on été effacés , les applications dont tu parles se sont des applications que tu avais toi même installé ? ou c'était des applis présentes dans la ROM Stock ? , car la Fear est basée sur la Modaco , qui elle même est basée sur la ROM Stock , donc certaines applications de la ROM Stock sont présentes dans la Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien fais ça.

Je n'ai plus de programmes d'installé mais lorsque je navigue avec un explorateur de fichier, il reste encore les traces des dossiers et fichiers précédent.

J'aurais voulu que tout ce soit effacé.

(Ce sont des programmes installés par moi).

En clair j'aurais voulu formater la sd interne.

Merci

Modifié par DMX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe dalvik cache et un wipe cache , serait plus propre , aucune perte de données avec ces 2 wipe

j'ai mis à jour le tuto :P

Salut el liberator, superbe boulot que tu fais....

Comme beaucoup ici je suppose, vu la nouveauté du système android, je suis perdu là...

Donc, je désire flasher mon 2x, pour pouvoir installer n'importe quelle application, et surtout en virer un bon paquet fournies par lg.

L'étape 5 n'est à faire que si l'on était en ext4 avant je présume ? Je viens d'avoir mon tel donc je suis tout d'origine, quelles sont les étapes à faire alors ?

Merci d'avance, et je ferais un nouveau tuto lorsque je vais me décider à le faire...

Au fait tu ne parle nul par de base band (606, 400 et quelques...), je vois que certains le font, cela consiste en quoi ?

PS : le lien que tu as mis vers la version de WDM de paul n'est plus valide, je n'ai pas testé les autres liens encore...

Modifié par kartmannn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci :P

alors comme indiqué dans le tuto

- Pour les personnes qui sont en ROM STOCK (ROM d'origine) , certains membres ont réussi à installer la Fear 12.x sans faire l'étape 5 , d'autres ont eu le tel brické parce qu'il ne l'avait pas fait :/ , donc j'ai envie de dire , dans le doute faites l'étape 5 (perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

Je ne parle pas de la Baseband ni du RIL , car ils sont indépendants de la ROM , tu peux très bien être en Fear 12.4 , avec un Baseband 405 ou 606 ou encore 622

EDIT: oui le site de Modaco est assez instable en ce moment , du coup j'ai modifié le lien pour l'utilitaire backtoext3.zip

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...