Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4


Recommended Posts

Bonjour

J'ai décidé de faire un tuto sur l'installation de la ROM MoDaCo FR19 Fear Edtion , suite aux différents retours d'expérience, des membres qui sont passés à cette ROM

MAJ du 14/07/2011

Nouvelle Version disponible : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4

MD5 du fichier 13.7-11 MoDaCo Fear Edition 12.4.zip = 16F79909F1E6CF82839A931BDCAF9080

Changelog

- Updated to latest android market.

- Have a small zip file for you who use 12.3!

Lien pour télécharger l'utilitaire backtoext3 : r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

MD5: 996e9a1f1e9b490137c0977e874a7d6b

- Pour les personnes qui sont en ROM EXT4 , par exemple MoDaCo FR15 / FR17 ou Fear 8 , Fear 10, il faut faire toutes les étapes 1 à 7 (perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

- Pour les personnes qui sont en ROM STOCK (ROM d'origine) , certains membres ont réussi à installer la Fear 12.4 sans faire l'étape 5 , d'autres ont eu le tel brické parce qu'il ne l'avait pas fait :/ , donc j'ai envie de dire , dans le doute faites l'étape 5 (perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

- Pour les personnes qui sont en ROM EXT3 , par exemple Modaco FR19 (beta , RC , final) ou Fear 12.1 beta3 ou Fear 12.0 /12.1 / 12.2 / 12.3 , il suffit de faire les étapes 1 , 6 et 7 , (néanmoins un wipe dalvik cache et un wipe cache serait plus propre) (aucune perte de données )

-Pour les autres ROM EXT3 comme la CyanogenMod ou la Slick (F (Froyo) ou G (Gingerbread) ) , pas d'expérience, donc dans le doute faites toutes les étapes (perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné au début du tuto . Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5 sous Windows, ou commande : md5sum sous Linux

il est entendu que

- Vous avez inséré une carte SD externe dans votre téléphone , et qu'elle est reconnue par le téléphone

- le téléphone est rooté (tuto ici : Rooter le tel)

- Clockworkmod est installé (tuto 1 (ClockworkMod 4.x) ici : ClockworkMod Recovery 4.0.0.4) sur la carte SD externe

tuto 2 ici : ClockworkMod 3.x

certains membres ont eu des soucis suite à l'installation de ClockWorkMod via ROM Manager , par contre aucun membre n'a eu de problème avec l'installation décrit dans les tutos en référence )

Apres différents retours , il s'avère que la meilleure version de CWM pour la Fear est la version de Paul O'brien , téléchargeable ici : CWM (version Paul)

- le fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip et le fichier ROM sont placés sur la SD externe

Navigation dans le mode recovery

la validation d'un choix se fait en appuyant sur le bouton power

pour descendre ou monter dans les menus : bouton volume bas / bouton volume haut

le retour dans les menus se fait en sélectionnant : "go back"

reboot en mode recovery :

- Soit en maintenant le bouton power+volume bas

- Soit en utilisant une application précédement installé (LG 2X Recovery Boot ou Optimus 2X Recovery Reboot)

1- Sauvegarde de la ROM actuelle (Nandroid)

1.1 - Backup and restore

1.2 - Backup

2 - Wipe data/factory reset

2.1 selectionner Wipe data/factory reset

3 -Format /system

3.1 - Mounts and storage

3.2 - format system

4 -Wipe dalvick cache

4.1 - Advanced

4.2 - Wipe dalvik cache

5 -Passage en EXT3 (flash fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip)

5.1 - Install zip from sdcard

5.2 - choose zip from sdcard

5.3 - selectionner le fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

5.4 - valider le choix

6 -Flash de la ROM (13.7-11 MoDaCo Fear Edition 12.4.zip)

6.1 - Install zip from sdcard

6.2 - choose zip from sdcard

6.3 - selectionner le fichier 13.7-11 MoDaCo Fear Edition 12.4.zip

6.4 - valider le choix

7 - Reboot

7.1 appuyer sur go back jusqu'au premier menu

7.2 Reboot system now

Le premier reboot après le flashage est plus long que d'habitude , donc pas de panique ;)

ADDONS

Si vous êtes fan des Widget LG et des fonds d'écran animés , voici comment les installer sur la Modaco Fear Edition

Widget LG

Télécharger les à cette adresse : LG Widget

Poser le fichier zip (LGwidgets.zip) sur la carte sd externe

Puis rebootez en en mode recovery

choisissez

1-Install zip from sdcard

2-choose zip from sdcard

3-selectionner le fichier LGwidgets.zip

4-appuyer sur go back jusqu'au premier menu

5-Reboot system now

Live wallpaper

Télécharger le à cette adresse : LIve Wallpaper

Poser le fichier zip (liverestore.zip) sur la carte sd externe

Puis rebootez en mode recovery

et même manip que pour les widget LG

Merci à :

Paul O'Brien (Modaco) , pour son investissement sur l'Optimus 2x

à la Team FearKill pour toutes les améliorations qu'elle apporte sur la Fear Edition

Doomkann pour son tuto "Du Root à la rom custom !"

Shuu pour son excellent tuto "Installation et utilisation du recovery ClockworkMod Recovery 4.0.0.5"

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Beau tuto!

Faudra tenir ça à jour, pour quand la RC by fear sortira :P

Et pour le retour d'utilisation de la FR19 fear edition 12.1 (beta 3 il me semble):

J'en suis super satisfait!

Pas de bug (une semaine d'utilisation) aucun reboot ou freeze.

Fonctionne sans problème avec Juice defender et on sort vite de l'écran de veille (problème de la FR17).

Pas testé sous quadran.

Niveau autonomie, je tiens facilement la journée avec une utilisation moyenne (une heure de jeux, 15min de web, 20 sms, 5min appel et synchro) en utilisant Juice defender.

Modifié par Kego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , car la version dont tu parles la MoDaCo Fr19 RC 1 Kitchen , est une version payante , il faut s'abonner pour pouvoir la générer.

La Team MoDaCo (surtout Paul) , fait un super boulot , et ça serait leur manquer de respects.

Si cette ROM t'intéresse, bah paye ton obole (une dizaine d'euros pour un an) sur le site de MoDaCo

Le tuto que j'ai posté concerne la version gratuite de la Fear Team , basé sur la MoDaCo FR19 beta 3 .

.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un Optimus 2X sur leboncoin, mais ma batterie se décharge hyper vite (débranché à 7h40, j'ai pris quelques photos, application RATP pour me retrouver dans Paris et 3 SMS ; à 17h la batterie était à 6% ...) et le téléphone me semble assez lent .. :S

Je ne sais absolument pas dans quelle version je suis, d'où ma demande histoire de pas flasher n'importe comment !

Dans le menu "A propos du téléphone" j'ai écrit :

Version du noyau : 2.6.32.9-mck-r7

Numéro de build : FRG83G

Version LGE : MoDaCo Custom ROM for the LG P990 Fr12 (LG990-V10b-1301920892)

Donc voilà j'aimerais savoir (étant un gros débutant dans le flashage) quelles étapes je devais faire et si j'avais quelque chose de plus à savoir en plus du tutoriel (conseil pour un débutant quoi !)

J'aimerais bien aussi avoir un téléphone "propre", où j'ai une ROM qui marche bien et qui consomme pas trop !

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci bcp mise a jour de la rom réussie pour ma premiere ;-) mais j'ai un soucis impossible d'ajouter un compte facebook pour la synchronisation. Lors du tuto de début lors du 1er allumage après avoir config les mail ça a planté donc pas pu mettre le compte facebook. voulu le rajouter par après impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Wipe data/factory reset

2.1 selectionner Wipe data/factory reset

et apres je tombe sur une page avec tout des no et une ligne yes--delete all user data

on fait quoi ? merci

et au moment de choisir zip sur ext card plus rien arghhhhhhhh c la m****

reboot plus rien ne fonctionne

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c bon g réussi mais quelle galere quand meme chez htc c beaucoup plus simple que ça. Merci à vous pour tout

ahhh si encore une question comment mettre les themes.zip dispo avec la rom sur xda ?

ps: j'essayerais bien la cyano mais faut pas pousser non plus lolll

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c bon g réussi mais quelle galere quand meme chez htc c beaucoup plus simple que ça. Merci à vous pour tout

ahhh si encore une question comment mettre les themes.zip dispo avec la rom sur xda ?

ps: j'essayerais bien la cyano mais faut pas pousser non plus lolll

Pour les thémes , c'est là : Tuto Thèmes

Très bon tuto de Mooldo :P (spécial dédicace) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du tuto avec la sortie de la nouvelle version, la 12.3 ;)

Ouais, trop tard hein... je l'ai cherché le backtoext3 dans l'archive, pffff ;)

Bon ben ça y est, Fear 12.3 nous voilà (bon j'ai un peu galéré et perdu mes SMS/journaux d'appels; j'ai dû raté un truc dans TB... au pire y a le backup de la Stock ;) )

Suivi d'une charge à 100% + RaZ des stats, et ce matin.... perdu 1 % en mode avion, puis 3% en mode normal en 3 heures... ça fait du bien...

On verra la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, trop tard hein... je l'ai cherché le backtoext3 dans l'archive, pffff ;)

Bon ben ça y est, Fear 12.3 nous voilà (bon j'ai un peu galéré et perdu mes SMS/journaux d'appels; j'ai dû raté un truc dans TB... au pire y a le backup de la Stock ;) )

Suivi d'une charge à 100% + RaZ des stats, et ce matin.... perdu 1 % en mode avion, puis 3% en mode normal en 3 heures... ça fait du bien...

On verra la suite !

Bienvenue dans le monde des ROM Custom :P

Oui désolé pour la MAJ tardive du tuto , je me suis aperçu un peu tard qu'une 12.3 était dispo , comme je suis en Cyanogenmod maintenant , je suis moins assidûment les MAJ de la Fear

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...