Aller au contenu

Plus de décu que de stisfait ou une impression?



Recommended Posts

Bonjour à tous les propriétaire de la tablette,

Je remarques quelque chose qui me choque un peu sur les différents forum consacrés à notre tablette préférée, ou pas.

J'en vois plus d'utilisateurs qui se plaignent que des utilisateurs satisfaits.

Est ce juste une impression ou vous êtes 3/4 déçu de la tablette ou bien ceux qui ont sont satisfaits ne le disent pas?

Cela me fait un peu peur même si je suis confiant car les soucis que vous rapportés principalement ne sont pas dut à la qualité d'assemblage du produit mais plutôt de l'ordre software.

Vous ne pensez pas que tous ces petits soucis seront réglés avec les différentes mise à jour?

Connaissez vous un seul produit, tablette, smartphone, voiture, jeux vidéo, qui fonctionne du premier coup sans soucis de bug etc...?

Peut être est ce moi qui veux être trop positif mais quand je la compare à l'ipad, à l'acer et même au Samsung Tab 10.1 (j'ai fais un sujet dessus sur ce forum avec votes),

je me rend compte que c'est le EEE Pad Transformer qui à l'air le plus complet et à qui les test mettent le plus de points.

J'attends vos réactions, constructives si possible lol.

J'espère ne pas faire partie des déçus la semaine prochaine quand je recevrais la bête. ;)

Modifié par GalenMarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux déjà dire, c'est que la plupart des acheteurs satisfaits ne viendront pas l'écrire sur un forum.

L'idée ne leur traversera même pas l'esprit.

Un forum ? oui, kezako ?

tu as donc, statistiquement, plus de chance de rencontrer des mécontents sur un forum, car, n'ayant pas de solution, ils s'en remettront à ceux qui, ils s'imaginent, sauront en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme au dessus : Un forum sert plus à poster ses problèmes, poser des questions etc etc ... c'est pour cela qu'on à l'impression qu'il y a beaucoup de mécontents.

La TF s'est vendue a 400 000 exemplaires dans le monde en deux mois, on a pas 400 000 messages de mécontentement que ce soit ici ou sur XDA ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez là.

Je trouve cela dommage car quand on vas sur les forum cela donne une mauvaise image du produit et peu faire douter les futur utilisateurs qui hésitent à passer le cap.

C'est mon ressentit du moins.

Si j'en suis content, je viendrait le clamer haut et fort pour lui faire remonter sa note sur les forum lol.

Kartouche tu dois en voir des plaintes étant donné que tu est inscrit sur différents forum d'après ce que je vu. Et tu défend souvent la bête, je trouve cela bien. ;)

Quand on vois tous les test, les comparatifs, l'EEE Pad Transformer s'en sort plus que bien face à des tablettes moins récentes et donc avec plus de votes.

Je croise les doigts et y crois en ma petiote bête qui arrivera lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque produit à ses défauts, et en plus Honeycomb est jeune et n'aide pas non plus de ce côté la car l'OS lui même à des défauts.

Et il ne faut pas oublier que pour Asus c'est une première expérience sous Android, si on devait se rappeler les premiers LG ou même les premiers Samsung sous android (le Galaxy i7500) on aurait pas forcément une bonne idée de la marque à chaque fois, le temps que la marque prenne en main l'OS, la manière de l'optimiser et tout ira bien surtout que la TF est loin de manquer de ressources techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes prédécesseurs, il est rare de voir les avis de gens satisfaits sur les forums...

Personnellement, ça correspondait à l'image que je me faisais d'une tablette: un outil multimedia léger et intuitif pour surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos, des photos... loin d'être indispensable mais un gadget numérique bien sympa.

Je n'ai pas répondu au sondage parce qu'à terme je pense la changer, non parce que les défauts software ne me satisfont pas, mais parce que je la trouve encore un peu lourde et (l'argument qui sert à rien et qui est subjectif) je sens que je vais craquer pour la Sony S1 et son design/form factor si le prix est raisonnable...

Concernant Honeycomb, je m'attendais franchement à pire, j'avais peur de ne me retrouver qu'avec un gros téléphone, et le confort est quand même pas mal au final.

Pour moi, ça remplace tout à fait un netbook pour l'usage que j'en avais. Maintenant, je pense qu'il y a beaucoup de déçus car beaucoup se fient aux pubs (Apple et autres) qui vantent la tablette comme un outil "productif", "puissant" alors que c'est clairement pas l'objectif d'une tablette même avec un clavier... Prendre des notes, écrire sur un forum ou un blog oui; gérer des rapports de 200 pages ou des plaquettes marketing, faut pas y compter... Si on sait à quoi s'attendre, une tablette, c'est un très bon outil multimédia, léger et portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai aucun probleme de lag, de latence ou de crash.

la durée de vie de la batterie est de 8 heures comme convenu.

Dans ton sondage, tu as oublié un choix évident : "Je suis satisfait et je n'ai pas de soucis"

Et non, je ne veux pas du tout la changer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également satisfait de ma tablette asus, qui répond parfaitement à l'usage que je faisais de mon ordinateur portable, à savoir surf, news, multimédia, et ce même sans le dock clavier.

Mon meilleur ami voulait se prendre un iPad, et sur mon conseil de tester cette tablette, il est maintenant d'avis d'acheter la transformer.

Pour moi cette ardoise est totalement adaptée à mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai aucun probleme de lag, de latence ou de crash.

la durée de vie de la batterie est de 8 heures comme convenu.

Dans ton sondage, tu as oublié un choix évident : "Je suis satisfait et je n'ai pas de soucis"

Et non, je ne veux pas du tout la changer ;-)

C'est rajouté merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait aussi, surtout depuis que vous m'avez fait découvrir l'application "Plex for Android" B)

Mais surtout pour être 100% satisfait de la tablette, il faut impérativement changer le launcher de base, qui est une véritable calamité... sinon pour tout le reste c'est royal !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait aussi, surtout depuis que vous m'avez fait découvrir l'application "Plex for Android" Est ce un explorateur multimédia?

Mais surtout pour être 100% satisfait de la tablette, il faut impérativement changer le launcher de base, qui est une véritable calamité... sinon pour tout le reste c'est royal !

Qu'est ce le lauchner et lequel conseille tu? Désolé je suis un bleu et je ne l'as reçois que lundi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADW Launcher EX :

Ha oui quand même, c'est génial cette tablette.

J'ai même plus envie de la Transformer 2 sous windows quand je vois tous ce dont cette tablette est capable sous Android.

Dire qu'il y as quelques semaines, certains se plaignaient de pas avoir assez d'applis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi dire encore.... j'aurai aucun soucis si mon usb1 fonctionerai et si j'arriverai a lire les cartes sd. Les petites fuites de lumieres ne me derange pas.

J'ai pas encore testé le port micro hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi un forum comme des échanges d'idées, de découverte de nouveautés. Donc pas de problèmes particuliers (que je n'ai pas su résoudre ou m'accomoder en attendant une solution). Donc le vote est juste pour signaler mon engoument pour ce produit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite contribution également :

Je suis pleinement satisfait de cette tablette. Elle répond à tout mes besoins (internet, lecture PDF, Polaris principalement).

J'ai enlevé tous les Widgets ou presque. L'environnement de base fonctionne à merveille avec une réactivité au top (je comprend que lorsqu'on a des widgets lourds ADW Launcher EX soit mieux).

A part quelques crashs sur le market et quelques applis anciennes aucun problème d'aucune sorte.

Mon utilisation quotidienne raisonnable fait qu'elle tient 3 jours (sans clavier que je n'utilise qu'en déplacement).

Bref : UNE MERVEILLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j en suis satisfait dans l ensemble et pourtant je suis un iUser , je l ai prise uniquement pour la navigation internet et lecture de livre et c est plutot pas mal

J espere vraiment qu il vont enlever cette latence dans le navigateur , autonomie correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après une première journée d'utilisation, je suis mitigé; j'aime bien Honeycomb en général mais plusieurs points sont à améliorer:

- navigateur un peu capricieux (parfois très rapide, parfois rame!). Je n'arrive pas à taper une URL directement dans la barre d'adresse sans que ça me lance une recherche Google! Par ailleurs, ça lag parfois lors de la saisie de texte avec le clavier Asus. J'ai teste Dolphin Browser HD, c'est un peu mieux mais pas fabuleux.

- impossible de lire correctement du mkv en 720p (ni rockplayer, ni mobo me donnent une lecture fluide avec sous-titres). Tout ce qui est divx/xvid (en SD) a l'air de pas trop mal fonctionner.

- Honeycom lag sévère par moment (et je suis en ROM custom, j'ai testé avec et sans overclock: kernels stock et netformer)

- la lecture de pdf assez gros (15 mo environ) est bien mais ça rame un peu niveau zoom (j'ai regardé des vidéos sur YouTube, c'est pas beaucoup mieux chez la concurrence)

L'objet est quand même sympa et très agréable à utiliser. J'attends de voir un peu si la maj 3.2 apporte quelque chose de significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet également d'ajouter mon avis au vue des derniers commentaires puisque je l'utilise depuis environs 3 jours et je l'ai scruttées en long et en large.

Après une première journée d'utilisation, je suis mitigé; j'aime bien Honeycomb en général mais plusieurs points sont à améliorer:

- navigateur un peu capricieux (parfois très rapide, parfois rame!). Je n'arrive pas à taper une URL directement dans la barre d'adresse sans que ça me lance une recherche Google! Par ailleurs, ça lag parfois lors de la saisie de texte avec le clavier Asus. J'ai teste Dolphin Browser HD, c'est un peu mieux mais pas fabuleux.

Effectivement il y a deux soucis dans ta phrase, le premier n'est pas un problème, en fait c'est une mauvaise utilisation du clavier, car à l'habitude tu dois comme tout le monde taper sur la touche "entrer" pour valider ton adresse, hors erreur, la touche est changée dans ce champs de saisie par une touche "rechercher" donc effectivement il t'envoie sur google...

Pour le problème de rapidité du navigateur, pas vraiment d'accord, même en hotspot personellement il tourne nickel, aucun lag, par contre oui d'accord sur le lag du clavier, je vais tester Dolphin afin de voir la différence.

- impossible de lire correctement du mkv en 720p (ni rockplayer, ni mobo me donnent une lecture fluide avec sous-titres). Tout ce qui est divx/xvid (en SD) a l'air de pas trop mal fonctionner.

alors là pas d'accord, avec mobo perso je lis mes 720p sans problème mais effectivement pas en mkv. As-tu téléchargé le pack optimisé pour la transformer depuis mobo? ca change vraiment beaucoup l'experience vidéo de la tablette.

- Honeycom lag sévère par moment (et je suis en ROM custom, j'ai testé avec et sans overclock: kernels stock et netformer)

Peut-etre que cela vient de ta rom, perso je suis en rom stock sans root sans rien (ca me change, mon dhd rooter et rom perso dès le premier jour, pour la tablette j'attend encore) au contraire que je l'ai acheter je la trouvais lente effectivement, puis j'ai mis à jour en 3.1 par l'OTA et sincèrement c'est aussi fluide que l'ipad2 de mon collègue et pourtant j'en ai installé des logiciels !!! je download même depuis la tablette !!!

- la lecture de pdf assez gros (15 mo environ) est bien mais ça rame un peu niveau zoom (j'ai regardé des vidéos sur YouTube, c'est pas beaucoup mieux chez la concurrence)

Ca je suis d'accord, même pas la peine de lire des bd en pdf... 15minutes avant d'afficher correctement les images... je pense à un problème d'optimisation logiciel là... par contre niveau Youtube je suis pas non plus d'accord lolll je le trouve très fluide...

L'objet est quand même sympa et très agréable à utiliser. J'attends de voir un peu si la maj 3.2 apporte quelque chose de significatif.

Enfin tout ca pour dire que personnellement j'en suis vraiment satisfait et suis vraiment bluffé par honeycomb malgré ses défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...