El_Diablo_77 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Salut les amis!!! Voici un topic concernant sur ce tout nouveau kernel apparu sur XDA. Très prometteur!!! Basé sur les dernières sources Samsung avec ce qui se fait de meilleures dernièrement en terme d'optimisations. Les premiers retours sont positifs et le développeur a l'air très réactif. Bref voici les principales caractéristiques de ce kernel: EXT4 and RFS support with autodetection Voodoo Sound v9 Fixed CWM 3.0.0.5 Full BLN support 341MB RAM Speemod Color Fix (adjusted) Front camera is now working properly Battery Polling set to 60s Set Light Sensor Polling to 1s Ondemand Governor with tweaked up/down scaling 100MHz-1400MHz rock stable with insignificant volt raise GPU changes from Morfic FPS cap raised from 55 -> 65 Touchscreen sensitivity values changes Network, TCP tweaks CONFIG_HZ=1000 Optimized compile flags Quadrant 2800-3050 points Changelog: CPU UV Default "safe" speed 1200MHz with possibility OC to 1400MHz Added Voltage Control Lite 4 by Xan Fixed Bluetooth turn on/off issue Tweaked ondemand governor V4!!! Reddish screen when brightness is at ~30% is now gone Framebuffer driver ported from Nexus S Videocalls should now work (slightly less RAM memory is now available) Build number added V5!!! WiFi drivers ported from Nexus S (newest version available) Once again BT... GPU OC/UV possibility (you can use build-in software "Control Freak by Shane87") minor fixes I have no idea what is wrong with build number... Will be fixed in releases Comment l'appliquer? - Utiliser Odin et choisisser le fichier Galaxian.tar dans la case PDA (sans pit, repartition et bootloader update) Convertir en EXT4: - Utiliser Chainfire's EXT4 tools (téléchargement ci-dessous) Thanks to: Chainfire hardcore Morfix netarchy Xan Samsung ^^ Téléchargements: CF-Root-ext4-v1.3-Addon.apk Galaxian_V4.tar Galaxian_V5.tar Modifié 30 juin 2011 par Tuga_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffy Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 en test ! sur une Juwe's 5.0 smart edition http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=964672 Très bonne custom !!! ma préféré après en avoir essayé pas en FROYO et GG* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Rajoute une traduction pour les moins anglophone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 T'inquiète pas Benoît, je n'ai pas eu le temps mais ce sera fait des ce soir ;) et vu que je t'apprécies toi et ton travail, je te ferai un petit clin d'oeil spécial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ahah ! Enfin moi ça va, je n'ai aucun mal à comprendre =D Mais merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Hop!Alors j'étais sur la Juwe hier (avec le kernel TalonDev,oui c'est con,la Juwe a un joli bootanimation.zip mais est livrée avec un kernel semaphore qui ne les lit pas...) et le flash du .tar par sgs kernel flasher a merdé...première fois pour moi avec cette appli...je viens de le remettre à l'instant toujours par l'appli mais en flashant le zimage et cette fois c'est passé. Par contre j'avais pas capté mais il overclock d'office?J'avais pris cpu.spy (qui sert a contrôler,pas à overclocker) par curiosité et là je me vois en majorité à 1400Mhz...je pensais avoir le choix(de pas overclocker). Modifié 24 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'étais tenté à la première lecture mais le fait qu'elle soit Overclockée d'office me refroidit un peu. De plus sur XDA les derniers avis signalent des reboots intempestifs du GS. Je vais continuer à suivre son évolution car je le sens quand même bien ce kernel ! (BLN.... :emo_im_angel: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buldogs78 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'étais tenté à la première lecture mais le fait qu'elle soit Overclockée d'office me refroidit un peu. De plus sur XDA les derniers avis signalent des reboots intempestifs du GS. Je vais continuer à suivre son évolution car je le sens quand même bien ce kernel ! (BLN.... :emo_im_angel: ) Ecoute jai pas eu de reboot une demi heure que je men sert et avec set cpu tu peux regler la frequence en tout cas le tel ne lag pas du tout je suis a 1.2 ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buldogs78 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je suis pas tres bon en anglais mais jai pas vue de personne qui parler de reboot sur xda. En meme tps si il laisse le sgs a 1.4ghz ses normal il aime pas tro je pense.Tu devrait le teste sa change vraiment je le conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Il va faire une MAJ avec 1,2 au lieu de 1,4 et il va régler un bug que beaucoup semblent avoir avec le Bluetooth. C'est dans les tuyaux comme on dit @buldogs : Quand je parlais de reboot c'est du genre un ou deux reboots dans la journée. Donc vois sur 24h et tiens moi au courant :) Il me tente quand même ce kernel.... :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 24 juin 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 C'est vrai que les caractéristiques sont assez alléchantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wello Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) bonsoir tout le monde j'ai vu qu'on pouvait utiliser set cpu pour configurer le kernel ,je viens d'avoir l'application mais je sais pas comment faire,pourrais je avoir de l'aide s'il vous pliat? Je suis en Gingercriselo V74 et sa tourne nickel sans lagfix Pour information une nouvelle version vient de sortir sur le site Xda Modifié 24 juin 2011 par wello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Quand j'ouvre l'application CF-Root ext4 Manager v1.30 je ne peux rien selectionner, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buldogs78 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Il va faire une MAJ avec 1,2 au lieu de 1,4 et il va régler un bug que beaucoup semblent avoir avec le Bluetooth. C'est dans les tuyaux comme on dit @buldogs : Quand je parlais de reboot c'est du genre un ou deux reboots dans la journée. Donc vois sur 24h et tiens moi au courant :) Il me tente quand même ce kernel.... :emo_im_lips_are_sealed: Comme ta dit reboot intempestif je penser qu il etait nombreux en tout cas tjr pas de reboot Je vous dirai ce soir si jen ai eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Rien non plus,nouvelle version,donc 1200Mhz,flashée cette nuit et même touchwiz4,qui provoque parfois au moins de légers freeze chez moi,tourne sans l'ombre d'un lag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nems Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 tourne depuis 24h avec ce kernel sous tweaky revolution, c'est de la balle B) pas de soucis pour moi , quadrant 3070 :P et pas de bug, bon faut dire que la tweaky est un monstre de stabilité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Dans le changelog il dit avoir corrigé le bug du bluetooth, mais perso pour moi, toujours impossible de l'activer sur la dernière version :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je l'avais testé avant hier ce kernel, hormis le fait qu'il OC d'office à 1.4 ce que je trouve limite idiot, impossible de réaliser un wipe en recovery sous ce kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, pour l'installer, on peut passer par CWM et "install zip from sd card" ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 How to apply? Simply, there are two ways:- if your phone is already rooted, extract zImage.zip to internal memory of your phone, install SGS kernel flasher from the Market place, choose zImage and flash - use Odin and choose Galaxian.tar in PDA section (without pit file, repartition or bootloader update!) :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 :emo_im_kissing: ok ! en fait j’hésitais avec sgs kernel flasher car je connais pas :P et comme c'etait un zip, je me disais qu'avec le recovery.... :| J'essaye avec flasher !!! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Pardon messieurs, je sais que je devais faire la trad hier mais hélas trop fatigué ;) elle sera faite au plus tard ce soir avec la mise à jour etc............. Merci de votre compréhension et de votre patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 tourne depuis 24h avec ce kernel sous tweaky revolution, c'est de la balle B) pas de soucis pour moi , quadrant 3070 :P et pas de bug, bon faut dire que la tweaky est un monstre de stabilité :) Comment as-tu fait pour etre dans les 3000 sous quadrant ? Je ne suis meme pas a 2000 moi avec ce kernel sur une Criskelo rom v74. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nems Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) ben oui, rimk, déjà la tweaky sans lagfix est déjà à 2000 environ, donc avec overclock a 1.4 plus ext4 bing 3000, mais bon la j'ai reflashé avec le nouveau a 1.2 a cause du Bluetooth (qui marche très bien chez moi) et ben j'ai quand même 2600 avec ext4 :P moralité change de rom une tweaky ou une F1 galaxy ;) non je déconne, si tout est fluide quadrant n'est pas une finalité :D :D Modifié 25 juin 2011 par nems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Comment as-tu fait pour etre dans les 3000 sous quadrant ? Je ne suis meme pas a 2000 moi avec ce kernel sur une Criskelo rom v74. Alors déjà quadrant sert a rien "ensuite les customs qui dépasse les 1500 sur quadrant sans ext4 activer ont la lecture native des divx désactiver dans le build (juste pour faire les kikitoudur ,astuce faite par certain " d’ailleurs criskelo avais lui aussi fait ca mais il a corriger le tire ensuite) ajouter a ca l'oc et tu aura aussi un score aussi haut...que inutile... Édit: tu peut trouver le moyen dans les 1er page du topic sur la criskelo pour désactiver la lecture divx native et gagner du score sur quadrant "" ce qui reste inutile :) Modifié 26 juin 2011 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.