Aller au contenu

[Kernel] Galaxian by Lukiqq

Recommended Posts

Salut les amis!!!

Voici un topic concernant sur ce tout nouveau kernel apparu

sur XDA. Très prometteur!!! Basé sur les dernières sources Samsung avec ce qui se fait de meilleures dernièrement en terme d'optimisations. Les premiers retours sont positifs et le développeur a l'air très réactif. Bref voici les principales caractéristiques de ce kernel:

EXT4 and RFS support with autodetection

Voodoo Sound v9

Fixed CWM 3.0.0.5

Full BLN support

341MB RAM

Speemod Color Fix (adjusted)

Front camera is now working properly

Battery Polling set to 60s

Set Light Sensor Polling to 1s

Ondemand Governor with tweaked up/down scaling

100MHz-1400MHz rock stable with insignificant volt raise

GPU changes from Morfic

FPS cap raised from 55 -> 65

Touchscreen sensitivity values changes

Network, TCP tweaks

CONFIG_HZ=1000

Optimized compile flags

Quadrant 2800-3050 points

Changelog:

CPU UV

Default "safe" speed 1200MHz with possibility OC to 1400MHz

Added Voltage Control Lite 4 by Xan

Fixed Bluetooth turn on/off issue

Tweaked ondemand governor

V4!!!

Reddish screen when brightness is at ~30% is now gone

Framebuffer driver ported from Nexus S

Videocalls should now work (slightly less RAM memory is now available)

Build number added

V5!!!

WiFi drivers ported from Nexus S (newest version available)

Once again BT...

GPU OC/UV possibility (you can use build-in software "Control Freak by Shane87")

minor fixes

I have no idea what is wrong with build number... Will be fixed in releases

Comment l'appliquer?

- Utiliser Odin et choisisser le fichier Galaxian.tar dans la case PDA (sans pit, repartition et bootloader update)

Convertir en EXT4:

- Utiliser Chainfire's EXT4 tools (téléchargement ci-dessous)

Thanks to:

Chainfire

hardcore

Morfix

netarchy

Xan

Samsung ^^

Modifié par Tuga_Droid

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hop!Alors j'étais sur la Juwe hier (avec le kernel TalonDev,oui c'est con,la Juwe a un joli bootanimation.zip mais est livrée avec un kernel semaphore qui ne les lit pas...) et le flash du .tar par sgs kernel flasher a merdé...première fois pour moi avec cette appli...je viens de le remettre à l'instant toujours par l'appli mais en flashant le zimage et cette fois c'est passé.

Par contre j'avais pas capté mais il overclock d'office?J'avais pris cpu.spy (qui sert a contrôler,pas à overclocker) par curiosité et là je me vois en majorité à 1400Mhz...je pensais avoir le choix(de pas overclocker).

Modifié par bejda

J'étais tenté à la première lecture mais le fait qu'elle soit Overclockée d'office me refroidit un peu.

De plus sur XDA les derniers avis signalent des reboots intempestifs du GS.

Je vais continuer à suivre son évolution car je le sens quand même bien ce kernel ! (BLN.... :emo_im_angel: )

J'étais tenté à la première lecture mais le fait qu'elle soit Overclockée d'office me refroidit un peu.

De plus sur XDA les derniers avis signalent des reboots intempestifs du GS.

Je vais continuer à suivre son évolution car je le sens quand même bien ce kernel ! (BLN.... :emo_im_angel: )

Ecoute jai pas eu de reboot une demi heure que je men sert et avec set cpu tu peux regler la frequence en tout cas

le tel ne lag pas du tout je suis a 1.2 ghz

Il va faire une MAJ avec 1,2 au lieu de 1,4 et il va régler un bug que beaucoup semblent avoir avec le Bluetooth. C'est dans les tuyaux comme on dit

@buldogs : Quand je parlais de reboot c'est du genre un ou deux reboots dans la journée. Donc vois sur 24h et tiens moi au courant :)

Il me tente quand même ce kernel.... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par fredbull

bonsoir tout le monde j'ai vu qu'on pouvait utiliser set cpu pour configurer le kernel ,je viens d'avoir l'application mais je sais pas comment faire,pourrais je avoir de l'aide s'il vous pliat? Je suis en Gingercriselo V74 et sa tourne nickel sans lagfix

Pour information une nouvelle version vient de sortir sur le site Xda

Modifié par wello

Il va faire une MAJ avec 1,2 au lieu de 1,4 et il va régler un bug que beaucoup semblent avoir avec le Bluetooth. C'est dans les tuyaux comme on dit

@buldogs : Quand je parlais de reboot c'est du genre un ou deux reboots dans la journée. Donc vois sur 24h et tiens moi au courant :)

Il me tente quand même ce kernel.... :emo_im_lips_are_sealed:

Comme ta dit reboot intempestif je penser qu il etait nombreux en tout cas tjr pas de reboot

Je vous dirai ce soir si jen ai eu

How to apply? Simply, there are two ways:

- if your phone is already rooted, extract zImage.zip to internal memory of your phone, install SGS kernel flasher from the Market place, choose zImage and flash

- use Odin and choose Galaxian.tar in PDA section (without pit file, repartition or bootloader update!)

:emo_im_kissing:

tourne depuis 24h avec ce kernel sous tweaky revolution, c'est de la balle B)

pas de soucis pour moi , quadrant 3070 :P et pas de bug, bon faut dire que la tweaky est un monstre de stabilité :)

Comment as-tu fait pour etre dans les 3000 sous quadrant ? Je ne suis meme pas a 2000 moi avec ce kernel sur une Criskelo rom v74.

ben oui, rimk, déjà la tweaky sans lagfix est déjà à 2000 environ, donc avec overclock a 1.4 plus ext4 bing 3000, mais bon la j'ai reflashé avec le nouveau a 1.2 a cause du Bluetooth (qui marche très bien chez moi)

et ben j'ai quand même 2600 avec ext4 :P

moralité change de rom une tweaky ou une F1 galaxy ;) non je déconne, si tout est fluide quadrant n'est pas une finalité :D :D

Modifié par nems

Comment as-tu fait pour etre dans les 3000 sous quadrant ? Je ne suis meme pas a 2000 moi avec ce kernel sur une Criskelo rom v74.

Alors déjà quadrant sert a rien "ensuite les customs qui dépasse les 1500 sur quadrant sans ext4 activer ont la lecture native des divx désactiver dans le build (juste pour faire les kikitoudur ,astuce faite par certain " d’ailleurs criskelo avais lui aussi fait ca mais il a corriger le tire ensuite) ajouter a ca l'oc et tu aura aussi un score aussi haut...que inutile...

Édit: tu peut trouver le moyen dans les 1er page du topic sur la criskelo pour désactiver la lecture divx native et gagner du score sur quadrant "" ce qui reste inutile :)

Modifié par jose

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...