Aller au contenu

Maj avec kies: acces recovery en 2.1 -> maj, tjrs acces au recovery et dll mode?


Recommended Posts

Non, si tu ne fais pas partis de ceux qui ont eu leur téléphone sans les bootloader, tu les garderas même après la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucun problème, par contre le root sautera après la mise à jour. Tu devras le re-rooter après soit avec SuperOne Click soit avec un noyau (Speedmod K13E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone sans Bootloader, ça ne démarre pas.

Pas faux X)

Je me suis mal exprimé, mais je pense que vous avez compris ce à quoi je faisais référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maj effectuée avec succès !! quelle m***e kies ! fiouuuu. Maintenant je suis en 2.2 avec JS4 en version et JP4 en bande de base. Mais voila, comment le rooter? car dans le tuto du kit d'initialisation est ecrit :

attention : le root pour 2.2 ne fonctionne que pour pour le firmware JP1 et JP2.

Donc je ne peux pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Tu auras sans doute le meilleur kernel froyo et un téléphone bien amélioré en fluidité rapidité et stabilité en plus et notamment le recovery te permettant de flasher des .zip tels que des thèmes , bootanims etc tant qu'ils sont compatibles avec froyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est une rom officiel orange 2.2?

ET je peux desinstaller avec titaniup backup les apps orange debiles? car celui-ci me disait que c'etait dangereux car il appartient au systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai installer le kernel, mais rien a changé niveau perf et score quadrant... La flash c'est bien passé, et j'ai acces au recovery vert speedmod. Apparament il y a des truc à active. Quels tweaks et lagfix dois-je activer? est-ce risqué? j'ai reussi a rooté le tel grace au recovery (1 probleme de resolu ^^ )

Et je n'ai pas les 335 mo de ram disponible... il faut l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les choses à activer sur le kernel speedmod de hardcore vois ici :

-advanced SpeedMod ULK features <=== tu rentres ici

-LAGFIX options<=== ensuite ici

-Enable lagfix: convert DATA to Ext4<=== tu sélectionnes ici

Les trois premiers changeront comme ça grâce a [Enable lagfix: convert DATA to EXT4]

-DATA_FS=ext4

-CACHE_FS=ext4nj

-DBDATA_FS=ext4

[ensuite tu sélectionnes la ligne citée en dessous]

-Advanced custom convertion options

les trois derniers tu a deux choix celui d'origine "false" ou "ext2" donc tu choisi "ext2" en validant sur false ca va le changer

le 4 eme tu le touches pas ,ça donne ça en dessous.

-DATA_LOOP=ext2

-CACHE_LOOP=ext2

-DBDATA_LOOP=ext2

-BIND_DATA_TO_DBDATA=false

[ensuite]

+++++Go Back+++++

et encore +++++Go Back+++++

et -reboot into recovery

une fois le reboot effectuée tu sélectionnes YES

a partir de la tu laisses faire les lignes de commande ton recovery va faire un backup et le changement de réglage du kernel , et voila ton kernel réglé te reste juste à valider le reboot et tu as fini

[Tu peut aussi compléter par les tweaks ]

dans le boot recovery2 tu sélectionnes

-advanced speedMoD ULK features <==== cette ligne.

-TWEAK options <==== et ensuite celle là

a partir de là dans le menu suivant tu valides les 3 premières lignes qui finissent par ®

[tu devras avoir en bas]

Enabled options :

IOSCHED

KERNEL VM

MISC

voila fini comme dab go back encore une fois go back et ensuite pour terminer -reboot system now ...

Repris du tûto de Jose pour sa fabuleuse rom JS8/JSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaahou ! 2020 sur quadrant, le galaxy s ne lag plus pour l'instant. MAis il reste toujours le probleme de la ram et si je peux effacer les apps d'orange (en + j'suis chez bouygue...)

En gros, cette manip convertie quoi? une partie de la carte sd? la memoire interne? si je veux installer une app avec app2SD sa marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... cela provoque quoi d'etre en ext2? et comment faire pour revenir au mode "normal" comme tu dit. Peut tu m'indiquer la procédure?

Edit: J'aimerais avoir un rom connu, reconnu,performante avec l'interface touchwizz et sous gingerbread, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connue,reconnue,on peut pas dire ça pour les gingerbread samsung(donc avec interface touchwiz) pour l'instant,mais performante oui selon ton utilisation(en trucs de base,méfies toi du réveil,tu l'applique,tu fermes avec la touche home,tu le laisse apparent dans le gestionnaire de tâches en tout cas).Disons qu'en restant sur froyo tu auras peu de questions à te poser et que sur ginger tu auras ptèt d'autres choses à régler et à assimiler au fur et à mesure.

Donc ginger:tu retourne dans tes options speedmod du recovery pour mettre disable lagfix,tu laisse faire le processus et soi tu flash la JVP officielle par odin (je vais avoir du mal à t'indiquer le tuto idéal là alors on verra...),soi tu vois ce que kies te propose on verra aussi...

Sinon reste sur cette JS4 mais utilise le lagfix du speedmod si besoin en “tout ext4“ plutôt que ces réglages qui seraient performants d'apparence mais instables ou risqués semble t-il.

Le mieux?Je crois tu disable lagfix et tu vois si kies propose quelque chose et tu nous dis quoi,faudra voir à c'moment là.

Sinon,être sur une bonne rom sans soucis,sans surcouche orange que tu souhaite virer et avec du coup touchwiz comme navigateur par défaut ce sera:disable lagfix et tuto JSD ou JS8 froyo 2.2.1 par odin.

Encore sinon:Le kernel que tu as installé ne te permet pas pour l'instant d'installer des thèmes par exemple parce que ta rom n'est pas faite pour en recevoir mais tu peux,par les options du recovery,installer une rom custom tant qu'elle reste froyo 2.2.1,ça te supprimera la surcouche aussi.(et tjrs disable lagfix avant au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bejda ! j'ai bien compris ton message, je pense rester sous cette rom orange car apparament avec odin je suis à jour. Je pense installer la cyanogenmod en version final 2.3 lorsqu'elle sortira(tampis pour tw... ! )... Mais justement, à propos des lagfix, je le desactive en faisent disable, mais il reste toujours les 3 partie changer en ext2 en loop! je fais la meme demarche en mettant sur false?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...