Controlx Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) MAJ Résolu, en reinstallant une autre rom, la Virtuous picasso 1.0.7 qui au passage est tres bien!! Salut à tous, quelle ne fut pas ma déception tout à l'heure en lançant mon point d'acces wifi sur mon desire , impossile de connecter ma tablette... Je me dit... salop...rie de HTC.... j'arrive à la maison et... pas moyen de me connecter non plus... ouh pinaise!! Je suis sur 3.1 officiel depuis hier, tablette root et clockwork recovery... normal quoi!! Mais le probleme n'est pas apparu tout de suite, j'ai peur que ce soit matériel. En gros la tab me détecte bien les réseaux dispo avec leurs puissances et quand je demande un connection, l'icone de puissance du reseau passe en faible et n'arrive jamais à recup une ip... Quelqu'un à une idée???? Merci Modifié 25 juin 2011 par Control X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Controlx Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 M'en va tester de mettre la version 1.07 de la virtuous Picasso... on va bin voir!!!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 En parcourant le forum xda j'ai vu un post ou plusieurs personnes ont des problèmes de connexion wifi.tu n'est donc pas le seul.c'est pour cela que beaucoup de personnes se demande si c'est la version finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Controlx Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Je viens d'install la derniere version de Virtuous Picasso....1.0.7 (au passage plus fluide et plus sympa d'aspect que la 3.1 officiel d'acer...) Et la miracle, le wifi refonctionne correctement... Je vous avoue que j'ai eu des sueurs froid.... je me voyais mal arriver à la Fnac avec ma tablette root et toute bidouillé en disant... la wifi marche plus... c'est pas ma faute!! Avis au amateur :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Controlx Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 En parcourant le forum xda j'ai vu un post ou plusieurs personnes ont des problèmes de connexion wifi.tu n'est donc pas le seul.c'est pour cela que beaucoup de personnes se demande si c'est la version finale. Pour tout dire, ma journée avec cette version ne m'as pas transcandé.... je ne suis pas étonné!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsolex Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salut J'ai eut la mise à jour de ma iconia tab A500 vers la version 3.1 d'Honeycomb et je rencontre exactement le même problème. La mienne par contre n'est pas rooté et le problème n'est apparu que ce soir (pas loin de 24h après la mise à jour). Je suis un peu dégouté car j'ai recu ma tablette Mardi dernier... Je vais aller voir un peu du côté du forum XDA dev mais j'avoue que j'aurais apprécier trouver une solution sur un forum francophone. Je ne compte pas rooter ma tablette, et certainement pas maintenant que je n'ai pas le wifi. J'espère qu'à défaut de trouver une solution toute faite, je trouverais d'autres personnes ici qui auront eut le même problème que moi ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akwaba Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Pour info, cela m'a fait la même chose avec 3.1, j'ai viré le wifi enregistré, et refait le wifi comme la premiere fois et ça a marché. c'est ptet ma box qui n'a pas suivi la mise a jour (ptet reference differente apres mise a jour, je sais pas...). a essayer quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozor421 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Pour info, cela m'a fait la même chose avec 3.1, j'ai viré le wifi enregistré, et refait le wifi comme la premiere fois et ça a marché. c'est ptet ma box qui n'a pas suivi la mise a jour (ptet reference differente apres mise a jour, je sais pas...). a essayer quand même.. Idem, mise à jour officiel, jamais de root ni de bidouillage, et 48h après la mise à jour impossible de me connecter au wifi, il détecte les réseaux mais dès qu'il passe en récupération de l'adresse IP le niveau de réception passe d'excellent à inexistant et il cherche à se connecter avec un autre réseau pour lequel il se passe le même phénomène J'ai viré tout les réseaux en mémoire, sfr wifi, wifi perso, wifi pro... rien n'y fait.... je me demande comment je vais pouvoir recevoir un éventuel correctif, si je ne peux pas me connecter à un réseaux n'y installer quoique ce soit d'ailleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozor421 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Idem, mise à jour officiel, jamais de root ni de bidouillage, et 48h après la mise à jour impossible de me connecter au wifi, il détecte les réseaux mais dès qu'il passe en récupération de l'adresse IP le niveau de réception passe d'excellent à inexistant et il cherche à se connecter avec un autre réseau pour lequel il se passe le même phénomène J'ai viré tout les réseaux en mémoire, sfr wifi, wifi perso, wifi pro... rien n'y fait.... je me demande comment je vais pouvoir recevoir un éventuel correctif, si je ne peux pas me connecter à un réseaux n'y installer quoique ce soit d'ailleur Je suis passablement en colère... Vu sur XDA, on est très nombreux avoir ce souci wifi, et acer le connait et "préparerais un correctif". Ce serait li à un fichier de config DHCP qui ne se ré-initalise pas lors d'un changement de réseaux. De mon coté (et même situation chez plusieurs membres XDA) cela est arrivé (sachant que je me connecte à deux réseaux différents, un chez moi et un au boulot) après avoir quitter le réseau du boulot en cherchant à retrouver le réseau maison (celui de la mise à jour en 3.1). Seul hic, la solution pour récupérer le wifi (et cela risque de n'être que temporaire) c'est de revenir aux paramètres d'usine (et passer trois siècles à tout réinstaller derrière !!!) C'est quand même un comble de chier un truc aussi important que la connexion réseau... si ils foutent en l'air le réseau sur le matériel il la pousse comment leur mise a jour ????? Sachant qu'il y a un remède très simple pour palier leur bordel c'est de supprimer ce fichier mais pour cela il faut être root et donc faire sauter la garantie. J'espère que cela va les faire réfléchir à leur politique de boot-loader et non-root de base. Ma première expérience Acer (et j'hésitais) risque de tourner court... Pourtant j'ai été patient sur la mise à jour et super compréhensif sur les micro bug et micro détails de finition et autres embrouilles GPS Vs AGPS... Sinon je me calme et si j'ai un conseil à vous donner, ouvrez via le market web la page de toute les applications gratuites que vous avez installé, ce sera plus simple pour les remettre ensuite car elles apparaîtront dans vos paramètres de compte, puisque google ne nous propose par défaut que les applis payante via le market tablet... et installez vos fichier important sur une carte sd ce sera toujours plus rapide que de tout retransférer bon je me calme et j'attends le correctif .... pour septembre peut être ;-) en priant pour ne pas reperdre la connexion... sinon je serais bien obligé de lui rooter la face à mon iconia.... je termine sur une note positive quand même... Quand on repasse en configuration usine, on conserve la 3.1 et il n'y a pas à chier... elle récupère une pèche d'enfer et elle n'a jamais été aussi fluide... pas un seul lag, pas une seule disparition d'icône au retour sur la home... pas un ralentissement sur internet ça reste une belle bête mais je crois qu'il va falloir regarder du coté des bidouilleur et pas du coté acer pour avoir un rom qui tienne la route.... Honeycomb ne risque pas de devenir grand public avant longtemps si les fabricants continuent comme ça sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko83 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour j'ai aussi le meme problème depuis le passage a la 3.1 en OTA (donc officielle ) La seule solution que j'ai trouvé est : PARAMETRES > PARAMETRES WIFI > CLIQUE LONG SUR VOTRE RESEAU WIFI > MODIFIER LE RESEAU > PASSER LE PARAMETRE IP A STATIQUE > ENREGISTRER A noter que meme si les champs sont pré rempli il faut tout reinscrire a la main , et bien entendu entrer son ip fixe. Pas terrible mais au moins ca fonctionne et c'est stable :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.