Aller au contenu

HTC Desire HD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On me propose de racheter mon Galaxy S pour un bon prix, alors je me dis qu'il serait peut être temps de changer même si j'ai passé de super moment avec :D

Je cherche donc un téléphone dans les alentours de 250€ (d'occasion), j'ai vu le Desire HD qui apparemment n'est pas mal, mais je sais pas s'il y en a pas des mieux ? (vous me direz que c'est une question de gout mais bon, l'avis des autres m'intéresse :D)

Galaxy S contre Desire HD ?

Merci à vous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un DHD, je l'ai pas mal testé donc je pense qu'ils sont équivalent.

Un petite préférence pour le DHD quand même, qui a une meilleure RAM, un meilleur APN et avec flash. Par contre l'écran est beaucoup moins sympa que le super amoled.

Pour la bidouille, c'est pas mal aussi ! Beaucoup de rom dont la plupart avec le dernier sense 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement moi l'écran me tentai pas mal, mon frère la aussi mais je le voit rarement donc pas plus de test que ça !

En fait sur l'écran tu vois pas les traces de doigt, ça fais pas des arc en ciel quand ta les doigt moite si tu vois ce que je veux dire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte mais bon.

Je risque d'échanger mon SGS contre un Desire S dans quelques jours, c'est une hérésie?

Disons que je cherche un modèle plus compact, avec une LED de notifications, une bonne autonomie, et avec Sense de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ce qui me fais un peu peur aussi, c'est de partir dans la bidouille chez HTC, je commençais a peine à comprendre la bidouille GS grâce à Benoit faut le dire :P

Parce que si tu bidouille pas le GS c'est un peu limite, j’espère ne pas retrouver ça chez le DHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais jeté un coup d’œil à comment ça marche (vu que j'avais un HTC Hero, je voulais voir si c'était pareil).

Mais je ne saurais pas te dire si c'est plus simple ou pas, disons que c'est très différent, pas de mode download mais seulement un mode recovery.

Par contre comme notre SGS, on ne peut pas flasher avec le recovery de base. Donc il faut passer par une manip' pour débloquer cette possibilité si j'ai bien compris. Mais sinon les customs ROM se flashent comme pour nous, c'est à dire par le mode recovery en faisant ou pas un WIPE.

EDIT : Non t'inquiète, le DHD est directement correcte de base (contrairement au SGS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regardé quelques tutos pour le Desire S, avec le Bootloader verrouillé et le peu de communauté derrière (bon, le téléphone a deux mois, certes), mais ça donne pas tellement envie. Mais il me semble que le DHD a une assez grosse communauté. Pour compenser son autonomie cacateuse :P

Mais bizarrement, il paraît que la bidouille des HTC est plus simple que le SGS, pourtant j'ai beau flasher mon SGS quasiment une fois par semaine depuis 8 ou 9 mois, je pige rien aux tutos. Entre l'histoire du S-ON/S-OFF, les techniques pour virer les surcouches opérateur, les bootloaders.. Amagad..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est ça dont je parle !

Le DHD est "S-ON" à la base, pour le flasher il doit être "S-OFF". Donc ça passe par une certaine manip', etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accourd d'accours, j'hésite vraiment la c'est un très gros dilemme :P

Les + seraient plus portés sur le flash à double Led et l’écran plus grand

Les - seraient plus la qualité de l’écran qui est plus limité par rapport au SGS (est ce que c'est vraiment si visible que ça ?) et peut être le coté esthétique de l’arrière du tél qui laisse un peu à DESIREr :P

Si tu as une préférence pour le DHD Benoit pourquoi tu ne l'a pas pris lui ?

EDIT: si dans quelques mois je veux le revendre pour prendre le Evo 4G ou SGSII, lequel se vendrai le plus facilement d’après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une préférence pour le DHD Benoit pourquoi tu ne l'a pas pris lui ?

C'est ce que je voulais au départ, mais quand j'ai du souscrire mon forfait chez bouygues, il n'avait pas encore le DHD ^^

EDIT: si dans quelques mois je veux le revendre pour prendre le Evo 4G ou SGSII, lequel se vendrai le plus facilement d’après vous ?

Le DHD se vend un peu plus cher que le SGS (ce qui est compréhensible vu que le SGS s'est vendu en plus grosse quantité que le DHD ! Loi de l'offre et la demande ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lurd

Dans les modèles compact (3.7") tu trouvera pas mieux que le htc desire S, en plus il est très robuste avec sa coque unibody en alu.

Sinon attend noel y aura peut etre mieux en 3.7", un hypothétique SGS II mini par exemple.

Sinon je trouve pas que ce soit très intéressant de troques son SGS contre un DHD, ils sont équivalent et puis faut pas oublier que le DHD a deux gros défauts: son écran et son autonomie (c'est lié d'ailleurs..).

De htc a le htc incredible S (et le sensation dans une autre mesure) qui lui n'a pas ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks du tuyau. Par contre, je pense que le problème d'autonomie est surtout lié à sa batterie de 1250mAh alors que même le SGS, dont l'écran S-Amoled consomme moins, en a une de 1500mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Je suis du meme avis qu'@riel (comme souvent d'ailleurs) je ne troquerais pas mon sgs surtout contre le dhd, regarde plus du coté de l'incredible s ou le desire s

Par contre si tu te diriges vers l'incredible s verifie auprés de ton opérateur qu'il est compatible, je me suis fait arnaqué par phonehouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, j'hésitai vraiment et maintenant je n’hésite plus !

Le Incredible S n'apporte rien de bien spécial par rapport au SGS (enfin j'ai l'impression ?), je pense donc que je vais attendre et économiser pour le GSII ou le Sensation :P

Ce qui me gêne vraiment sur le SGS c'est son "physique", je le trouve vraiment mal fini, coque en plastique, coté en faux aluminium qui marque vraiment, en attendant je vais peut être me tourner vers des coques mieux fini ou je ne sais trop quoi :D

EDIT: puis j'aimerai un tél avec un écran supérieur à 4" donc le GSII fera l'affaire je pense, puis je connai déjà bien le I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si tu peux investir un petit peu, le GS2.

Il est certes en plastique, mais honnêtement, mon GS premier du nom n'a aucune marque et il a un an déjà, et le plastique a le mérite de l'alléger.

Après si c'est une question de tape à l oeil, l'alu perso j'emballe mes sandwichs avec, tout est une question de point de vue en ce qui concerne la "noblesse" d'un matériaux en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@criketj

Non l'alu c'est pas que pour la frime, ca rend ton smartphone bien plus ROBUSTE (me parle pas de coque..).

De plus c'est effectivement plus beau et plus noble, mais dire que tu t'en balance c'est un peu abusé.

Un smartphone haut de gamme coute cher très cher, c'est un minimum d'exiger des finitions haut de gamme ne serais-ce que par principe!!!! Perso je n'aime pas me faire en****, mais si ca te plait j'en suis fort aise.

Htc a triplé(environ j'ai pas le chiffre exact en tete désolé) son C.A en moins d'un an, les finitions en alu n'y sont pas étrangere.

@celine

"Je suis du meme avis qu'@riel (comme souvent d'ailleurs)"

Rhoooooo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...