Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

bonjour !

j'ai bien envie de passer à cette rom. Donc je suis sous 2.3.4 JVQ une rom suprsam V1.8 sans lagfix.

Je peut installer sans problème?

je commence à l'étape 1?

et on flash pas avec odin?

c'est quoi le truc bizarre EZOODIN?

C'est une 2.3.4?

L'effet CRT intégré?

Dans le tuto, on dit de mettre les fichiers sur la SD. Interne ou externe?

Merci d'avance et sorry pour les questions à la con :emo_im_kissing:

bonjour !

j'ai bien envie de passer à cette rom. Donc je suis sous 2.3.4 JVQ une rom suprsam V1.8 sans lagfix.

Je peut installer sans problème? Tu peux l'installer si tu as bien le combo des 3 touches pour pas avoir de soucis ;)

je commence à l'étape 1? Oui, tu commence par EzOdin ;)

et on flash pas avec odin? Si, tu devra flasher le kernel Cyanogen avec Odin

c'est quoi le truc bizarre EZOODIN? C'est une base saine comme n'importe quelle autre ROM :)

C'est une 2.3.4? Oui

L'effet CRT intégré? Intégré pour allumer et éteindre l'écran ;)

Dans le tuto, on dit de mettre les fichiers sur la SD. Interne ou externe? Interne !!

Merci d'avance et sorry pour les questions à la con :emo_im_kissing:

merci Kain ;), j'applique direct la V5.1, pas besoin de passer sous une version enterieur?

dans le recovery pour entrer c'est la touche home ou power?

EZOdin et Odin sont 2 logiciels distincts?

Modifié par simcmoi

merci Kain ;), j'applique direct la V5.1, pas besoin de passer sous une version enterieur? tu peux mettre la v5.1 direct. par contre flash bien la rom Ezbase avant, c'est surtout ca l'important. (pour avoir les bootloaders Froyo)

dans le recovery pour entrer c'est la touche home ou power? pour valider dans le recovery c'est la touche "power"

EZOdin et Odin sont 2 logiciels distincts? oui mais c'est exactement le meme principe. juste l'interface qui change.

Modifié par Raulinho

ok mais pourquoi demarrer à partir du bootloader froyo alors que j'ai deja le bootloader ginger, comme celui de la galnet miui? jamais pigé :emo_im_angel:

Tu dis que EZodin et Odin ya juste l'interface qui change, alors pourquoi en utiliser 2 B) ?

Modifié par simcmoi

ok mais pourquoi demarrer à partir du bootloader froyo alors que j'ai deja le bootloader ginger, comme celui de la galnet miui? jamais pigé :emo_im_angel:

je pourrais pas rentrer trop dans le technique, mais c'est un pre-requis.

il me semble que tu peux flasher avec les bootloaders GB mais le systeme ne sera pas stable et t'as carte SD ext ne sera pas reconnu.

meme avec les bootloaders froyo, t'inquiete, la rom elle est bien en sous android 2.3.4

Modifié par Raulinho

Bonsoir , étant sur une Rom Gingerbread je voudrais passer en MIUI avec la version Galnet 5.1 .

Mais je ne suis pas douée en Flashage ..

Je doit Partir sur une base propre et ensuite installer la Galnet 5.1 ? Mais quel tutoriel prendre pour pouvoir flasher la Galnet 5.1 ?

Désolez de toutes mes questions mais je ne suis pas douée =s

Bonsoir , étant sur une Rom Gingerbread je voudrais passer en MIUI avec la version Galnet 5.1 .

Mais je ne suis pas douée en Flashage ..

Je doit Partir sur une base propre et ensuite installer la Galnet 5.1 ? Mais quel tutoriel prendre pour pouvoir flasher la Galnet 5.1 ?

Désolez de toutes mes questions mais je ne suis pas douée =s

Regarde sur http://www.miuifr.com sur "Installation" ou même première page de ce topic. Sinon je te conseil de faire le tuto pour ajouter le mode Recovery&Download (toute façon tu auras pas le choix pour installer MIUI par le recovery)

Regarde sur http://www.miuifr.com sur "Installation" ou même première page de ce topic. Sinon je te conseil de faire le tuto pour ajouter le mode Recovery&Download (toute façon tu auras pas le choix pour installer MIUI par le recovery)

Bah j'ai déjà le mode download/recovery .. Enfin quand j'ai flashé la premiere fois un ami ma mis quelque chose pour que je l'est ..

Donc tu peux suivre le tuto sur la page 1 sans problème.

D'accord mais je doit enlever le Lagfix non ? comment faire ?

Et quand il dise de placer à la racine de la SD je le connecte en usb je met directement dans le dossier interne c'est sa ?

Je doit telecharger le logiciel Ezodin aussi ?

Modifié par D0UD0UW

j'ai un petit doute: dans le tuto d'instalation, à l'étape 2, pour flasher le kernel on utilise ODIN ou EZODIN ?

Pour flasher le Kernel il faut utiliser ODIN, tu place le fichier *.tar dans PDA et décoche bien Repartition et Reboot ;) Une fois que sur ODIN tu vois PASS avec fond vert tu peux faire Volume Haut + Menu + Power pour aller dans le recovery :)

D'accord mais je doit enlever le Lagfix non ? comment faire ? Pour passer sous la Galnet MIUI il faut d'abord que tu flash la base Ezbase, tu n'es pas obligé de désactivé les lagfix, car tu dois cocherc Repartition, Reboot et Reset Time :)

Et quand il dise de placer à la racine de la SD je le connecte en usb je met directement dans le dossier interne c'est sa ? C'est ça ;) ne te trompe pas entre la Externe et l'Interne par contre !

Je doit telecharger le logiciel Ezodin aussi ? Oui, il te le faut pour bien commencer le flash ;)

Si vous avez des questions pour flasher ou si vous voulez que je vous aide durant le flash dites le moi ;)

Bonjour, je voulais savoir si parmi vous vous avez constaté des reboot (juste la page de démarrage de miui sans demande de code pin) lors de réception de sms. Une fois que ce boot est enclenché il y plein d'applications qui bloquent et relance ce boot. Je suis obligé de faire un hard reboot pour que cela s'arrête. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Bonjour, je voulais savoir si parmi vous vous avez constaté des reboot (juste la page de démarrage de miui sans demande de code pin) lors de réception de sms. Une fois que ce boot est enclenché il y plein d'applications qui bloquent et relance ce boot. Je suis obligé de faire un hard reboot pour que cela s'arrête. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

pareil que toi l'ami y'as pas de solution..

pareil que toi l'ami y'as pas de solution..

si si y a une solution. Verifies dans super-utilisateur si tu n'as pas une appli qui reste bloqué. REGARDES DANS LE JOURNAL DE SUPER UTILISATEUR.

Chez moi c'etait smsbackup qui faisait déconner le tel. Je l'ai désinstaller et depuis çà roule plus de problème lors de la réception des sms. Voilà en espérant que cela t'aura aidé.

Modifié par tabatahrash

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la MIUIfr 1.7.15 officielle et la MIUI Galnet 5.1 ?

J'ai installé les deux versions qui tournaient sans problèmes et j'aime beaucoup.

Je dois faire un choix ;)

Merci

La Galnet a des amélioration spécial fais par Galnet ;) je te conseil donc de garder la Galnet :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...