El_Diablo_77 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @Raulinho: Désolé je ne sais pas comment faire pour citer :| Mais c'est ce qui est dit ici, en tout cas c'est ce que je comprends et c'est pas moi qui le dis ;) lebaronrouge76, le 09 August 2011 - 15:26, dit : Etant ensuite passé sur les galnet et actuellement en V6 j'aurais dus remette les bootloaders froyo alors.... Dans ce cas si je repart d'une JPU pour avoir une base saine et propre avec bootloaders froyo, quelle galnet flasher en premier ? Ou bien est-ce que je peux flasher uniquement les bootloaders froyo seuls pour corriger ca ? J'imagine qu'en installant uniquement les bootloader froyo ça marcherait, mais la ça risque de devenir une véritable soupe, et sans doute des FC etc... Pour résumer, la Galnet était arrivée jusqu'à la version 6, sous bootloader Froyo. Puis l'équipe de Galnet a décidé de passer sous les bootloader de gingerbread, ont fait un kernel adapté pour (en outre adapté aux bootloader GB) pour arriver à un résultat impressionnant en terme de batterie la Galnet Twooey, car la V6 est au moins 2 fois plus consommatrice. Le thème de la Twooey V2 (la plus récente) est affreux certes, mais la MIUI permet le changement des thèmes avec une simplicité déconcertante. Ce message a été modifié par Criketj - 09 August 2011 - 15:49. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) je comprends qu'on puisse s'y perdre :) .. mais je t'assure que les rom MIUI, que ce soit la Galnet vX, la Twooey ou l'officielle ne contiennent pas de bootloader. la seule facon de les installer (pour le moment en tout cas), c'est par ODIN. donc si tu passes par une base saine "ezbase" et que tu installes la twooey I ou II tu auras toujours les bootloaders froyo. quand ils disent que "l'équipe de Galnet a décidé de passer sous les bootloader de gingerbread" c'est que le kernel permet maintenant de ne pas perdre la SD ext meme en ayant les bootloaders Gingerbread. En aucun cas ils disent qu'ils sont inclus. D'ailleurs sur le site tu peux voir qu'ils donnent separemment une procedure d'installation des bootloader et une pour installer la rom. Modifié 11 août 2011 par Raulinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Ah bon?!!! Bah écoute je veux bien te croire alors ;) Penses tu que ce soit pour ça que j'ai perdu 50% en 6h de temps cette nuit (donc sans rien faire)? Ah non attends, je suis passé par une JVB via odin donc j'ai les bootloaders non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Les bootloaders sont effectivement a installer en plus, en amont, j'aurais dû être plus clair pour ceux débutant sous miui/cm7. Si tu viens d'une rom Samsung GB, alors oui tu as déjà les bootloader GB. :) Pour revenir sur le mini débat quelques pages auparavant, certes la rom n'est pas exempt de bug, mais c'est une des roms qui m'a le plus impressioné, tout à fait utilisable au quotidien, avec, si l'install est fait correctement, une autonomie conséquente et une très bonne stabilité Comme Barome le signale au dessus, la plupart des bugs se rencontrent lorsqu'une installation est mal faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @Criketj: ok merci de tes précisions ;) Par contre crois tu que pour la batterie (ma perte impressionnante cette nuit) ça vient du fait qu'elle doit se calibrer?! Mine de rien, 50% en 6h à rien faire c'est énorme mais je verrai.... Ceci dit, elle est juste magnifque!!! Quelques petits bugs et encore, mais rien de bien méchant. Voilà pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab89 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 J'ai suivi la seconde parti de l'installation (sans bootloader GB) et au reboot je suis toujours sur la galnet V6, je comprends pas tout là.. Si quelqu'un voit mon erreur :/ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Mine de rien, 50% en 6h à rien faire c'est énorme mais je verrai.... Non, là il y a un autre problème, une calibration de batterie, c'est 2-3 % en général, pas plus. Ici je pencherais plus vers la fuite d'une appli, peut être le système android. Dans les options tu as la possiblité d'activé un moniteur qui te permet de suivre la conso par appli, active le et regarde ce que cela donne au bout de quelques heures. Tu peux toujours tenter un wipe cache, et wipe dalvik cache mais bon. Après si cela persiste, une reinstallation complète et radicale depuis le début, sur une base propre est le plus efficace @ fab89 : ben télécharges à nouveau la Galnet Twooey, et installe là par recovery. http://bit.ly/ofeve4 Modifié 11 août 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @Criketj: ok merci de tes précisions ;) Par contre crois tu que pour la batterie (ma perte impressionnante cette nuit) ça vient du fait qu'elle doit se calibrer?! Mine de rien, 50% en 6h à rien faire c'est énorme mais je verrai.... Ceci dit, elle est juste magnifque!!! Quelques petits bugs et encore, mais rien de bien méchant. Voilà pour moi ;) J'ai le même problème. Que toi plus de 50%cette nuit et déjà 10% par heure ce matin. C'est vraiment pas possible pourtant j'aimerais bien continuer la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab89 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @ Criketj Je la réinstalle en refaisant les manips sous ODIN ou comme une mise à jour? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) on peut flasher seulement les bootloaders, pour ceux qui sont pas sur de les avoir. vous pouvez le faire meme apres avoir installé la MIUI! ca prend 2 minutes: Merci a Filougarou pour la majeure partie de ce tuto (moi j'ai mis le screen shot :P) 1) Telecharger ce fichier: http://www.multiupload.com/36S3ZGSN79 2) tu dezippes le fichier, tu auras alors: Boot_GingerBread.tar (pour info c'est le bootloader de la JVH, vous pouvez avoir n'importe quel modem jvr, jvq.. ca n'a pas d'importance) EZOdin.exe 3) tu lances ezOdin.exe et tu le configure comme ca: "Auto Reboot", "Reset Time" et "Bootloader Update" sont coches. oublie surtout pas de cocher "bootloader update"! 4) tu mets ton tel on mode "DOWNLOAD", tu branches le cable USB et une fois que ezODIN a reconnu ton telephone tu cliques sur "start" attends que ca se termine et ton tel va redemarrer tout seul bravo tu as un bootloader Gingerbread! Modifié 11 août 2011 par Raulinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @ Criketj Je la réinstalle en refaisant les manips sous ODIN ou comme une mise à jour? :emo_im_undecided: ben télécharges à nouveau la Galnet Twooey, et installe là par recovery. http://bit.ly/ofeve4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Non, là il y a un autre problème, une calibration de batterie, c'est 2-3 % en général, pas plus. Ici je pencherais plus vers la fuite d'une appli, peut être le système android ok. Dans les options tu as la possiblité d'activé un moniteur qui te permet de suivre la conso par appli, active le et regarde ce que cela donne au bout de quelques heures. Tu peux toujours tenter un wipe cache, et wipe dalvik cache mais bon. Après si cela persiste, une reinstallation complète et radicale depuis le début, sur une base propre est le plus efficace @ fab89 : ben télécharges à nouveau la Galnet Twooey, et installe là par recovery. http://bit.ly/ofeve4 C'est exactement ça j'ai le système androïde qui conspomme 58% que puis je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab89 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @Criketj @Raoulinho C passé, tt marche parfait :) Merci pour tt !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) content que ca fonctionne pour toi fab :) Modifié 11 août 2011 par Raulinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) max 5% perdu en une nuit !! avec twooey II et bootloader ginger ! Modifié 11 août 2011 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) max 5% perdu en une nuit !! avec twooey II et bootloader ginger ! t'en as de la chance. :-) tu as la syncro activée? il me semble que depuis que je l'ai enlevée ça va mieux Modifié 11 août 2011 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nogit Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Salut, je suis passé hier soir sur cette rom, elle est vraiment stylée mais au début faut s'habituer... Concernant la batterie pour le moment je ne suis pas encore convaincu, venant de la froyo XWJSD ca doit être difficile de faire mieux (à mon avis) sinon j'aurais quelques questions: 1- j'utilise le 1er launcher ("Accueil" dans la liste des progs) mais impossible d'ajouter d'autres boutons sur le dock j'ai juste le bouton "applications" ? 2- peut-on modifier la résolution de la grille de cet accueil? (de base en 4*5) 3- barre de notif: affichage en 1 page pourquoi on ne peut pas choisir l'ordre et les icones à afficher? 4- lockscreen: peut-on personnaliser pour afficher la next alarm et voire les prochains rdv? ++ Personne pour m'aider snif... depuis 09h00 ce matin j'ai déjà perdu 30% juste en bidouillant un peu sur le tel!! concernant le point 1/2, dans le menu UI settings j'ai un menu theme dans lequel il m'indique que je n'ai pas de theme d'installé... ou puis-je trouver un theme? (attention je parle du theme pour le launcher et pas du theme local MIUI que l'on modifie via le menu / paramètres / theme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raulinho Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 1- j'utilise le 1er launcher ("Accueil" dans la liste des progs) mais impossible d'ajouter d'autres boutons sur le dock j'ai juste le bouton "applications" ? si c'est ce que je pense tu utilises twlauncher donc: clique sur le boutons "applications", la tu dois avoir toutes tes applis je crois. passe en mode "editer" (touche tactile "menu" de ton tel) et normallement tu devrais maintenant pouvoir faire glisser ce que tu veux dans le dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Tout se trouve dans l'application thème de la MIUI, tu sélectionne l'onglet "en ligne' en étant en wifi et là tu verras des dizaines de thèmes de lockscreens d'icones etc etc etc, si un te plait tu click dessus et tu choisis 'télécharger', ensuite il te suffira de l'appliquer ;) QUESTION : Pour avoir les bootloaders gingerbread et une base saine et propre avant de mettre la twooey II j'ai flashé une JVH + pit et repartition avec odin, faut-il dans ce cas cocher bootloaders update dans Odin ? Ou bien ca ne marche qu'avec le fichier contenant les bootloaders donnés en lien et avec EZodin ? Sinon pour le kernel comme il est donné à part et que c'est le 0.2 qui est en dl pour la twooey I je pensais que la twooey II restait avec le même vue qu'il semble se flasher à part et donc que le 0.3 n'était pas inclus dans la twooey II, d'où ma question de vouloir flasher le kernel twooey 0.3 sur la rom twooey II ^^ :) Modifié 11 août 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnms_red Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 en flashant la JVH avec les 3 fichiers PDA PHONE CSC et le pit en cochant repartition et SANS cocher bootloader update tu a une toute belle 2.3.3 AVEC les bootloader 2.3 cocher bootloader update c'est uniquement si tu ne flash que les bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Tout se trouve dans l'application thème de la MIUI, tu sélectionne l'onglet "en ligne' en étant en wifi et là tu verras des dizaines de thèmes de lockscreens d'icones etc etc etc, si un te plait tu click dessus et tu choisis 'télécharger', ensuite il te suffira de l'appliquer ;) Non il utilise le launcher tw4.5, qui ne sera pas modifié par l'appli thème De mon point de vu, ce launcher n'a rien a faire là et sent du zboob je trouve, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Je viens de reflasher au propre la Twooey II. Mon galaxy s tourne du feu de dieu mais bordel que l'on m'explique pourquoi les apps Google ne sont pas comprises dans la ROM!?!?!?! Ok pour YouTube et consor mais Talk ... bordel c'est indispensable comme app!!!! Alors j'ai flashé en recovery un fichier zip pour me le rajouter et ça fonctionne mais c'est dommage de devoir s'emmerder à le rajouter.... voila, coup de gu***** inutile off. ;-) Modifié 11 août 2011 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nogit Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 si c'est ce que je pense tu utilises twlauncher donc: clique sur le boutons "applications", la tu dois avoir toutes tes applis je crois. passe en mode "editer" (touche tactile "menu" de ton tel) et normallement tu devrais maintenant pouvoir faire glisser ce que tu veux dans le dock. nan çà marche pas j'ai déjà cherché par là... en plus je viens de mettre mon icone email entre 2 pages du tw... :rolleyes: impossible de l'enlever!!! :/ quelqu'un peut me confirmer que le tw ne présente qu'un seul bouton? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nogit Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Non il utilise le launcher tw4.5, qui ne sera pas modifié par l'appli thème De mon point de vu, ce launcher n'a rien a faire là et sent du zboob je trouve, mais bon... tu as raison c indépendant du theme galnet zboob??? je pige pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 salut tout le monde je viens de passer sur cette MIUI qui est vraiment super. Juste une petite question : existe t'il un app drawer pour cette rom, car les appli qui s'accumulent sur le launcher c'est pas mon fort (ni les dossiers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.