Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

Salut, donc si j'ai bien compris, pour flashé depuis une galnet V6:

Je commence par le bootloader GB, script de nettoyage, Installer la Galnet Twooey I, Installer la Galnet Twooey II,Installer pack trad FR ????

Pour le modem je veux garder mon JVK et si je veux en changer, je copie le nouveau dans la SD et j'install depuis Recovery ?

merci pour vos réponses.

Tiens ca fera ton bonheur et celui de tout ceux qui cherche un appdrawer

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154299

Merci pour ce lien. J'avais eu l'idée de réaliser un truc dans le genre mais je me suis découragé. Celui-ci est parfait !

Je pense que l'équipe galnet devrait retirer tw4.5 au profit de cette appli.

c'est à dire barome?! qu'apporte t-il de plus par rapport à celui que j'ai? Plus fluide? Autonomie? Raconte, sors pas ça comme ça ;)

Changelog :

- writeback improvements - less lags

- wifi fixes & improvements

- voodoo color

- voodoo sound (upstream)

- docksound support

- updated to 2.6.35.13

- lots of additional enhanced security features (in kernel + init scripts)

- FPS cap raised for smoother operation + 65 FPS

- printk + android-logger disable for less overhead & better battery runtime

- nofail variants for filesystem initialization - less overhead

- SFB scheduler

- memcopy&memmove - optimized variants for more performance

- selection of several cpufreq governors (interactive, smartass, tweaked ondemand, tweaked conservative, interactiveX, SavagedZen)

- bigmem: 339 MB RAM

- optimized memory handling (via init scripts)

- several battery-runtime related improvements

- VFS + VM fixes & improvements - less lags & more stability

- OC up to 1.6 GHz (thanks to bilboa1, morifc

- SLUB slab allocator (more stable & efficient, SLQB leads to instabilities & other issues)

- BFS scheduler (still too unstable)

- performance flags

- compiled with 2011.03 toolchain for more stability, reliability and performance (significant !)

- some other performance related stuff

- touchkey timeout

- Juwe11's OOM killer settings use my kernel scripts & uncomment the section or use his script directly

changelog:

NEO 16 to NEO 16 codename Beast:

- led-notifications +/-

- gcc 4.6 toolchain

- back to optimization flags from NEO 15

- ext4 data safety & performance related changes (/data partition) - less data loss risk

- v® i/o scheduler

- simple i/o scheduler

- and others I forgot

NEO 15 to NEO 16:

- BLN [broken]

- wifi linux 3.0 / 2.6.38 port from nikademus (fugumod cm7 kernel)

- s5p (platform of our phone) - specific power-management improvements

- network security improvements

- more general fixes

- battery-runtime related timer improvements

- probably some speedups with sdcard access + better sdcard power management

- interactive, smartass, ondemand, conservative governor tweaks & improvements

- and others I forgot

NEO 09 redux v5 to NEO 15:

- lots of power management improvements

- sampling down factor support for ondemand governor

- "unbalanced irq" fix for sdhci regulator support (fixing up suspend-support for sdcard)

- reverted lcd,adc,ram undervolt (might not be good for the hardware -> warmer hardware)

- wm8994 sound improvements

- very low latency settings for scheduler (reverted in NEO 16 and set to optimized upstream settings, might break less stuff)

- out of memory handling (OOM) rewrite

- LMK (low memory killer) optimizations

==> improved memory & app handling, more smoothness and reliable operation

- general fixes

- and others I forgot

Lien kernel : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=685534&d=1313096144 (a appliquer en recovery)

Lien scripts : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=685527&d=1313095961 (a deziper et copier dans system/etc/init.d)

Pour ceux qui demande quoi faire avec superuser et autoriser les apps sms.

Voici a quoi ca ressemble.

Faut cliker sur l app qui demande des autorisation sms et l y autoriser.

Voila.

edit: tiens,pourquoi on vois les screenshots sur le sites et par sur l l'application frandroid?

pour ceux qui veulent voir,c est avec le browser.

Merci arsenicq,

j’espère que ça va résoudre mon problème de bootloop.

a+

salut, à quoi cela sert le lien scripts car je n'arrive pas à le copier sur mon tel il me dit que system est seulement read, merci

c'est bon j'ai trouvé

Changelog :

- writeback improvements - less lags

- wifi fixes & improvements

- voodoo color

- voodoo sound (upstream)

- docksound support

- updated to 2.6.35.13

- lots of additional enhanced security features (in kernel + init scripts)

- FPS cap raised for smoother operation + 65 FPS

- printk + android-logger disable for less overhead & better battery runtime

- nofail variants for filesystem initialization - less overhead

- SFB scheduler

- memcopy&memmove - optimized variants for more performance

- selection of several cpufreq governors (interactive, smartass, tweaked ondemand, tweaked conservative, interactiveX, SavagedZen)

- bigmem: 339 MB RAM

- optimized memory handling (via init scripts)

- several battery-runtime related improvements

- VFS + VM fixes & improvements - less lags & more stability

- OC up to 1.6 GHz (thanks to bilboa1, morifc

- SLUB slab allocator (more stable & efficient, SLQB leads to instabilities & other issues)

- BFS scheduler (still too unstable)

- performance flags

- compiled with 2011.03 toolchain for more stability, reliability and performance (significant !)

- some other performance related stuff

- touchkey timeout

- Juwe11's OOM killer settings use my kernel scripts & uncomment the section or use his script directly

changelog:

NEO 16 to NEO 16 codename Beast:

- led-notifications +/-

- gcc 4.6 toolchain

- back to optimization flags from NEO 15

- ext4 data safety & performance related changes (/data partition) - less data loss risk

- v® i/o scheduler

- simple i/o scheduler

- and others I forgot

NEO 15 to NEO 16:

- BLN [broken]

- wifi linux 3.0 / 2.6.38 port from nikademus (fugumod cm7 kernel)

- s5p (platform of our phone) - specific power-management improvements

- network security improvements

- more general fixes

- battery-runtime related timer improvements

- probably some speedups with sdcard access + better sdcard power management

- interactive, smartass, ondemand, conservative governor tweaks & improvements

- and others I forgot

NEO 09 redux v5 to NEO 15:

- lots of power management improvements

- sampling down factor support for ondemand governor

- "unbalanced irq" fix for sdhci regulator support (fixing up suspend-support for sdcard)

- reverted lcd,adc,ram undervolt (might not be good for the hardware -> warmer hardware)

- wm8994 sound improvements

- very low latency settings for scheduler (reverted in NEO 16 and set to optimized upstream settings, might break less stuff)

- out of memory handling (OOM) rewrite

- LMK (low memory killer) optimizations

==> improved memory & app handling, more smoothness and reliable operation

- general fixes

- and others I forgot

Lien kernel : http://forum.xda-dev...34&d=1313096144 (a appliquer en recovery)

Lien scripts : http://forum.xda-dev...27&d=1313095961 (a deziper et copier dans system/etc/init.d)

Modifié par cs rico

Pack trad de leo ? mmmh où ca ? :)

(il existe quelques trucs encore en chinois effectivement avec le pack trad donné dans le 1er post)

Sinon le kernel NEO16 est vraiment mieux donc que le twooey pour cette galnet ?

Pour le script à placer dans le gs barome peux tu êtres plus clair sur l'endroit où le mettre parce que sytème/etc heuuuu aheum ;)

Qu'est-ce que vous appelez app drawer ? le fait d'avoir la liste des applis de façon déroulante sur l'écran du gs ?

Sinon cette galnet est magnifique de sobriété et de classe et un régal à utiliser, perso le gps (navigon pour moi) marche nickel dessus, fixe rapide (10s) et précis 5/10 mètres maxi :)

Manque vraiment pour le coté parfait le magnifique clavier twooey en azerty et là je me prosterne :D

Bon ok il y a quelques petites choses qui merdouillent mais ca va, pas de soucis de reboot pour moi pour le moment mais parfois j'ai beau avoir sélectionné le clavier gingerbread par défaut, hop c'est le twooey qui revient, et quand je suis dans mes applis et que je retourne sur le home il ne me remet pas sur la page centrale mais sur la première en partant de la gauche (qui est vide), bref 2/3 ptites choses comme ca un ptit peu chiant pour le moment...

Moi j'avais fait un backup du thème quand j'étais sur la v6 du coup je l'ai retrouvé sur la Twooey II =)

Mais je pense qu'il doit être dispo en cherchant avec l'application Thèmes de la rom

Bonjour benoitkmn,

tu fais comment pour faire un backup du thème d'origine de la galnet v6 ?

Edit: c'est bon je pense que j'ai trouvé. C'est dans Theme Manager -> Edit Theme - > Backup Theme !

Modifié par yoyo10.b

tu vas dans le drawer et tu fais modifier la tu pourra mettre enlever les icônes que tu veux dans la barre

Comme je l'ai déjà dit, lorsque je fais modifier je ne vois que les pages du app drawer mais pas les icones du dock... donc pas de modifs possibles.

Du coup j'ai mis Golauncher ex, on perd la transparence de la barre de notif (mais elle prend quand même la couleur d'une partie du wallpaper ce qui est curieux c'est que si j'applique un live wallpaper la transparence fonctionne bien)

Golauncher me va bien, thème TW et on peut modifier la résolution du home jusqu'à 10x10 !!

Autonomie:

08h30 charge complète 100%

09h00 98%

11h00 94%

modem xxjvr

kernel twooey 0.3 (j'ia flashé avec le 0.2 mais la rom twooey II intègre le 0.3?)

a-t-on une meilleure autonomie avec le kernel neo9 redux5?

Je viens de passer de la galnet V6 à la Twooey II. Aucun souci, après l'install rien n'avais disparu (appli, theme, APN...) sauf les appli google (gmail ...) et le 4-way avec le bouton ON/OFF.

D'ailleurs, j'ai installé gmail mais FC à chaque démarrage.

et widget de la chaine météo ne marche plus ...

et widget de la chaine météo ne marche plus ...

je viens de tester, marche très bien chez moi

edit: gmail aussi fonctionne

personne pour me conseiller sur le kernel et le modem pour optimiser l'autonomie??

Modifié par nogit

Tient un rouennais !!! salut voisin nogit :lol:

Idem pour le kernel twooey .03 je ne sais pas s'il est inclus à la twooey II ou non ^^

Mais le NEO semble avoir bonne pub pour cette twooey II

BenoitKmn ok merci je pensais pas qu'un dossier pouvait s'appeler etc lol

Elle fait le buzz cette twooey en tout cas :P

Modifié par lebaronrouge76

Tient un rouennais !!! salut voisin nogit :lol:

Elle fait le buzz cette twooey en tout cas :P

Salut le Normand !!

bah le buzz c sympa mais je préfère une batterie qui tiens le choc et là avec -3 à -5% par heure c'est pas un buzz mais plutot un bof !! :mad:

Question:

je n'ai pas d'extended menu avec reboot en recovery et autres... c normal? une soluce?

Modifié par nogit

@tous ceux qui se posent des questions sur cette rom: effectivement des problèmes existent plus ou moins importants chez certaines personnes mais je persiste à dire que ceux qui ont des soucis, en général c'est du à une mauvaise install ou mauvaise manip (sauf pour les bugs connus et recensés). En ce qui concerne l'autonomie, je ne suis pas encore à deux jours mais après ma frayeur de la nuit dernière, j'en suis à 24h d'utilisation (30/40mn d'appels, 5sms, quelques bidouilles et téléchargements sur internet, 3G et synchro activé non stop, plus d'1h en wifi pour télécharger des thèmes etc) et il me reste 52%!!!!! Ce qui est plutôt bien j'estime. On se rapproche de la perfection à grands pas :) Pour ma config c'est celle qui est dans ma signature, je vais juste changer ce soir pour tester le nouveau kernel NEO 16 "Beast"!!!!!!

Voilà pour moi ;)

PS: Avec cette config, je peux appeler de chez moi (avant impossible, SFR passait très mal)

salut.

J'ai quelques petites questions suites aux derniers post lus :

1- comment on désactive le lagfix (car je ne crois pas l'avoir fait ... et cela peut surement etre la cause des quelques FC à la fermeture d'application). Je n'ai d'ailleurs pas trouvé un seul tuto qui explique clairement comment préparer l'installation d'une rom en faisant tout le nécessaire (jusuq'à présent, je faisait uniquement les différents wipe)

2- j'ai vu dans quelques post plus haut, une photo d'odin .. perso, je n'ai pas celle-ci ? serait-ce une nouvelle version ?

petit commentaire sur l'apapreil photo :

Comme d'autres, je constate deux choses sur l'appareil photo :

En lumière suffisante, la qualité est au rendez-vous (magnifique même). Dès que la lumière s'estompe, ça devient problématique (c'est très moche).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre ^^.

@pijax93:

t'as flashe le bootloader gingerbread? si tu l'as pas fait, regarde quelques pages avant, il y a un tuto.

et essaye de faire un "refresh" dans miui music, ou dans la gallerie

regarde aussi dans cette FAQ: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?p=211161#p211161

@lebaronrouge76:

oui le kernel twooey 0.3 est inclus dans la rom MIUI twooey II

@chtiprof:

1- lagfix? ya pas chez MIUI, pas besoin :P

pour le tuto d'installation, faut voir avec la personne qui s'occupe du topic. mais c'est deja plutot clair je pense.

2- c'est pas une nouvelle version d'ODIN, juste une AUTRE version d'ODIN.

Modifié par Raulinho

@pijax93:

t'as flashe le bootloader gingerbread? si tu l'as pas fait, regarde quelques pages avant, il y a un tuto.

et essaye de faire un "refresh" dans miui music, ou dans la gallerie

@lebaronrouge76:

oui le kernel twooey 0.3 est inclus dans la rom MIUI twooey II

@chtiprof:

1- lagfix? ya pas chez MIUI, pas besoin :P

pour le tuto d'installation, faut voir avec la personne qui s'occupe du topic. mais c'est deja plutot clair je pense.

2- c'est pas une nouvelle version d'ODIN, juste une AUTRE version d'ODIN.

merci .... pour le lagfix, avant je n'étais pas chez miui (j'avais la rom de josé et benoit).

Sinon comment explique les quelques FC (pas génant toutefois car ils n'apparaissent qu'à la fermeture de l'application).

moi j avais pas mal de fc a cause de l app " assistant android"

donc des fois ca peut venir de presque rien.

Pack fr leo39.. ,tt est en fr. Merci leo.

http://www.megaupload.com/?d=62RXVB20

Euuhh les camarades,le 720p fonctionne bien chez vous?

moi ca rame ,saccade.......ca gache un peu le plaisir de la rom.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par arsceniq

Perso l'autonomie twooey installée sur gs full charge : 1j et demie des le premier jour en le trifouillant beaucoup et en testant à peu près tout dessus (apn gps thème etc etc etc sms appel internet).

Je vais tester le kernel neo 19...et le pack trad leo39

Je pense donc tenir facile 2j avec !! :P

Autre chose à ajouter dans ce qui me chagrine sur cette sublimissime twooey II : sur l'appareil photo numérique, pas moyen de pouvoir sélectionner ma carte SD externe pour le stockage des photos, il n'y a tout simplement pas l'option, normal ou pas normal ? (je précise que ma carte sd est reconnue et fonctionne parfaitement)

:)

Modifié par lebaronrouge76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...