Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

@smog92: vu que la version de barome est basé sur celle de Twooey, elle sera wipe!!! pour l'install, je te conseille quand même de repartir sur une base saine. pour ça tu n'as qu'à suivre le tuto sur le premier post et dans ma signature tu trouveras les liens qu'il te faut ;o)

Merci,

je vais essayer ça. Je vais peut etre tester ta rom. Au cas ou j'aurais le temps....donne moi le lien.

Pour repartir sur une base saine, je vais regarder ton tuto comme tu me le dis.

te tiens au courant

Merci

quelqu'un chez bouygues peut me dire si la TV fonction chez lui sur sa GALNET svp?

chez moi ca ne fonctionne pas.... A savoir si ca vient de la GALNET?

Pareil pour moi "erreur pas de couverture 3G+"

je suis en Twooey III; modem jvr; kernel neo 16 beast r2

quelqu'un a t il une solution ?

Pareil pour moi "erreur pas de couverture 3G+"

je suis en Twooey III; modem jvr; kernel neo 16 beast r2

quelqu'un a t il une solution ?

Bon ba on est 3 donc ca vient surement de la ROM

mais je ne suis pas assez compétant pour savoir ce qui ne va pas.

si quelqu'un a la solution....

Je poste la puisque le topic de la version française n'est pas très actif.. Peut on régler les bln avec l'appli bln pro sur les miui? J'aimerais que la nuit les leds ne restent pas allumées pour rien

Salut les p'tits loulous!!!

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie et qui douterait des capacités de la MIUI sur ce point de vue, je vous laisse le lien d'un tuto fait par LttlDvl's: clean_install_method

En lisant ce tuto j'ai pu m'apercevoir que c'était juste hallucinant puisque on a la preuve que la batterie tient..............4JOURS!!!!!!!!!!!!!! Oui oui, c'est pas une faute de frappe ;o)

j'ai installé la twooey III , mais malheureusement l'autonomie n'est pas au rendez vous ( j'ai perdu 60% en moins de 10 heures avec toutes les syncros et données en arrière plan désactivées et sans utiliser le telephone )

De plus aprés avoir éteint puis rallumé le téléphone toute les appli que j'avais installé sur la twooey II on disparues ( du launcher mais je peux toujours les voir dans les programmes installés )

Donc je me suis décidé a suivre le tuto de LttlDvl mais je ne suis pas sur d'avoir bien traduit toute les etapes :

1: copier tout le contenu de la mémoire interne du téléphone sur un pc ( je ferai un back up au passage aussi )

2: formater la mémoire interne du tel depuis le pc en cochant l'option formatage rapide

3 : c'est la que je bloque un peu : pour réinstaller la rom je ferai comme d'habitude depuis le recovery mais la apparemment c'est pas sa...

donc si quelqu'un a compris et pouvais me detailler la marche a suivre je lui en serai extrêmement reconnaissant

merci d'avance

@qu3nt1: si quelqu'un le fait d'ici là tant mieux sinon je le ferai dès mon retour du boulot, mais pour te rassurer j'avais le même problème et après un cycle de charge je tenais déjà deux jours complets ;o)

ok merci

je vais vais voir ce que sa donne aprés un cycle complet et si ce n'est pas probant je referai une instal propre complète avec tout les wipe et formatage suivant le tuto.

Bonjour,

Je vous fais mon retour sur cette rom après 1 journée d'utilisation.

Les petits points génants:

- j'ai quelques FC systématiques: un à chaque redémarrage du tel de htc_ime_mod (le clavier htc), et un dans le menu paramètres-> gmail-> synchro boites et libellés (ça ne plante pas si je vais directement dans l'appli)

- l'appli miui musique ne lit pas les wma! je pourrais passer par poweramp ou autre mais sera-t'il controlable via les lockscreens miui?

- la batterie tient mieux que les précédentes versions (26% restant après 1j4h26m: wifi, téléchargement de thèmes, flashage de kernel, 2h de musique) mais le système android est à 18% d'utilisation. Ce n'était pas aussi élevé avec une rom samsung pourtant j'ai mis les mêmes applis.

- j'ai l'impression que la lecture des fichiers 720p n'est pas aussi bien que sur les roms samsung (couleurs moins belles, moins de détails, moins fluides). C'est sûrement dû à l'absence de l'accélération matérielle.

Je n'ai pas testé la caméra, j'espère que les clichés et vidéos sont aussi bien que sur les rom samsung. Je vais me pencher sur l'undervolt pour voir si je peux gagner un peu en autonomie.

Je viens d'une gingerreal 2.3.3, flashage de la miui via cwm. Voilà

ps: je précise quand même que c'est effectivement une très belle rom et que je vais la garder un peu :-)

Modifié par Frack94

Bonjour,

j'y vais aussi de mon petit retour : j'avais flashé la Twooey 2 et j'avais un drain de la batterie terrible. Avec une rom Samsung je rechargeai tous les 24h environ et avec la Twooey 2 c'était toutes les 6-8 heures. Je suis donc repassé sous JVR avec Odin puis flashage de la Twooey 3 Barome. Et là je dois dire que pour l'instant je suis plus que satisfait de l'autonomie. Je suis parti de 80% hier à 16h30 et aujourd'hui à 13h30 j'en suis rendu à 53%. Pourtant je "tripote" pas mal mon tél. , j'ai des notifications push actives, bluetooth, synchro etc.

Les petits moins sont :

comme Frack94 les paramètres Gmail font un FC :mad:

le backup qui ne fonctionne pas :(

la synchro de Gmail qui ne se fait pas

Sinon j'en suis très content.

Mon conseil si vous avec des problèmes : installation propre depuis une rom Samsung et bien suivre le tuto en post 1.

Merci à tous ceux qui donne de précieux conseils aux noobs comme moi.

Je poste la puisque le topic de la version française n'est pas très actif.. Peut on régler les bln avec l'appli bln pro sur les miui? J'aimerais que la nuit les leds ne restent pas allumées pour rien

Dans MIUI le "BLN" n'est pas géré avec l'appli d'origine, mais directement par la ROM. Dans les paramètres tu as un menu "LED" qui dans notre cas gère le BLN. Il n'y a pas de possibilité dans ce menu de désactiver les leds la nuit.

Par contre, jamais essayé d'installer en parallèle l'appli et voir s'il n'y a pas de conflit.

De plus aprés avoir éteint puis rallumé le téléphone toute les appli que j'avais installé sur la twooey II on disparues ( du launcher mais je peux toujours les voir dans les programmes installés )

J'ai eu le meme probleme en passant de twooey II à III, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de repartir d'une base propre.

Euh après l'installation de twooey 3, j'ai plus aucune application sur mon launcher. Elles sont toujours installées dans les paramètres. MIUI backup ne veut pas me faire de sauvegarde. Je fais quoi ?

Moi aussi meme probleme disparu comme ça d un seul coup, une idée?

@guizmo003 et mnms_red: avez vous vérifié vos APN? car si le message d'erreur est "pas de couverture 3G", pour moi ça vient de là. De plus j'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ça: le data se désactiver et du coup j'avais du réseau mais pas de couverture 3G. Vérifiez ça dans paramètres/système/opérateurs ou directement via le raccourci dans la barre de notifs

@qu3nt1: malheureusement j'étais parti pour traduire le tuto mais je bloque à l'étape 3. Non pas par rapport à la trad' pure mais plutôt par rapport au fait que je me perds dans les explications. Il renvoie vers un autre guide à cette étape mais je vois pas pourquoi?!!!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que sait que "Heimdall" svp.

@guizmo003 et mnms_red: avez vous vérifié vos APN? car si le message d'erreur est "pas de couverture 3G", pour moi ça vient de là. De plus j'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ça: le data se désactiver et du coup j'avais du réseau mais pas de couverture 3G. Vérifiez ça dans paramètres/système/opérateurs ou directement via le raccourci dans la barre de notifs

@qu3nt1: malheureusement j'étais parti pour traduire le tuto mais je bloque à l'étape 3. Non pas par rapport à la trad' pure mais plutôt par rapport au fait que je me perds dans les explications. Il renvoie vers un autre guide à cette étape mais je vois pas pourquoi?!!!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que sait que "Heimdall" svp.

j'ai bien la 3G le wifi ok aussi; internet, messagerie, gps etc... tout ce qui a besoin de 3G wifi ou gps aucun problème. j'ais pas de 3G+ comme si il capte pas assez... le message d'erreur c'est pas de couverture 3G+. mais merci quand même d'avoir jeté un oeil au post

je prends les APN par défaut que la SIM injecte comme d'habitude et la TV ne fonctionne pas ca mouline dans le vide mais ca ne dit pas que je ne suis pas en 3G.

je le suis en plus

ca mouline ca mouline et rien....

ensuite autre truc bizarre dans les APN par defaut j'ai 2 lignes jamais vu ca avant....

et si je met un APN à la main je n'ai plus la data active malgré que ce soit activé

je ne comprends pas sur ce coup la...

Pour avoir accès à la télé, il faut être en 3G. Pas besoin de 3G+. Essaie d'avoir ton opérateur pour savoir si ça vient pas de chez eux.

ok je vais voir avec l'opérateur car quand je lance l'appli ça me dis bien pas de 3G+; même constat avec 2 autres appli tv pour bouygues....

merci de ton aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...