Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

@guizmo003 et mnms_red: avez vous vérifié vos APN? car si le message d'erreur est "pas de couverture 3G", pour moi ça vient de là. De plus j'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ça: le data se désactiver et du coup j'avais du réseau mais pas de couverture 3G. Vérifiez ça dans paramètres/système/opérateurs ou directement via le raccourci dans la barre de notifs

@qu3nt1: malheureusement j'étais parti pour traduire le tuto mais je bloque à l'étape 3. Non pas par rapport à la trad' pure mais plutôt par rapport au fait que je me perds dans les explications. Il renvoie vers un autre guide à cette étape mais je vois pas pourquoi?!!!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que sait que "Heimdall" svp.

je crois que Heimdall c'est ODIN pour linux ou Mac Os X !

Heimdall, c'est un ODIN open-source. Il tourne sur Linux, OS X et Windows (XP, Vista, 7 etc.)

Plus d'infos ici : http://www.glassechidna.com.au/products/heimdall/ en anglais.

EDIT : Ah oui... et il y a une GUI : heimdall-frontend.exe. C'est pas plus compliqué de ODIN si on suit le tuto de Vorbeth : http://www.vorbeth.co.uk/2011/08/04/twooez-i9000-install-guide/

Modifié par atamanonai

Vous voulez une info en or ? La prochaine version de la MIUI Galnet aura comme nom "Chameleon" (que l'on peut déjà voir sur le bootanim)

Ça vient de Galnet lui même :

Chameleon is our next build (Twooey -> Chameleon -> Next Codename etc...)

----------

Seconde info en or : Ca fait un moment qu'on a notre patch de trad fr, mais pour ceux qui souhaitent d'autres langues (ne sait-on jamais ^^) le pack multi-langue compatible avec la Twooey III est dispo ici

Modifié par Invité

@benoitkmn: merci à toi pour ces infos

@ceux qui ont des problèmes avec la télé: un de vous a dit que c'était un soucis de stream mais alors là je sèche......ça vient de la rom où ça peut se régler indépendamment?

Pour ce qui est de la trad, si heimdall c'est pour linux etc et que c'est en ligne de commande en plus, je peux zapper ce tuto en plus non? Si c'est le cas je fais la trad du tuto pour ce soir.

Dès que j'upload la rom dont je vous ai parlé, je poste le lien.....si vous êtes toujours intéressé ;o)

Voilà pouir moi.

Pour ce qui est de la trad, si heimdall c'est pour linux etc et que c'est en ligne de commande en plus, je peux zapper ce tuto en plus non? Si c'est le cas je fais la trad du tuto pour ce soir.

Dès que j'upload la rom dont je vous ai parlé, je poste le lien.....si vous êtes toujours intéressé ;o)

Voilà pouir moi.

Je suis intéressé, tu pourrais nous en dire plus sur les applis supprimées s'il te plait.

Merci ;)

Sinon je pense avoir bien suivi le tuto de LttlDvl pour faire un flash propre et avoir une bonne autonomie, j'ai pourtant perdu 50% en une nuit (mode avion activé, gps, bt et wifi éteints). :s

Je viens de remarquer un bug gênant et j'ai pas trouvé de réponse sur le net: l'appli sms découpe les textos tous les 60 caractères et non 160 comme handcent! C'est bien dommage car handcent est plutôt lourd! Du coup quand je tape un long texto, je me retrouve avec plusieurs notificatons de réception!

Savez-vous comment corriger ce problème sans passer par une appli tierce?

Bon en fait c'est le vieux problème des caractères spéciaux des sms. Handcent les gère (1 caractère spécial = 1 caractère en désactivant la gestion du français dans les options) mais pas l'appli miui.

Du coup, selon l'appli qu'on utilise, le destinataire ne doit pas recevoir le même nombre de messages! Je testerai ça demain.

Modifié par Frack94

Nouveau tuto sur la premier page façon LttlDvl pour partir d'une base saine avec bootloader Ginger incorporer.

http://forum.frandro...ingue-15082011/

Installation a partir d'une base saine TwooEZ Clean

1 - Préparer les fichiers nécessaires au flash de la ROM

Voici les fichiers:

- Heimdall pour Windows => Heimdall 1.3.0

- La base saine vorBeth's TwooEZ Clean Install Package => TwooEz-Full.tar.gz

Étape 2 - Configuration de heimdall

Décompressez heimdall-suite-1.3.0-win32.zip la ou vous le souhaitez

Il faut maintenant installer les drivers, pour ce faire dans le dossier que l'on vient d'extraire il y a un dossier driver avec zadig.exe ouvrez le et mettez votre portable en mode download avec usb branchez

Sur zadig cliquez sur Options puis List All Devices, Dans la liste proposez choisir Samsung USB Composite puis Install Driver

1128182789.png

Ouvrez maintenant heimdall-frontend.exe un fois les Drivers en place

Cliquez sur Browse dans l'onglet Load package, et ouvrez TwooEz-Full.tar.gz, il va décompresser l'archive pour enfin vous retrouver avec cette fenêtre ci dessous.

1128181597.png

Ensuite cliquez sur le bouton Load/customise la fenêtre va basculer sur l'onglet Flash

Voila Heimdall et prêt pour le Flash.

Étape 3 - Flash de la base saine

Redémarrer en mode Download. Ensuite, connectez-le à votre PC via le câble USB.

Une fois que l'ordinateur a reconnu votre téléphone, Cliquez sur Start pour lancer le flash.

Le Flash terminé le téléphone redémarre automatiquement sur une JVP.

Une fois qu'il a démarré, copiez la dernière version de GalnetMIUI à la racine de votre carte SD.

Étape 4 - Flash de la GalnetMIUI Twooey

Une fois que c'est terminé éteignez votre téléphone.

Une fois que votre téléphone est totalement éteint, démarrez en mode de recovery, puis install ZIP From sdCard et lancer l’installe sans rien faire d'autre.

Une fois terminer aller sur select go back et Reboot Device. Votre téléphone redémarre, il va continuer avec l'installation de la ROM et redémarrera automatiquement une fois rempli.

Félicitations! Vous êtes maintenant sur la dernière version du GalnetMIUI sur votre i9000!

Modifié par titom59

Vous voulez une info en or ? La prochaine version de la MIUI Galnet aura comme nom "Chameleon" (que l'on peut déjà voir sur le bootanim)

et ben moi je l'ai :P (sur mon PC)

la je tourne avec une magnifique rom JVH :wacko: le temps de mes vacances (j'ai besoin d'une camera qui me fasse du vrai 720p)

big merci pour titom59, j'aimerai juste savoir, es-que on format la carte interne du téléphone comme la dit littlDvl ?

In Windows 7, I simply right click on the Removeable Disk drive that corresponds to my phone and select Format. The file system is FAT32, and the allocation unit size is 4096bytes. I make sure that Quick format and Create an MS-DOS startup disk options are NOT ticked.

ps: corrige le lien pour le téléchargement du TwooEz-Full.tar.gz

big merci pour titom59, j'aimerai juste savoir, es-que on format la carte interne du téléphone comme la dit littlDvl ?

ps: corrige le lien pour le téléchargement du TwooEz-Full.tar.gz

Moi personnellement j'en vois pas du tout l'utilité, formater la sdcard pour remettre ensuite tout ce qu'il y avait avant.

Merci pour l'info lien corrigé

Modifié par titom59

*Glisse un billet de 20€* Et c'est possible de faire partager ? :P

T'es un membre VIP non ? t'as du avoir la beta alors.

ca te coutera moins cher de payer a Galnet (9,99 livres) :P

moi j'avais donne quand il etait encore sur xda donc il m'a donne l'acces. et oui c'est les betas chameleon.

ca te coutera moins cher de payer a Galnet (9,99 livres) :P

moi j'avais donne quand il etait encore sur xda donc il m'a donne l'acces. et oui c'est les betas chameleon.

Don effectuer tu trouve ou après les betas

Voilà le changelog de ma Twooey perso:

Base Twooey III

Suppression de certaines applis: Maxthon Browser; CarhomeGoogle; CarhomeLauncher; Email; Gallery; Gallery3D; SamsungApps; SamsungAppsUNAService; TW4Launcher

Boat Mini Browser, navigateur par défaut

Gallery3D modifiée (plus fluide et rapide)

Nouveau Market

Fix GPS

Trad' by Leo

Modem JVR

Kernel NEO_17-butterfly_led-notif

REMERCIEMENTS:

-Galnet, Twooey et toute l'équipe MIUI

-Leo et Filougarou pour la trad'

-IT4ALii3EN

-Barome

-zacharias.maladroit

-Tous ceux que j'ai pu croisé et qui m'ont aidé

et tous ceux que j'oublie sans le faire exprès ;o)

Voici le lien de ma Twooey perso. J'espère qu'elle vous plaira.

Bonsoir, Je viens d'installer la version Barome et je n'ai changé que le modem en JVR.

C'est normal que l'appli "GPS test" ne démarre pas l'antenne GPS ?

Je suis contraint de lancer une autre appli comme navigon et de la réduire pour enfin voir les satellites dans GPS test, mais j'ai toujours autant de mal à l'accroche...

Encore il y a quelque minutes j'ai fais un essai en extérieur, je voyait nettement 6 satellites, il m'a fallu un bon 5 minutes pour accrocher mais ça n'a pas durée plus de 5 secondes...

J'espère vite trouver une solution car j'utilise mon GPS quasiment tout les jours.

Là je suis avec GPS status, je fais toujours des tests, là je vais de nouveau dehors pour voir.

Même avec Maps pas moyen d'accrocher, au mieux je suis positionné grâce aux réseaux...

Modifié par willymdv

Donc je viens de tester rapidement l'application que tu m'as donné et si j'ai bien tout compris, je capte 6 satellites/8 (chiffre en bas à droite) avec une précison de 20/30m ((chiffre en bas à gauche). Sachant que je suis chez moi en pleine campagne. Il me semble que c'est pas trop mal.

Donc je viens de tester rapidement l'application que tu m'as donné et si j'ai bien tout compris, je capte 6 satellites/8 (chiffre en bas à droite) avec une précison de 20/30m ((chiffre en bas à gauche). Sachant que je suis chez moi en pleine campagne. Il me semble que c'est pas trop mal.

Edit : Bon aprioris le soucis serait matériel, j'ai gratouillé la base de l'antenne qui se trouve dernière la petite bosse et je capte en interieur \o/ , ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le fait que cela fut de pire en pire, aprioris cette matière n'aime pas l'humidité et s'oxyde rapidement (un peu comme les tête de delco des Super5 :P)

c'est la partie qui vient en contact avec les deux plots du coin en bas qu'il faut gratter : http://guide-images.ifixit.net/igi/6YgqYNXnenPcCrVb.medium

Faut enlever les 7 vis et écarter délicatement le plastique arrière (on est pas obliger de le retirer complètement mais attention cet étape est délicate) et on y a accès.

Leur système est plutôt mal foutu dans la mesure que ce n'est qu'un simple appui ponctuel qui fait le contact et que cela s'oxyde, et je suis près a parier que dans la plupart des problèmes GPS ect... sont du à cela... (Si vous le faites je ne peux être tenu responsable de vos actes)

Re-Edit : Hallucinant, maintenant il verrouille en 2 secondes chrono et en intérieur, je suis sur le *** !

Pour mieux voir ce qu'il faut gratter : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818891MXjrBG5HVDcc15Vm.jpg

Modifié par willymdv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...