Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

j'telecharge ta rom tuga, mais une question.....

a part tt tes suppressions et ton market........ y a rien de nouveau ou me trompes je?

d't'facon je vais essayer, mais jme posais la question. y a t il vraiment un interet de plus que la super barome?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui il y a un intérêt de plus pour les gens qui n'utilisent jamais ces applis...

Disons que les versions barome/tuga ne s'adressent pas aux même public.

Sinon sympa le coté réducteur "aucun interet", "rien de plus"

willy je serai curieux de savoir comment tu aurais formulé sa question ^^

de plus aucun des 2 termes cités ne sont employés et je pense que c'est seulement hors contextes qu'ils sont reducteurs. amicalement :)

Modifié par .::Ezio::.

merci ezio.

jamais,je dis bien jamais je me permettrais de juger de facon malpoli ou hautaine le travail de ceux qui nous permettent d optimiser nos gs.

j ai tjrs remercier barome, tuga et bien d autres pour avoir participer a ces roms et a m aider dans mes soucis.

j espere que tuga ne l a pas pris de cette facon la.

hs clos pour ma part.

@willydmz,ceci dit, si m a question etait mal formulé,je te remercie de m avoir prevenu de ma maladresse.

@ tuga, si tu as mal pris ma question, je m en excuse mon ami. tu te doutes bien que ce n etais certainement.pas mon intention.

sinon,je suis actuellement avec ta rom,elle est bonne mais j ai un fc a chaque démarrage, rien de grave. c est le widget de france meteo. bizarre car avec la barome,je ne l avais pas.ca viens ptetre pas de la rom?

en tt cas,bien mieux que la 1ere......a quand la maj avec encore plus de tout???

je suis le beta testeur officiel. :-)

Modifié par arsceniq

De mémoire même en JVR l'appli SFR TV déconné

Même avec l'application "freebox tv mobile" en 3G ou en wifi ça ne fonctionne pas. Le buffer se charge à 98% puis plus rien. Je n'y connais pas grand chose mais on dirait qu'il y a une limitation de débit ou de mémoire cache.

La dernière version de barome installé il y a juste quelques heures, mais j'ai déjà eu ce bug sous la version originale de Twooey III à plusieurs reprises malgré une installation propre.

J'ai rebooté pour faire un wipe de la batterie.

PS : Avant ce bug j'ai tenté de faire un backup avec l'appli miui mais ça ne fonctionnait pas (la sauvegarde des données systèmes fonctionne mais pas celle des applications).

J ai eu le même soucis mais j ai réussi a remettre toutes mes applications grâce a la sauvegarde de titanium que j avais effectué.

J ai pas utilisé l option restaurer mais décongeler si ça peut aider a trouver une solution pour les applications qui disparaissent.

Backup miui ne marche toujours pas ( message toutes les taches locales ont échoué ) sauf si on passe le téléphone en langue anglaise.

moi avec la Toowey III ça fait 1 jour 21h 33 minute je n'ai pas rechargé mon tel, et il me reste 47% de batterie, et je vais faire 1 ou 2 cycles pour améliorer tout ça ;)

@arsceniq : tu as des problèmes même avec le navigateur miren qui vient avec la Toowey ? il marche très bien chez moi.

Tu peux me dire avec quel kernel tu es stp? et avec quelle utilisation ? parce que moi j'arrive pas à dépasser 10h avec 10 sms + 10 minutes sur internet + quelques jeux et internet ...

Modifié par Needhelp

Avant ce bug j'ai tenté de faire un backup avec l'appli miui mais ça ne fonctionnait pas (la sauvegarde des données systèmes fonctionne mais pas celle des applications).

Maintenant que tu le dis, quand j'ai eu le meme probleme il me semble que j'avais tenté un backup comme toi. Tu dis que le probleme n'est pas present quand on est en anglais ? Ca viendrait donc du pack de traduction... Il faudrait tester de l'appliquer en retirant la trad de cette appli, et retenter le coup.

J'ai un bug un peu reloud, une fois le code pin entrée, je suis obligé de basculer en mode avion, puis le retirer sinon je reste en mode appel urgence.

Visiblement c'est une fois que je rajoute mes applis.

Je vais refaire au propre.

Je vais tester ta version Tuga, elle a l'air bien et les applis que tu as mis, comme boat browser je les apprécies :P

alors ça va plus vite à passer en mode avion puis revenir dans ce cas la ^_^

En tout cas ça ne le fait pas juste après une install au propre.

Autre bug, le redémarrage suite à appui long sur le bouton power, même en selectionant recovery il reboot simplement, dommage.

PS : j'ai trouvé un mod génial, présent en natif sur CM7, qui me manquait.

Il permet en effet de passer les pistes de chansons mp3, en appuyant sur les boutons volume du tel lorsque l'écran est éteins. http://forums.miuian...ia-volume-press

Mais visiblement c'est ça qui fait le bug du réseaux et je suis obligé de passer en mode avion pour débloquer lorsque je le rallume :o

Modifié par Criketj

probleme de carte sd pas monté donc pas accès aux applis sous twooey 3 , y'a eu des echos là dessus ? merci

j'adore la miui mais j'ai de plus en plus envie de me barrer de là, aucune version de stable à part la miui 17 y'a quelques temps...

et voila redemarrage sous twoey 3 toutes mes appli disparraissent , je croyais que ça devait être reglé, mais non. Bye Miui jusqu'a une version ultra stable et sans bug

Modifié par Mouki12

Mouki12 les problèmes que tu cites viennent de ton installation car étant sous twooey II puis III puis la version de Barome je n'ai aucuns bugs et encore moins ceux que tu cites, seule ma première installe était foireuse et ne détectait pas ma Sd car j'avais pas mis les bootloaders GGB.

Retente une installation clean et ca devrait aller, cette twooey est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

@arscenik: par rapport à ma première version (foireuse ;) !!!!!!!), pas grand chose n'a changé effectivement mis à part le market et les scripts en plus. Par rapport à celle de barome elle est juste un peu plus personnalisé. Je n'ai pas cherché à faire un truc de fou car la MIUI en elle-même est déjà épatante!!!!! Je n'ai tenté que résoudre les quelques petits problèmes que j'ai vu et lu par ci par là (nouveau market trop lent, gallerie trop lente, applications inutiles, browser par défaut pas convaincant etc.....). Faire un package amélioré de cette MIUI pour que ce soit plus facile d'accès en gros.

Quant à la maj avec encore plus de tout, j'y réfléchis tranquillement et surtout j'attends de voir la futur Twooey pour voir.......

En tout cas content qu'elle te plaise et flatté que tu veuilles être mon bêta testeur officiel ;o)

@Needhelp: pour ce qui est de ton autonomie, ce n'est pas du tout normal!!!! Je te conseille de tester ma version ou celle de barome, tu ne pourras qu'en être ravi!!!!

@Criketj: si tu testes ma version, tiens moi au courant et penses bien à partir d'une base saine.

Pour ma part si ça peut vous rassurer, avec ma version je n'ai ni lags, ni bugs, ni FC etc.......Tout se passe très bien, le tout est fluide et rapide!!!!! B) Bon j'arrête de me la péter ahahahahahaha

Petite exclu: une possibilité nouvelle de co-dev s'offre à moi et il se pourrait que les versions futures en soient le fruit!!!!! Mais tout ceci reste à confirmer, mais c'est bien parti pour..................

Voilà pour moi ;o)

bon de mon coté Miui backup ne fonctionne pas que ce soit en français, anglais ou chinois. Je suis encore sur Twooey II, j'hésite d'effectuer le passage sur twooey III au vu des soucis sur la perte des applis énoncés plus haut. Avec Titanium, quels sont les choses à sauvegarder et à ne pas sauvegarder? (en sachant que je souhaite restaurer mes applis + données système et, SMS- MMS)

@Tuga_Droid : Merci pour tes conseils mais j'ai reflashé une rom stock Samsung car l'autonomie est incontestablement meilleure, pour mon cas. ( mais je ne suis pas le seul à me plaindre de la faible autonomie de la MIUI, le problème est bien réel, suffit d'aller sur le forum de Galnet )

Je reviendrai sur MIUI une fois que tout sera un peu plus stable.

Modifié par Needhelp

Tu peux me dire avec quel kernel tu es stp? et avec quelle utilisation ? parce que moi j'arrive pas à dépasser 10h avec 10 sms + 10 minutes sur internet + quelques jeux et internet ...

20110818151147.th.jpg

2h 19minute de wifi, navigation sur le net,connexion ftp avec le pc, téléchargement de quelque appli, écoute un peu de la zik sur tunein radio, quelque jeux etc...

sinon je suis a mon premier cycle de batterie, j'ai toujours mon modem JVK, kernel d'origine avec toowey III le tribal 1.1

Modifié par Brake

bonjour à tous,

je viens de mettre Galnet Miui 3 ! Super chouette !

mais comment utiliser la fonction Recovery ?

Si on appui long sur Power on a " Option du téléphone " --> Redémarrer --> Recovery et OK mais ça redémarre et c'est tout !

Comment il faut faire pour alors la fonction Recovery ?

merci

Mouki12 les problèmes que tu cites viennent de ton installation car étant sous twooey II puis III puis la version de Barome je n'ai aucuns bugs et encore moins ceux que tu cites, seule ma première installe était foireuse et ne détectait pas ma Sd car j'avais pas mis les bootloaders GGB.

Retente une installation clean et ca devrait aller, cette twooey est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

Ben pourtant j'étais sous Twooey II et bootloader GGB , je vois pas ou mon installation était foireuse...j'ai juste fais une mise à jours de la twoey point barre. Mais je peux pas me permettre d'avoir des trucs qui foirent comme ça et j'en ai marre de passer mon temps sur mon telephone à le modifier, flasher, foirer, recommencer, changer des icones etc... au bout d'un moment ça devient lourd et ça fait perdre un temps fou au lieu d'être un truc fun. Donc si Miui sort une version Hypra stable, là je reviendrais dessus mais en attendant...

au moment ou il n'y aura plus de mise à jour c'est que ça sera bon :P ou même si je peux me permettre un telephone directement Miui ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...