Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

@Criketj: si tu testes ma version, tiens moi au courant et penses bien à partir d'une base saine.

Ne t'inquiète pas.

Question, je n'ai plus l'option pour afficher un wall pour le verouillage perso, alors que sur les autres version c'était possible. Je crois que c'est du au retrait de la galerie miui de ta version.

Je vais la reinjecter, ça reste important pour moi de customiser mon interface comme je le souhaite ;)

edit : ici question de goût mais le skin gris du market bwerk, j'ai remis l'apk normal (oui la nouvelle version ,elle me convient :P )

Modifié par Criketj

Exact si il a mis le vieux MOD de la Gallery 3D qu'on peut trouver sur XDA c'est surement ça ! Il est certes beaucoup plus rapide, mais il empêche de pouvoir changer le wall du lockscreen. J'avais le même problème sur ma custom ROM XWJSD !

Problème réel d'autonomie sur MIUI ? laquelle ? car concernant la Galnet twooey ont est nombreux ici à confirmer une autonomie supérieure à n'importe quelle autre rom à l'heure actuelle.... :rolleyes:

Tu es sûr de ça? Car on est plusieurs à avoir une moins bonne autonomie aussi... Certes il y a beaucoup de progrès mais de là à dire que c'est supérieur à n'importe quelle autre rom...j'en mettrai pas ma main à couper!

Moi je peux tenir 1 journée et demie à 2 jours, l'autonomie en veille est très bonne mais dès que j'y touche un peu je vois les pourcentages défiler :-(

Je rejoins l'avis d'un post plus haut: la miui est très jolie, elle respire la class mais le fait qu'elle ne soit pas encore en version stable veut tout dire.

Moi ce qui me gêne ce n'est pas tant les FC du clavier htc au démarrage, ou celui des paramètres gmail dans les options mais le côté multimédia (vidéos, photos, musique) qui ne sera (jamais?) au niveau d'une rom purement samsung.

Je recommanderai donc la miui à tous ceux qui ne lisent pas de fichiers wma, mp4 720p, ne se servent pas de la caméra etc

Quelqu'un peut-il confirmer que les photos sont "moins belles" (photos prises avec un compact)? Dans les zones sombres, on aurait dit du 256 couleurs. J'exagère bien-sûr mais je n'avais pas remarqué ça avec la gingerreal; J'espère que c'est dans ma tête mais je vais changer de rom pour vérifier.

En tout cas les débats sur la miui me font penser à ceux des windowsiens qui passent à linux :-p

Modifié par Frack94

Je me souviens d'une époque (il y a pas si longtemps que ça) où cette rom ne tenais même pas un jour!!!!! Entre 12/16h et c'était fini. Là l'autonomie était faible, nulle, tout ce que vous voulez mais aujourd'hui, on est sur une rom (certes avec encore quelques défauts) au top avec une autonomie de folie!!!!! Comment pensez vous que certains utilisateurs et moi même arrivont à dépasser allègrement les deux jours?! Tout vient de l'install!!!!! Cette rom est, à mon avis, à l'heure actuelle comme n'importe quelle autre custom!!!

@Criketj et benoitkmn: effectivement j'utilise cette galerie et à vrai dire je n'avais pas du tout fait attention à cette fonction non présente :| Je corrigerai ça dans ma prochaine version ;o) Sinon pour le market désolé Criketj mais effectivement c'est une question de goût et je prime d'abord la fluidité et la rapidité mais si le nouveau te va alors tant mieux ;o) Sinon qu'en penses tu globalement? Des lags, FC, bugs.......?

@Tuga_Droid Ta rom est vraiment pas mal :)

C'est la première fois que l'obtient une telle autonomie (30% restants après 17h17) et ce n'est que le premier cycle.

Le tout est stable malgré le fait que j'ai perdu toutes mes applis lors de la 1ère installation, ce bug étant aussi prestant dans la version originale, il n'est pas imputable à ta rom.

Le tout est par ailleurs très fluide ;)

Je me suis permis de retirer d'autres applis système (Bousole, Ota uptader) sans problèmes pour le moment.

J'ai peut-être une seule remarque à faire, avec ce kernel on ne peut pas modifier les couleurs via voodoo control, c'est gênant car j'aime avoir des couleurs plus chaudes et renforcer le contraste.

Est-ce possible de refaire un kernel neo 17 avec les scripts d'amélioration inclus mais avec la version VC et non stock colors s'il-te-plaît ?

Merci et bravo pour ton travail.

Modifié par pif

L'autonomie c'est le grand sujet autour de la Miui. Moi ce que je constate c'est que je suis passé de Barome 3 à la Barome 3 Holiday et j'ai perdu en autonomie. Je ne comprends pas pourquoi.

En passant de la Twooey 2 à la Barome 3 j'ai gagné énormément en tenue de la batterie. Et là en Holiday je suis revenu à la médiocre autonomie de la Twooey càd chargement complet toutes les 10-12 heures !!

Modifié par enzoa

@enzoa: c'est tout bonnement impossible dans la normale!!!! reflash le tout proprement et ça sera bon. c'est vrai que l'autonomie c'est le grand débat mais à partir du moment ou certains comme toi n'avez qu'une autonomie de même pas une journée c'est que c'est pas normale et seul un flash pourra résoudre le problème. titom a fait un excellent tuto sur le premier post ;o)

@pif: merci à toi pour ces encouragements, ça fait plaisir ;o) niveau kernel je vais me pencher là dessus mais pour la prochaine release

@enzoa: c'est tout bonnement impossible dans la normale!!!! reflash le tout proprement et ça sera bon. c'est vrai que l'autonomie c'est le grand débat mais à partir du moment ou certains comme toi n'avez qu'une autonomie de même pas une journée c'est que c'est pas normale et seul un flash pourra résoudre le problème. titom a fait un excellent tuto sur le premier post ;o)

@pif: merci à toi pour ces encouragements, ça fait plaisir ;o) niveau kernel je vais me pencher là dessus mais pour la prochaine release

J'ai flashé la Holiday de Barome hier , aprés 27 heures je suis à 53% au premier cycle.

Comme le débat tourne autour de l'autonomie, je vais en profiter pour partager ma petite expérience.

Mon SGS était sur une Darky 10.1. Je chargeais mon tél pendant la nuit, le débranchais vers 7h30 et il me restait encore env. 30% vers minuit. Ça me convenait.

Je suis passé en MIUI Galnet (clean install) il y bientôt deux mois et, sans changer mes habitudes, l'autonomie était vraiment nulle. J'étais obligé de recharger un peu vers 18h si je voulais avoir du jus jusqu'à à 23h. Comme je flashais toutes les mises à jour de ROM, j'utilisais copieusement Titanium Backup et je restaurais à chaque flash mes applis et mes données. Ce détail aura son importance plus tard.

J'en avais franchement marre et c'est là que j'ai vu le lien donné par Tuga vers le tuto de LttlDvl le 15 aout. J'ai fait la totale : pas de restauration des applis et des données via Titanium (j'ai paumé mes scores à angry birds du coup :mad: ) et même le formatage de la SD interne. Je ne vous le cache pas, c'est vraiment pénible de devoir tout réinstaller. Mais question autonomie, c'est le jour et la nuit !

Exemple : j'étais à 100% hier soir à 18h. Je m'en suis servi comme d'habitude et j'étais à 90% à 23h. Je ne l'ai pas chargé pendant la nuit mais je l'ai mis en mode avion . En 8h, il n'avait perdu que 2% !

Donc j'ai commencé la journée à 88% ; je l'ai utilisé comme d'habitude ; et ce soir à 23h il me reste encore 33%. C'est encore mieux que sur la Darky !

Alors je ne vais pas vous dire : il faut tout désinstaller et ne surtout rien restaurer. Je pense qu'il y a autant de situations que d'utilisateurs. Mais en tout cas, pour moi, ça a marché. Just my two cents.

Sur le plan fonctionnel ta rom fonctionne parfaitement Tuga, pas de FC, pas de lags ou quoique ce soit.

Après l'impossibilité de personnalisation du wall lock, l'absence de voodoo color dont j'ai pris l'habitude des réglages m'ont fait rebasculer du moins pour le moment sur la holyday :P

Modifié par Criketj

De toute façon, l'autonomie est un sujet critique sur toutes les roms, et pas que sur cette version de la MIUI. Il y aura toujours des gens pour dire que l'autonomie est au top, et d'autres pour dire que ça descend trop vite, et ça que l'on parte d'une base propre ou non.

Ce qu'on peut dire aujourd'hui c'est que version de la miui est enfin au niveau des autres (plus ou moins selon les gens). Voilà pour ma petite conclusion sur l'autonomie.

Pour moi l'idéal serait d'avoir le launcher de la MIUI dispo pour tous, comme launcher pro et go launcher ex; Il n'y a pas un projet en cours??

Pour moi l'idéal serait d'avoir le launcher de la MIUI dispo pour tous, comme launcher pro et go launcher ex; Il n'y a pas un projet en cours??

Tout à fait d'accord pour moi si il y avait une rom de base samsung avec un portage du launcher MIUI (avec les widgets) et des lockscreen changeable a souhait comme sur la MIUI ça serait parfait.

EDIT: Pour le launcher j'avais trouvé ça mais c'est loin d'être aussi fluide que le launcher MIUI..

Modifié par Lambert

slt les gars,

voila,je suis revenu a la cyano v91.

pourquoi ?

parce que sinon j allais bouziller mon gs, je voulais l essorer comme une serpillere,je voulais l ecraser avec mon camion ( je suis conducteur poids lourds).

je voulais crier comme ca ....... AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH. ! ! !

Je voulais faire le haka des all blacks devant sa tronche de m****!

pourquoi ?

parce que ces pu***ns de browser etait trop trop lent,la jauge bloquait sur le p de http et apres 30sec demarrait.

souvent impossible d'aller sur l app android forum.

mm avec le browser.et je les ai tous testés.

trop trop lent le surf.il me rendait dingue.

la,je revis,le surf est rapide, l app frandroid forum marche a tt les coups et avec tt les moyens.

sinon,la cyano...... c est moche...snif.....mais ca fonctionne.

peut etre a une prochaine maj de miui .

puis franco, le browser natif,c est le meilleur.

voila mon histoire les amis.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bon de mon coté Miui backup ne fonctionne pas que ce soit en français, anglais ou chinois. Je suis encore sur Twooey II, j'hésite d'effectuer le passage sur twooey III au vu des soucis sur la perte des applis énoncés plus haut. Avec Titanium, quels sont les choses à sauvegarder et à ne pas sauvegarder? (en sachant que je souhaite restaurer mes applis + données système et, SMS- MMS)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...