Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaites passer sous la MIUI tuga V6, mais je souhaites avant tout completemant formater mon tel pour partir sur une vrai base saine.

Je suis sous la MIUI Barome et la batterie ne me convient pas.

Donc je voudrais tout effacer pour de bon et repartir sur la TUGA.

J'ai fait la méthode par les scripts mais tout mes dossier étaient encore présent.

La méthode par TwooEZ Clean est elle efficace?

Merci de vos réponses.

@lebaronrouge76: Je suppose que la Holiday est basée sur la Twooey III ou Chameleon Beta? Mon pack étant fait à partir des apk de la Chameleon RC1, il vaut mieux l'utiliser sur une ROM basée sur la RC1, bien qu'il est vrai que c'est toujours du 1.8.19 (pour la Beta) et que ça change pas énormément, c'est juste par souci de "propreté" et pour éviter justement des petits problèmes de FC ou de Battery Drain. ;)

Pis si la Holiday est déjà en FR pourquoi remettre le pack? :P

@Criketj: merci pour ton retour et ton message est bien passé!!!! ce mod sera en effet , si possible, intégré à ma future release!!!!! ;o)

@needhellp: tu portes toujours aussi bien ton pseudo!!!!! ;) effectivement le 720p est toujours "défectueux".

@peanuts: tes problèmes ne sont pas normaux, je n'ai aucun soucis même en le branchant en usb!!!!! j'espère avoir d'autres retours pour avoir confirmation.....

@MACtyer, criketj: la version stable est l'ANCIENNE version!!!!! la RC1 est arrivé depuis quelques jours, et en parcourant les pages vous auriez pu voir que ma version est celle basée sur la release candidate!!!!!!!! donc pas de version beta!!!!! vous êtes un peu en retard ahahahahaahahahahah mais je vous pardonne ;o)

Version bêta[modifier]

Le test bêta — on utilise fréquemment le terme anglais beta-test — est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de test bêta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes : les bêta-testeurs. Ils peuvent être soit des employés de la société qui développe le logiciel, soit des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.

Le test bêta sert essentiellement à trouver des bugs résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur.

Il existe deux formes de test bêta :

la bêta ouverte ou bêta publique, dans laquelle n'importe qui peut participer, avec parfois une restriction technique (nombre d'utilisateurs connectés simultanément, etc.) ;

la bêta fermée ou bêta privée, dans laquelle les personnes intéressées par le produit doivent s'inscrire au préalable ou sont contactées par les fabricants du produit testé qui sélectionnent les candidatures.

Version admissible ou pre-release[modifier]

Une version admissible, bien que le terme anglais release candidate (souvent abrégé en RC) soit beaucoup plus utilisé, est une version du logiciel qui correspond, du côté pratique, à la version « finale » ou « stable » du dit logiciel. Elle est mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.

Donc pour moi, la version bêta est dejà utilisable au quotidien alors la RC1....... Je pense que vous aurez compris. ceux qui cherchent une version autre que bêta, ne cherchez plus ou cherchez ailleurs!!!!!!!

A partir du moment où c'est une RC, ce n'est plus en bêta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Tuga_Droid

lol cette semaine je suis du soir donc c'est pour ça que je suis plus actif la nuit cette semaine ;o) sinon alors ma version t'en penses quoi?!

@criketj: même si toi tu n'étais pas sérieux, d'autres le sont et ne savent pas faire la différence entre une bêta et une RC et ça, ça me gonfle gentiment ;o)

Modifié par Tuga_Droid

la tuga bunga bunga est stable. ca fais plaisir.

heureusement qu il y a des gars comme toi qui participe a l amélioration de nos gs.

disons que je regrette moins android grace a vous.

malgré tt,mon coeur va vers steve jobs.

j ai voulu essayer android 1 année.

c est presque fini.ma8s au debut j etais avec la rom orange eclair.une putain de grosse m****.j etais deg comparer a mon iphone.

mais la ca n a rien a voir. je suis content d avoir connu android.et ceci grace a vous.

allez tuga,encore une maj de derrière les fagots.....j'suis pret!

oouuuhh si il y a pleins d optimisations.

cydia s ameliore de plus en plus sur iphone.

j ai un ipad et je peux te dire qu il y a énormément de custom a faire.

je ne sais pas si t as d'ja eu un iphone ,si oui,avoue que ios est tres fluide et que les apps sur iphone sont quand mm mieux.

le surf est plus fluide....largement.

tres peu de lags sur tt les pages,lourdes ou pas.

mais j suis pas la pour comparer android et ios.

les 2 ont leurs potentiels.

j aimes bien les widgets par exemple sur android.

enfin,peut etre que je prendrais un htc.jamais essaye htc.

Bonsoir a tous je viens d'installer le Chameleon RC1, nouveau sur cette rom j'ai réaliser l'install sans soucie ( en procèdent de la même manière que pour les autres rom soit re flash d'une base saine JVQ, ensuite flash du kernel Sémaphor flash de la Galnet chameleon) Je précise que je viens de la JVQ By Crysis21. Tout ce passe bien jusque la réinstallation des param systeme sous titanium backup.

Au risque peut être de répéter la même chose qui a déjà était dite, je rencontre un problème lorsque une fois, que j'utilise la restauration QUE des contacts de titanium backup et que je reboot le phone ensuite, il m'arrive un forceclose impossible a enlever meme en forcant la fermeture il se remet en FC et donc impossible d'avoir le tel stable !

Je ne c'est pas quoi faire et sans ces contacts et sans les sauvegardes des anciens messages réinjecté dans le tel je ne pense pas rester sur cette rom très longtemps malgré qu'elle me plaise beaucoup a première vus !

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci beaucoup pour votre taf en tout cas ;)

Bonjour

Pour les contacts, il y a la synchro sur le compte google, l'export en format vcf de mémoire aussi. Pour titanium il y a des choses à renvoyer mais pas toutes ..Pour les sms , smsbackup fonctionne parfaitement ..

@+ Max

@arsceniq: ravi que ça te plaise ;o)

@enzoa: merci pour l'info, beaucoup vont être contents

@metanol: c'est normal que l'app email est disparue puisque je l'ai supprimmée de base mais comme on te l'a dit, tu peux la télécharger sur le market.

@redj12: si tu ne vois pas, je te conseille d'aller voir un ophtalmo!!!! ;o) ou sinon tu cherches un peu!!!!!

Salut Tuga, juste une question peut être répondu plus haut, mais pourquoi avoir retiré l'appli Email ?

Je ne me sers que de celle la pour mes email pro et Gmail pour les persos.

merci

Bon je fais un petit retour sur l'état de ma batterie avec la ROM de Chameleon RC1.

Débranché hier le 24/08 à 11h. Dans la journée, appel environ 20 min, un peu de market, quelques sms, et environ 1h30 de surf sur le net. Ce matin à la même heure il me resté 63%.

A savoir que je suis toujours en WIFI, je ne décroche pas de celle-ci car je bosse chez moi, et la nuit le téléphone fonctionne, c'est à dire qu'il reste en wifi et le réseau fonctionne.

Je suis impressionné par cette ROM. Car la TWOOEY III ne tenais pas la charge!

Enfin merci à toutes les personnes qui se tue à la tâche pour nous satisfaire!!

Bonjour je reviens aujourd'hui pour vous signaler où en est ma batterie. Donc pas encore de charge après 48h. Ma batterie se trouve à 11h00 à 11%. Je suis assez content.

Même utilisation qu'hier!!

Franchement bravo pour cette Chameleon RC1.

Je vous met un screen de l'état de ma batterie.

Et bonne journée à tout le monde.

Modifié par kameleon83

Si un modo passe par là, qu'il supprime trois de ce magnifique quadruplé de kameleon ;o)

@metanol: tout simplement pour libérer de l'espace et j'ai estimé que la grosse majorité utilise Gmail ;o) pas de raisons particulières. désolé pour toi;

@pif: merci ;o)

@arsceniq: non pas d'Iphone, tu veux me tuer ou quoi????!!!!!!! ;o) je ne m'y connais pas beaucoup mais pour l'avoir essayé à l'époque, c'est que c'était plutôt agréable

Modifié par Tuga_Droid

Repartis hier d'une base saine stock JVH complète avec pit et flashe de la barome holliday dans la foulée avec une charge batterie full au moment du flashe et un calibrage dans la foulée, elle fond comme neige au soleil malgré tout pour le moment....j'ai fait pas grand chose avec depuis hier matin et j'ai 15% actuellement...

Peut-être le modem JVK moins bon que le JVR car ce matin le réseau faisait yoyo sans que je bouge, je passait de 3g full à rien puis SOS et re 3g....n'importe quoi...

37% Veille GSM

31% Ecran

14% Telephone inactif

:rolleyes:

J’espère que ca va se réguler sur 2/3 cycles car la twooey II j'ai fait 2 jours et demie avec, direct après un flashe full charge en l'utilisant bien plus que là..... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par lebaronrouge76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...