Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

Quelques retours sur la version Tuga :

Tout va parfaitement, malgré le fait que parfois l'écran semble s'arrêter et je suis obligé de redémarrer le téléphone ( même en attendant longtemps l'écran ne revient pas à lui ) c'est gênant mais ça ne m'est arrivé qu'une fois donc bon.

La batterie semble tenir bon, la fluidité est très bonne.

Sur la MIUI FR 1.8.26 ça fonctionne? -sinon c'est quelle version). Hum, je sais pas il faut que je compare quelques trucs d'abord, mais il se pourrait que ça vienne du kernel.

Et si c'était le build.prop? ;-)

Y'a aussi un prob du côté compatibilité des applis sur le site market

++

RolluS

Quelques retours sur la version Tuga :

Tout va parfaitement, malgré le fait que parfois l'écran semble s'arrêter et je suis obligé de redémarrer le téléphone ( même en attendant longtemps l'écran ne revient pas à lui ) c'est gênant mais ça ne m'est arrivé qu'une fois donc bon.

La batterie semble tenir bon, la fluidité est très bonne.

BAM, même chose ce matin, obligé d'enlever la batterie puisque qu'aucun bouton ne marche je viens d'essayer de m’appeler pour débloquer le tout mais le téléphone ne réagit pas , ça sonne dans le vide puis, répondeur...

Mais sincèrement je pense que c'est un des problèmes à régler au plus vite Tuga.ça arrive n'importe quand, c'est ma troisième fois depuis hier soir.

Modifié par Mouki12

a l instant,blocage bizarre ecran,puis j'le met en veille et le rallume sur.....un ecran qui est terne et vert.trop bizarre.

c est la 2eme fois.

J'ai déja eu ca aussi quand je changeais de theme, moi ce qui me gêne c'est que la recherche vocale ne fonctione pas, une fois le resultat affiché je clique dessus et " FC "

Pour ma part je 'n imagine ce qu'il se serait passé si le téléphone bloque comme ça et qu'il y'a un réveil qui ne s'active alors pas (heureusement c’est encore vac pour quelques jours) !!!!!!!!!!! pour le coup c'est comme si on ne pouvait pas téléphoner ou que les sms ne marchait pas, c'est une des principales fonctions du téléphone.

bon ben encore ce mini blocage suivi de cet ecran pourave vert caca.

j'voudrais pas dire mais ca commence gentillement a me peser sur le système.

pourtant , j aime vraiment cette tuga bunga. mais si ca me le fait encore 1 fois aujourd hui.je vais passer en jvr simple..d ailleurs je ne l ai pas essayer.

l avantage,tt fonctionne bien,720p,radio,sortie tv,dlna......

mais je prefere la tuga bunga, snif .

Avant tout, merci à la communauté pour le formidable boulot autour de cette ROM, et tout particulièrement à Tuga pour tout le temps qu'il donne en ce moment. :)

Maintenant, la mauvaise nouvelle. :P

J'ai remarqué de très gros ralentissements avec la Tuga E.Bunga dans des jeux. Par exemple le Teris Free de Electronic Arts est tellement lent dans les menus que je n'ai pas osé lancer une partie. J'avais l'impression d'être revenu sur mon vieux G1 ! Dans Angry Birds, je suis resté bloqué sur "loading..." et j'ai dû éteindre et rallumer mon tél pour en sortir.

A part ça, le système semble fluide et répond très bien. Il n'y a que les jeux qui rament à ce point.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Question bonus : je voudrais vérifier la charge CPU pour voir si je n'ai pas un processus qui accapare les ressources. Qu'est ce que je pourrais utiliser pour ça ?

Modifié par atamanonai

BAM, même chose ce matin, obligé d'enlever la batterie puisque qu'aucun bouton ne marche je viens d'essayer de m’appeler pour débloquer le tout mais le téléphone ne réagit pas , ça sonne dans le vide puis, répondeur...

Mais sincèrement je pense que c'est un des problèmes à régler au plus vite Tuga.ça arrive n'importe quand, c'est ma troisième fois depuis hier soir.

Pareil, c'est la troisième fois que ça me le fait. Ecran noir, le téléphone ne sort plus de veille... :o

Obliger de le redémarrer en mode sauvage. Avant les RC, je n'ai jamais eu ce problème. Là ça arrive minimum une fois par jour...

C'est handicapant, sachant que je ne sais pas quand il plante et que je loupe des coups de fil... Je crois que je vais retourner sur la Twooey III... B)

Modifié par Thayil

Avant tout, merci à la communauté pour le formidable boulot autour de cette ROM, et tout particulièrement à Tuga pour tout le temps qu'il donne en ce moment. :)

Maintenant, la mauvaise nouvelle. :P

J'ai remarqué de très gros ralentissements avec la Tuga E.Bunga dans des jeux. Par exemple le Teris Free de Electronic Arts est tellement lent dans les menus que je n'ai pas osé lancer une partie. J'avais l'impression d'être revenu sur mon vieux G1 ! Dans Angry Birds, je suis resté bloqué sur "loading..." et j'ai dû éteindre et rallumer mon tél pour en sortir.

A part ça, le système semble fluide et répond très bien. Il n'y a que les jeux qui rament à ce point.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Question bonus : je voudrais vérifier la charge CPU pour voir si je n'ai pas un processus qui accapare les ressources. Qu'est ce que je pourrais utiliser pour ça ?

Ce matin sur un jeu gamlefoft, j'ai aussi remarqué de gros ralentissement, genre fréquence de raffraichissement à 3 images secondes au mieux (j'ai carrément eu le temps de compter).

J'ai installé le driver CF3D de chainfire (dispo sur le market), rebooté, et tout est rentré dans l'ordre avec une fluidité impressionante. Mais... Conso en hausse. Serait-ce ca le fix du battery drain apporté par l'équipe Galnet?

Pareil, c'est la troisième fois que ça me le fait. Ecran noir, le téléphone ne sort plus de veille... :o

Obliger de le redémarrer en mode sauvage. Avant les RC, je n'ai jamais eu ce problème. Là ça arrive minimum une fois par jour...

C'est handicapant, sachant que je ne sais pas quand il plante et que je loupe des coups de fil... Je crois que je vais retourner sur la Twooey III... B)

Twoey III j'ai pas éssayé je suis resté sur la deux mais trop de bug aussi, par contre ce qui me fait chier c'est que tout va bien sur cette rom à part CE bug là...aaaargh *cri de désespoir* et la Batterie est formidable il est débranché depuis hier aprem j'en suis encore à 73 %

Je n'est jamais touché au paramètres de voodoo et pourtant j'ai aussi ce problèmes de blocage du téléphone avec soit un freeze soit un ecran noir

De même je n'ai strictement rien touché et j'ai l'impression que ce "freeze" intervient quand l'appareil a beaucoup de tâches à gérer. Par exemple ce matin, j'écoutais de la musique et j'ai reçu plusieurs sms et un appel qui l'a complètement désorganisé ( par exemple il n'affichait plus le lecteur musique dans le lockscreen ). Après ça d'énormes ralentissement puis j'ai reboot.

De même je n'ai strictement rien touché et j'ai l'impression que ce "freeze" intervient quand l'appareil a beaucoup de tâches à gérer. Par exemple ce matin, j'écoutais de la musique et j'ai reçu plusieurs sms et un appel qui l'a complètement désorganisé ( par exemple il n'affichait plus le lecteur musique dans le lockscreen ). Après ça d'énormes ralentissement puis j'ai reboot.

Pareil pour moi, je suis du même avis.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Twoey III j'ai pas éssayé je suis resté sur la deux mais trop de bug aussi, par contre ce qui me fait chier c'est que tout va bien sur cette rom à part CE bug là...aaaargh *cri de désespoir* et la Batterie est formidable il est débranché depuis hier aprem j'en suis encore à 73 %

73% en plus de 10 heures?!?! Tu coupes la data????

J'avais remarqué une chose aussi qui m'a fait changer de rom, l'autonomie était impeccable, mais parfois de temps en temps, le tel ne se mettait plus en veille prolongé, c'est à dire que dans les conso, divers applis/services tournaient à fond, et résultat la batterie baissé comme lors d'une utilisation active du tel.

En revanche je n'ai jamais eu de freeze quelconques

Modifié par Criketj

Ouais j'ai bien l'impression que certains parmi vous n'utilisent vraiment pas votre téléphone pour avoir de tels résultats au niveau de la batterie. Hier j'ai fais data + jeux + musique + messages + 1 appel et en 3h de voyage en voiture la batterie était dans le rouge. Le but d'un téléphone c'est quand même de l'utiliser les gars !

Le but d'un téléphone c'est quand même de l'utiliser les gars !

Faux débat, le but d'avoir un téléphone est de s'en servir comme on veut, et c'est pour ça qu'annoncer tant de temps d'utilisation ne rime à rien entre utilisateurs, moi même il y a des jours ou je pille la batterie en 5-6H, et d'autres fois où il tient 2 jours.

Modifié par Criketj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...