Aller au contenu

Une ROM stable, économe en batterie, rapide... Ca existe ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après moult reflashage, essais et tentatives je craque un peu.

Je croyais avoir trouvé le système parfait: rapide et stable avec la CCyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 IT4ALii3EN new1.

Mais mon Spica est devenu un véritable aspirateur à batterie, même quand je ne l'utilise pas. En plus le DivX est aux abonnés absents (mais là, j'étais prévenu :) ). Ça a l'air d'être le cas de tout ce qui ressemble à Froyo.

Je suis un peu perdu avec toutes ces ROM qui vont et viennent. Leurs auteurs font un travail colossal (merci à eux au passage), mais on s'y perd un peu.

Quelqu'un peut me conseiller une ROM stable, économe en batterie, avec le DivX qui marche. Même si la rapidité n'est pas fulgurante.

J'en ai marre de flashouiller mon Spica toutes les 5 mn :( .

Modifié par Gilmesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors...

1. La prochaine fois, poste au bon endroit (je suppose que quand Spadewalk passera par là ça sera magiquement fait :))

2. Si tu veux une ROM avec les Divx qui fonctionnent, ya pas 36 solutions : il te faut une ROM en 2.1!

Et du coup, tu auras quelque chose de stable et 100% fonctionnel (basé sur le code de Samsung pour la 2.1), mais pas forcément le plus performant (basé sur le code de Samsung en 2.1) : les drivers Bluetooth, GPS, accéléromètre, etc ... tournent sans soucis vu qu'ils ont été écrits par Samsung pour le Spica (et ne sont pas des portages d'autres phones/versions, etc..).

Donc li te faut soit une ROM officielle (mais c'est un peu la loose), soit une SamdroidMod. Et dans ce cas, direction la kitchen (attention, il faudra t'inscrire sur Samdroid.net si ce n'est pas déjà fait).

A ceci, tu peux rajouter quelques optimisations quand même :

- Kernel Turbo et/ou librairies Frozen Eclair (boost de rapidité en prenant des bouts de FroYo et en les collant dans Eclair)

- Conversion des filesystems en ext2

- Drivers 3d meilleurs que ceux de Samsung

-etc...

Mais tu as moins de possibilités qu'avec une CM par exemple. Mais j'ai l'impression que c'est de toute manière pas ce que tu cherches.

Et bien entendu, tu gardes tous les avantages des ROM customs : root, multitouch, thèmes (à choisir dans la bonne section attention!), etc...

Voilà! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@A.Neaunîmes : 1) je croyais pourtant qu'il fallait tester dans "ROM & C°" :rolleyes:

2) j'ai déjà eu une SamdroidMod, c'était un peu lent, j'ai voulu améliorer... et je crois que je vais y retourner :lol: . Par contre sur la kitchen Samdroid, j'ai l'impression qu'on ne peut plus prendre que du Froyo (ou alors j'ai mal cherché)

@valounours: j'ai pourtant bien fait attention à mettre un point d'interrogation dans le sous-titre :lol:

@jtecosepa: merci, je testerai

Modifié par Gilmesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilmesh

1. ben... la partie sur le "développement", tu n'y ouvre un sujet que si tu as une.nouveauté pour optimiser le Spica à faire connaître. alors que si tu as une question.... tu vas dans la section "questions"....

C'est pas logique? :P

2. Que du 2.2 sur la kitchen? C'est possible... honnêtement ça fait longtemps que j'y ai pas fait un tour et j'ai pas vérifié avant de donner le lien...

M'enfin, ça doit être possible de retrouver les SamdroidMod en 2.1 quelque part quand même!

Sinon, c'est vrai qu'il existe des applis qui permettent la lecture de Divx en 2.2. Perso ça n'a jamais fonctionné. Mais ça veut pas forcément dire qu'il faut abandonner!

Par contre va falloir passer par des phases de test pour trouver ton bonheur : SamdroidMod 2.2, CM, SpicaGenmod, etc...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spicagen de voku est vraiment pas mal, bien speed, fluide, ce qu'il me fallait : il faut virer les applis inutiles du genre Google Voice, OpenVPN, fonds d'écrans animés et autres...

Par contre, performances = consommation de batterie. Donc tant pis pour la planète mais j'ai accepté de recharger mon Spica tous les soirs, voire en journée (si j'ai abusé de la 3G vu que je stream à fond sur TuneIn). Je ne pense pas qu'on puisse trouver une ROM Spica à la fois écolo et super fluide.

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ^^

@Gilmesh, [Quelqu'un peut me conseiller une ROM stable, économe en batterie, avec le DivX qui marche. Même si la rapidité n'est pas fulgurante]

j'ai chercher y a un petit moment et je l'ai garder 2semaines(un super record pour moi) pour tes critère je te conseil une super ROM 2.1 pour les dvix je sais plus mais il doit y être

elle se nome UltimateSpicaclairV1.5 va sur samdroid:

http://forum.samdroid.net/f55/frozen-spicaclair-v1-4692/ va chercher bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vega

La voku est un peu plus économique avec le kernel de pixiebob. Installe les 2 applis de ma signature green power et Lbe Privacy Guard qui ; en plus d'être un excellent pare feu de sécurité ; bloque l’accès à internet des appli, donc joue aussi sur la batterie...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après avoir galéré avec toutes ces versions incomplètes et instables de froyo, je tourne depuis trois semaines avec cette rom 2.1 :

http://forum.samdroi...aclair-v1-4692/

C'est la rom spicaclair V1.5 : toujours aussi fluide depuis trois semaines, pas de FC, batterie au top, bref que du bonheur!

Sont intégrés dans la ROM : drivers 2D/3D / libSQL / kernel Yonip OC.

La tester c'est l'adopter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, ça m'a l'air d'être ce que je cherche ! Merci !

Par contre le fond d'écran de base est ... comment dire ... chargé :D !

Pb : impossible de synchroniser mon agenda, tout le reste est OK. Si qq'un a des suggestions : merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette ROM 2.1 hier soir et c'est vrai qu'elle est bien stable et économe. Côté fluidité c'est correct mais le launcher Zeam par défaut, c'est bof bof par rapport à LP. De plus, les polices sont riquiqui, ça pique un peu les yeux et certaines fonctionnalités de Froyo me manquent !

Du coup je suis repassé sur une spicagen et j'ai installé un kernel frozenlake, plus economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeLaVega :

Exact pour Zeam, qui est bof, mais facile d'installer un autre launcher (GO pour ma part)

Les polices riquiqui font bizarre au début c'est vrai, mais maintenant, avec l'habitude, je trouve que c'est la police normale qui est bizarre (çà fait grossier..:)).

Quelles sont les fonctionnalités qui te manquent, moi je trouve que tout y est!

Bref je reste sur cette Rom, j'en changerai que lorsque Froyo sera moins buggée ou quand le .38 sera au point.

PS: bientôt trois semaines d'utilisation et aucun FC ni de lag, toujours aussi fluide et batterie au top.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a a peu près tout en 2.1, je te l'accorde, mais j'ai simplement pris l'habitude de Froyo au niveau des paramètres, déplacer les applis sur la SD, etc.

Je suis sur la Voku 5.1 qui visuellement me convient parfaitement, avec pour le moment le kernel par défaut. Rien à redire en terme de stabilité et de fluidité, c'est vraiment le top. Par contre, la batterie descend super vite dès que j'utilise du réseau, c'est son seul gros défaut. Je reste comme cela pour le moment, en attendant le .38 et la CM qui va avec.

Pour info, je n'ai mes problèmes de batterie qu'avec la Voku (et peu importe le kernel) et surtout depuis que j'ai fait un Wipe Battery Stats (je le regrette amèrement, ça). La Spicagen de base (sans le + X) est un peu plus gourmande qu'Eclair mais c'est raisonnable.

J'ai essayé les applis que jtecospa m'a proposées, j'ai pas trop ressenti de différence avec le GreenPower, vu qu'il agit surtout lorsqu'on ne se sert pas du Spica. Pour LBE privacy guard, c'est assez lourd à configurer, il faudrait que j'en ai une autre utilité pour m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Sofien :)

J'ai testé plusieurs kernels sans modifier la ROM and the winner is ... mais alors laaaaargement devant : Pixie v7 ! Fluide et économe, tout qui va bien.

Je vais garder cette Voku 5.1 pendant un moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...