Aller au contenu

Écran cassé en un temps record...


Recommended Posts

Bonsoir,

j'écris ce sujet à chaud pour vous dire ma stupéfaction quand mon HTC Desire Z acheté fraîchement (mi-mai) chez MeilleurMobile (je ne le trouvais pas directement chez SFR) est tombé de 50cm dans une housse en cuir d'une table d'un restaurant. Un minuscule pixel apparait en bas de l'écran quand je l'allume. Le rétro éclairage fonctionne, le son... tout sauf l'écran dans sa globalité qui reste éclairé d'un gris/noir. Je ne sais pas encore ce que je vais faire bien que je pense sans trop d'espoir que je vais faire jouer la garantie. Mon voisin de table à un iphone 3GS qui est tombé plus de 3 fois (avec un écran fissuré mais qui pour autant tient bon).

Je ne sais pas du tout quoi faire mais je voulais déjà prévenir les propriétaires de ce mobile. Faites extrêmement attention, le jeu du clavier déjà me paraissait limite et le fait qu'il s'ouvre tout seul si l'on incline le téléphone d'une certaine manière ne m'inspirait pas vraiment confiance. Le poids implique évidemment aussi un atterissage plus violent en cas de chute. Mais là je suis soufflé et je suis en début de contrat... la galère. Autrement le téléphone me plaisait bien, mais personne ici ne peut prétendre être à l'abri d'une erreur aussi bête que la mienne et je ne comprend pas comment un choc aussi faible m'en fait arriver là.

Bonne soirée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta garantie ne passe pas et que tu dois payer les reparations, t'as toujours la solution "fais le toi-meme"

https://forum.frandroid.com/topic/62307-tuto-remplacement-de-la-dalle-lcd/

Merci beaucoup Spinoze. J'ai acheté hier soir un écran sur repairsuniverse en ayant vu ce tutoriel qui est très bien fait que tu as posté sur ton topic. A voir la vidéo il faut être assez méticuleux mais je vais essayer et je n'ai plus grand chose à perdre à ce stade. J'espère recevoir l'écran assez vite et je vous tiendrais au courant. Si j'hésite, je t'enverrais un MP. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé la garantie?

Honnêtement, je ne le sens pas du tout. Ca se voit clairement qu'il a subit un choc. Sachant que je l'ai acheté en ligne et que meilleurmobile tire les prix vers le bas, je n'espère aucun miracle de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé pas mal de fois... le clavier n'a jamais été un problème chez quiconque ici, il faut arrêter un peu :/

L'écran en effet semble fragile chez certains, et d'autres qui l'ont depuis novembre n'ont aucun problème, j'en fais partie, pourtant je peux te dire qu'il a déjà volé à bonne vitesse pour se réceptionner sur du macadam.

Bref, ok pour dire qu'il faut faire attention à ce téléphone mais je crois que c'est le cas de tous les smartphones non ? Quand je vois les problèmes que certains ont avec leur Desire HD, on n'a pas trop à s'inquiéter.

Le DZ reste un téléphone de très bonne facture, il a peut-être eu quelques mauvais lots pour l'écran, mais de là à dire qu'il est plus fragile qu'un autre...

Il fait son poids c'est sûr, mais ça on le savait avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, tombé au 2ème jour face la première, j'ai failli avoir une crise cardiaque mais il a bien tenu.

Sinon hier j'ai sacrifié l'écran de mon DZ ! Ma petite cousine n'arrêtait pas de pleurer, après plein d'essais (jouets, chansons, bonbons), j'ai dû me résoudre à sortir mon couteau suisse DZ, et lui ai mis Talking Tom. Ma petite cousine a alors martyrisé le petit chat et mon DZ par la même occasion. J'ai cru qu'elle allait casser mon écran avec ses petits doigts de bébé de 2 ans, mais bon, il a bien tenu ! Et ma petite cousine s'est calmée et s'est endormie sur moi après avoir fini de taper le chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat... Je peux lui prêter l'un des mien (j'an ai trois à la maison) et ce sont de vrai peluches... emo_im_angel.png

revenons au sujet, je confirme le DZ n'est pas plus fragile qu'un autre, le miens est déja tomber du haut de la table (saleté de chats yikes.png...) sur du parquet certes mais nu et pas de problème et plusieurs fois dans sa housse depuis mes mains... je fais ouf à chaque fois ! emo_im_foot_in_mouth.png La housse HTC est vraiment solide et bien protectrice, la sortie du DZ ne se faisant qu'avec la petite languette.

Donc pas plus fragile qu'un autre (surtout moins qu'un Defy d'après les images). Par contre ils doivent bien avoir un point faible quelque part pour se briser comme tout produit manufacturé, faisons attentions à nos bijoux cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec un peu plus de recule maintenant (j'avais posté le soir même), le DZ est même solide car le contour n'a quasiment rien. Il a eu avant cet accident une chute même plus violente qui a marqué un coin très légèrement mais rien par rapport à ce que je pensais en le ramassant. Je pense qu'il est tombé de la plus mauvaise façon (le facteur "chance" n'était apparemment pas à mon avantage ce soir là) et l'écran a subit un choc au mauvais endroit et le plus dingue c'est que la partie externe de l'écran (côté coque) n'a rien du tout.

J'ai bon espoir de le remettre en état à la réception de la dalle mais je suis parti pour 10 jours d'attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...