Aller au contenu

Autonomie depuis flashage en 2.3.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récemment, je suis passé de la 2.2.1 à la 2.3.4.

Sans surprises (on me l'avait dit) les performances sont bien meilleures ...

Mais là ou je suis étonné, c'est l'autonomie !

Auparavant, je branchais mon telephone le soir en me couchant, et je le débranchais le matin. Le soir, il me restait environ 30-45 % d'autonomie en fonction de ce que je faisais, comme beaucoup il me semble

Hors, depuis la 2.3.4, le soir, dans les memes conditions d'utilisation, il me reste ... 75 % !

La 1ere fois j'ai cru à une erreur de calibrage, alors j'ai laissé déchargé l'appareil un week-end ... je l'ai donc débranché du secteur le samedi matin. Le dimanche matin (24h) il me restait 60 % ! Le lundi matin (48h) 40 %, et le mardi matin 20 %. J'ai du le recharger mardi courant de journée !

Pour ceux qui ont flashés, avez-vous remarqué ce gain d'autonomie considérable ?

Dans la journée, je passe un ou 2 appels, une 10e de sms, et une 30e de minute de jeux (+ mises à jours via le market, et un peu de surf)

Bref, très étonné ! a tel point que je peux me passer de le recharger tous les soirs comme auparavant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flaché avec quoi ? Rom custom ? Officiel ? t'as un speedmod ou autre ? Car de mon coté c'est carrément l'inverse j'ai perdu a peu prêt 25 % d'autonomie pour une utilisation identique

Pour info, j'ai flashé en I9000XXJVP ( stock ) avec Kernel CF-ROOT + le pack Tiny GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'officiel (pas encore sortie) Samsung, sans speedmod ni rien

La rom I9000XXJVP stock + le kernel CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar

J'ai un collègue avec son Galaxy S également, meme config, à la fin de la journée il lui reste 50% de batterie ... alors que moi 75 % :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'officiel (pas encore sortie) Samsung, sans speedmod ni rien

La rom I9000XXJVP stock + le kernel CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar

J'ai un collègue avec son Galaxy S également, meme config, à la fin de la journée il lui reste 50% de batterie ... alors que moi 75 % :rolleyes:

Je suis content que mon tuto t'es porté entièrement satisfaction, as-tu installé les effets d'animation ou tu t'es contenté que de l'essentiel ( root du téléphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf veinard, j'ai mis une JVP deodex hier, ce matin, 93% et j'ai pas vraiment eu le temps de jouer dessus aujourd'hui et je suis là à 47% déjà :(

En plus je n'ai flashé qu'après avoir vu ton post tellement ça m'a donné envie une telle autonomie... ben c'est raté pour moi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 1 appel, quelques sms, beaucoup de web et mises à jour android (réunion oblige ...), pas mal d'emails et du jeu pendant une 30e de minutes.

Il me reste 62 % (je suis en push mail sur une boite Gmail, et 6 boites IMAP)

Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais testé une jvp stock déodéxée avec un speedmod k15h t6 et t8. L'autonomie était nettement moins bonne que ma js8 doc avec speedmod k13d (environ 2 jours et demi à 3 jours d'autonomie en js8 pour une utilisation moyenne tel, sms, jeux, internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit ! Après un wipe battery cache tout est rentré dans l'ordre. 2 jours et 3 heures sur batterie, il me reste encore 4 %

Un peu de jeux genre 1 heure ou 1h30 en tout ( Angry Bird / Devil Huntress )

1h30 de paramétrage et personnalisation du tel

Au moins 5 heures de musique ( Poweramp )

10 / 15 minutes de Wifi ( Internet )

2 fois 30 minutes de gps ( Sygic )

Qques appels et sms

Et la je suis toujours en train d’écouter de la musique. Nickel quoi ! :emo_im_money_mouth:

J'en profites également pour dire que depuis que je suis passé en JVP j'ai enfin un gps correct. fixe rapidement et 5 a 10 mètres en précision. C'est la première fois, depuis que j'ai Sygic qu'il m'offre des itinéraires sans aucune fautes. Arrivé du point A au point B sans décrochage ni d'erreurs de position ( genre avant je me voyais tout le temps 3-4 rues à côté ou traverser les champs alors que je suis sur autoroute ... ) Non vraiment top ce firmware, le seul point noir que j'ai décelé pour l'instant c'est la qualité du Wifi.

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe signifie que tu supprimes tout les stats concernant la batterie ( souvent erronées quand on change de firmware puisqu'il garde les anciennes données ) et pouvoir ainsi repartir sur de bonne base avec des informations correctes et a jour concernant ta batterie sans avoir de données qui concernées l'ancien système.

Faut aller dans le Recovery, Advanced settings ( ou Advanced ) puis Wipe Battery Stats ;)

Ps : Fais le quand ton tel sera chargé ( Eteint ! ) a 100%

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...