Aller au contenu

Problème motoblur


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà je commence à peine à bidouiller mon tel, et donc commence également à avoir des soucis :s lol

Pour vous expliquer mon cas,

J'ai routé mon tel, installé titanium backup, puis j'ai commencé à congeler certaines applis... Notamment (je pense que le problème viens de là) service Motoblur...

Et là, la seule appli motoblur que j'utilise, le compte facebook, la synchro avec mes contacts, n'y est plus... Le compte motoblur en général n'y est plus...

J'ai tout décongelé, éteint rallumé, wipe cache... rien n'y fait j'ouvre l'interface compte motoblur mais je ne peux pas le configurer (il se ferme tout seul) et au niveau paramètre facebook je ne peux plus y accéder il me sort une erreur ou un accès refusé...

Avez vous eu ce soucis? l'avez vous réparé?

je précise que je n'ai rien désinstallé mais juste congelé :/

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu...

(précisons que j'avais juste congelé les apps, et non pas supprimé...)

Pour ceux qui débutent et qui se trouvent dans le même cas, voici comment j'ai fais :

- avoir routé son tel pour utiliser les app ci dessous ()

- installer recovery ()

- une fois recovery installé, le lancer et faire un backup (mode reboot...) avant de vous lancer, histoire d'avoir un point retour... (simple précaution si la méthode ne marche pas, vous n'aurez qu'à faire une resto, ainsi vous ne perdrez rien)

- une fois le backup fait, télécharger sur le market titanium backup pour sauver toutes vos applications actuelles...

- une fois fait, relancer recovery, mode reboot, faire un wipe data/factory c'est à dire reset! (s'assurer que tous les contacts sont sur gmail... histoire de rien perdre avec le reboot, penser si besoin à sauvegarder le reste sur l'ordi...)

vous aurez alors un tel presque vierge... plus qu'à personnaliser les contacts avec gmail et facebook, et une fois tout ceci fait, retélécharger titanium backup (car il aura disparu) et faire une resto de toute vos applications...

En gros si vous faîtes comme ca, que tout vos contacts sont synchro avec gmail, vous ne perdrez que les sms, images... (à moins de les sauvegarder avant...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...