Aller au contenu

Combat contre les applications en arrière plan?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai rejoint la communauté Android il y a de ça une semaine, et on peut dire qu'avec le Galaxy S2 c'est un bon début ! J'adore le mobile et l'O.S. me convient parfaitement aussi.

J'ai cependant une question qui me taraude vraiment :

J'utilise régulièrement le gestionnaire des taches pour vérifier que plus aucune application n'est lancée, mais aussi je vide la mémoire RAM dans le même temps ( qui elle doit supprimer les processus en arrière-plan si j'ai bien compris... )

Une fois ces étapes effectuées, je me dis que c'est bon je peux laisser mon Android dans ma poche sans trop m'en soucier, hors une fois de retour, tellement de processus sont réapparus ( que j'arrive à voir précisément avec l'application Advanced Task Killer ), et j'imagine que tout ça pompe sur l'autonomie de l'engin ! ( qui on peut dire n'est déjà pas phénoménale ! J'ai du mal à tenir la journée en KE7 là )

A l'instant je me retrouve avec "Gallerie, Mail, Maps, Kies air, Camera360, Market" .. qui sont tous en arrière plan, alors que j'avais tout quitté et vidé il y a 5 minutes.

Je précise que pour gagner de l'autonomie ( et parce que j'en ai pas besoin ), j'ai désactivé les synchronisations Auto, les données d'arrière plan, et l'itinérance. En gros pas de push qui nécessiterait d'utiliser d'applications...

Il y a aussi des fois ou je me suis retrouvé avec des notifications facebook ou du chat Gmail alors que toutes ces applis étaient fermées.. Bref j'ai l'impression de ne pas pouvoir controler tout ça et c'est frustrant !

Est-ce que c'est la même situation pour tout le monde ici ?

Des idées pour améliorer tout ça ?

Merci bien d'avance.

Lucas

Gmail/Facebook/Talk s'ouvrent lorsqu'elles reçoivent des infos en push, c'est normal.

Maps peut s'ouvrir éventuellement parce que le service de localisation en dépend (et que tu as du accepter que Google utilise ta position de manière anonyme :) ).

Le Market s'est peut-être lancé pour vérifier les mises à jour des applis.

Après, tu n'as pas d'inquiétude à te faire : Quand elles ont fini leur boulot, elles ne consomment rien comme CPU ou autre (tu as aussi plein de logiciels/services lancés sur ton PC, ton CPU n'est pas utilisé pour autant constamment ;) ).

Non... c'est que tu as de mauvais reflexes.

Sur android on ne ferme pas les applications ouvertes (celles bien codées du moins). Les process reste en tache de fond mais ne pompe justement que très peu de batterie. Un process en tache de fond pompe moins de batterie que si tu le kill et qu'il se réouvre derrière. Effectivement tu ne contrôle pas les process. Et c'est bien mieux comme ça. Arrete de te soucier de ce qui tourne en fond : ça ne sert à rien. Sauf si une appli est mal codée et qu'elle ne passe pas en "mode veille"

Modifié par Petit_Lu

Hum OK OK. Je vais essayer de ne plus toucher à tous ces process et voir ce que ça donne! ( Effectivement j'avais pensé au fait qu'ils doivent se relancer à chaque fois.. )

Merci pour vos réponses.

Je vous tiens au courant

• 5 months later...

Bonjour a tous, je me suis inscrit a ce forum parce que tout comme "worMs7" j'ai un problème d'application arrière plan qui me bouffe la batterie en 6 heures, de plus cela m'irrite au plus haut point de ne pas avoir la maitrise sur l'appareil, je ne supporte pas que c'est lui qui décide, je veux décider par moi même a quel moment je veux lancer une application et a quel moment je veux qu'elle soit désactivée.

Ne pas avoir le total contrôle est une atteinte a la liberté et au libre choix.

Je suis en total désaccord avec petit_lu qui semble ne pas se rendre compte a quel point sa vie privée est bafouée par le système.

N'y a t-il vraiment pas moyen de contrôler toutes les applications??

Merci de vos commentaires.

Modifié par Icares

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...