akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Afin de remplacer mon vieux sony ericsson T230 qui rend l’âme (et qui me demande de vider sa mémoire au bout de 50 SMS envoyés et reçus ) je me suis dit que je chercherai bien du côté des smartphones/androphone milieu de gamme, moyennement encombrant. Un téléphone neuf. Je cherche un téléphone qui peut : Naviguer un petit peu avec le Wifi Servir de GPS (offline sans connexion internet) pour voyage auto et aussi pour me retrouver en tant que pieton Servir d’appareil photo (au moins 5 Mpixel) Avoir une bonne autonomie correcte pour usage modéré (peu d’internet par le wifi, consultation de plusieurs boite mail, lecture de journaux en ligne, lecture de Pdf, .doc et .xls, pas ou peu de divx, pas de jeux videos) +Clavier physique ou virtuel peu importe Attention : je reste fidèle au mobicarte : donc je ne souhaite pas d’abonnement internet. (d’où l’idée d’un GPS offline) Budget : De 200 à-270€ pour un mobile que je vais garder aussi longtemps que le précédent : 8 ans ! (d’ici 2019 le Samsung Universe S5 se vendra à 20€… ! <(^+^)> Vous avez des idées ? Personnellement, j’ai vu le samsung Galaxy Ace qui a d’assez bonnes critiques (bon appareil photo) notamment sur lesnumériques.com, mais je ne sais pas si il a un GPS offline et si il est performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Samsung Wave II ? Pas Android mais le meilleur choix à ce prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Trop grand, photos pas top top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Wave II trop grand ?!? Il est pas grand sinon Wave I Et pour les photos il est pas si mauvais que ca. Et le Hardware est bien meilleur que celui du ACe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) ok mis à part ca : le GPS offline ? (et je rappel aussi : la puissance du processeur n'a aucune importance si le mobile fait bien photo GPS et téléphone) Ma navigation internet reste très marginal. Modifié 30 juin 2011 par akcyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Pour le GPS Offline aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Un acer liquid mini? Le gps est excellent. Copilot live est une appli avec carte integrees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Nan là la partie photo n'a pas l'air très brillante... (je suis chiant mais c'est pour un truc qui va m'accompagner 8 ans !) Modifié 30 juin 2011 par akcyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Ben pour 8 ans pourquoi tu mets pas + d'argent ? A 419E, t'a un Galaxy S 2 neuf avec carte prépayée chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Ben tu as vu ce que je veux faire ? Pas de jeux video très peu d'internet. En gros je veux un appareil photo qui fait GPS ; et un GPS qui fait téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 AH seulement.... Pas d'internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Bof j'ai déjà 1 ordi portable et un fixe pour ça et le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Le meilleur GPS c'est celui du Desire Z, tu peux le trouver dans tes prix d'occaz'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Intéressant, mais je veux du neuf (cf titre et premier message) Le meilleur GPS c'est celui du Desire Z, tu peux le trouver dans tes prix d'occaz'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ca à l'air tout bête comme ça mais elles ont l'air difficiles mes questions...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou121 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Si tu peux prend le xperia arc. Plus cher mais au moins bonne appareil photo et bon gps et il durera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) 8 ans? Bah dis donc aurais-tu des liens de parenté avec madame Irma ou madame soleil? :P Si tu compte le garder 8 ans peut etre que tu devrais surtout miser sur sa robustesse, a ce niveau le htc desire S et le motorola defy sont au dessus du lot. Le sony xperia kyno aurais été pas mal pour toi mais il est pas encore sortie et n'est pas vraiment dans ton budget. Modifié 1 juillet 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Le desire S non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 C bien yen a qui suive ! Le desire S non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Et puis la photo du motorola defy n'est apparemment pas top. Si l'appareil photo du ace est convaincant tu arriveras à trouver un gps offline sur le market, ça semble etre un bon compromis. Sinon attends le sony xperia ray, avec un tres bon appareil photo (exmor R, aussi bien que celui de l'arc) et devra etre dans ton budget. Pour le gps comme dit avant, le market est ton ami ;) Si tu as la patience, effectivement attends le ray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 En réalité ca fait depuis avril 2010 que je me dis que je changerai bien de portable. lol donc oui j'ai de la patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 encore assez pour tenir jusqu'à fin 2011- début 2012? Ca vaudrait le coup Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcyd Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Ca dépend si je pars en voyage (j'ai pas de GPS pas d'appareil photo perso) et comme je veux faire des photos de voyage autant acheter un smartphone ! Modifié 1 juillet 2011 par akcyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Je te conseil de mettre un peu d'eau dans ton vin, tu ne trouvera pas de smartphone android faisant des photo digne de ce nom (neuf) pour 200e et des brouettes. Prend toi un APN a pas cher d'un coté, et un smartphone pas cher de l'autre, ex:zte blade. Modifié 2 juillet 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Ou ZTE Skate: un grand écran pour le GPS, ça n'a pas de prix. (enfin si: 200€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.