Aller au contenu

Recherche Smartphone neuf avec : GPS offline performant ; appareil photo 5MP sympa pour 200-270€


Recommended Posts

Afin de remplacer mon vieux sony ericsson T230 qui rend l’âme (et qui me demande de vider sa mémoire au bout de 50 SMS envoyés et reçus ) je me suis dit que je chercherai bien du côté des smartphones/androphone milieu de gamme, moyennement encombrant. Un téléphone neuf. Je cherche un téléphone qui peut :

Naviguer un petit peu avec le Wifi

Servir de GPS (offline sans connexion internet) pour voyage auto et aussi pour me retrouver en tant que pieton

Servir d’appareil photo (au moins 5 Mpixel)

Avoir une bonne autonomie correcte pour usage modéré (peu d’internet par le wifi, consultation de plusieurs boite mail, lecture de journaux en ligne, lecture de Pdf, .doc et .xls, pas ou peu de divx, pas de jeux videos)

+Clavier physique ou virtuel peu importe

Attention : je reste fidèle au mobicarte : donc je ne souhaite pas d’abonnement internet. (d’où l’idée d’un GPS offline)

Budget : De 200 à-270€ pour un mobile que je vais garder aussi longtemps que le précédent : 8 ans ! (d’ici 2019 le Samsung Universe S5 se vendra à 20€… ! <(^+^)>

Vous avez des idées ? Personnellement, j’ai vu le samsung Galaxy Ace qui a d’assez bonnes critiques (bon appareil photo) notamment sur lesnumériques.com, mais je ne sais pas si il a un GPS offline et si il est performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok mis à part ca : le GPS offline ?

(et je rappel aussi : la puissance du processeur n'a aucune importance si le mobile fait bien photo GPS et téléphone) Ma navigation internet reste très marginal.

Modifié par akcyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans? Bah dis donc aurais-tu des liens de parenté avec madame Irma ou madame soleil? :P

Si tu compte le garder 8 ans peut etre que tu devrais surtout miser sur sa robustesse, a ce niveau le htc desire S et le motorola defy sont au dessus du lot.

Le sony xperia kyno aurais été pas mal pour toi mais il est pas encore sortie et n'est pas vraiment dans ton budget.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la photo du motorola defy n'est apparemment pas top. Si l'appareil photo du ace est convaincant tu arriveras à trouver un gps offline sur le market, ça semble etre un bon compromis. Sinon attends le sony xperia ray, avec un tres bon appareil photo (exmor R, aussi bien que celui de l'arc) et devra etre dans ton budget. Pour le gps comme dit avant, le market est ton ami ;) Si tu as la patience, effectivement attends le ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de mettre un peu d'eau dans ton vin, tu ne trouvera pas de smartphone android faisant des photo digne de ce nom (neuf) pour 200e et des brouettes.

Prend toi un APN a pas cher d'un coté, et un smartphone pas cher de l'autre, ex:zte blade.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...