Aller au contenu

[Annonce] Recherche personne sérieuse qui sera sous Miui


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant revendu mon Galaxy SII aujourd'hui, je n'ai plus d'intérêt à rester brancher sur le topic (que j'ai ouvert) pour la rom Miui à l'adresse ci-dessous.

https://forum.frandroid.com/topic/61824-rom-miui-pour-le-galaxy-sii-1624/

C'est pourquoi je recherche quelqu'un de sérieux et responsable qui saura s'occuper de ce topic en mettant à jour tous les vendredi le topic principal...

Soit il existe une possibilité de changer l'auteur du topic et ça se fera facilement en contactant un administrateur, soit je mettrai en code tout ce que j'ai taper et la personne reprenant mon topic créera le sien en copiant collant ce que je lui donnerais... Sauf si il veut tout se retaper lui même...

Bref, si ça vous tente, merci de me le faire savoir dans ce topic car c'est urgent et important pour la bonne marche du topic en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais couper court à toutes les questions en espérant simplement que vous respecterez mon choix...

Surtout que je vous respecte car je ne laisse pas tomber le topic Miui sans trouver quelqu'un pour me remplacer :(

1. Le Samsung Galaxy SII reste à mes yeux le meilleur smartphone au monde à ce jour.

L'iPhone 4 a coté fait pale figure sauf au niveau design... Mais ça, je m'en fou !

2. Je suis un très grand fan d'applications... Ça ne s'explique pas ! Je préfère de loin l'utilisation d'une application à un site internet.

Et malheureusement encore à ce jour, beaucoup d'applications ne sont pas/plus mises à jour et sont soient moches, soient inutilisables, soient avec des fonctions en moins par rapport à iOS, soient tout en même temps ! C'est comme les voitures, quand on a les moyens et qu'on commence par une clio, bah on augmente de puissance, marque etc... Mais jamais on redescend sauf si plus les moyens bien entendu. Pareil pour les options en voitures... En tout cas, je suis comme ça.

Exemple avec leparisien. Elle est horrible, il manque les diaporamas, vidéos.

Exemple avec Eurosport. Il manque les commentaires des membres sur les live, vidéos et elle est pas très belle non plus.

Exemple avec l'équipe.fr. Elle est pas belle, il manque les commentaires des membres sur les news etc...

Exemple avec Le monde. Elle est horrible...

Etc... (je pourrais continuer longtemps comme ça)

Bien entendu, il y a aussi de très belles applications qui sont ergonomiques. Mais ça ne me suffit pas. Il me manque pas mal d'applications que j'ai l'habitude d'utiliser au quotidien comme SoTV (lire ci-dessous), monbudget qui est l'application bancaire du crédit agricole etc...

Il y a aussi le faite que j'ai appris récemment par email en ayant moi même contacter le développeur de "SoTV" pour savoir pourquoi son application n'était plus mise à jour depuis 2009 contrairement à l'iPhone ou je l'utilisais avant et il m'a répondu qu'il y avait beaucoup trop de piratage sur Android contrairement aux autres plateformes. L'éditeur qui leur fournit les flux l'a même menacé de retirer leurs flux pour eux sur toutes les platerformes si il laisse l'application sur le market Android. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne devrait pas tarder à disparaitre du market Android selon ses dires...

Et je me dis que malheureusement, ce n'est pas la première fois que je vois des sociétés professionnelles à plus ou moins grande échelle se plaindre du piratage sur Android contrairement aux autres plateformes et que je préfère attendre encore un peu avant de faire un retour sur Android pour voir si les mentalités changent et surtout voir si les développeurs changent aussi...

Sujet clos à présent ;)

Merci encore une fois de respecter mon choix !

***********************************************

Maintenant que certains d'entre vous m'ont répondus, je pense que je vais contacter dès demain un administrateur pour lui recommandé "Lenny Barres". En effet, il est le plus ancien et celui qui a le plus de messages avec cette ancienneté. Je pense donc pouvoir m'avancer en lui faisant confiance sur la teneur correcte du topic sur la Miui !

@ Lenny Barres :

Je te recontacte par mp demain pour te tenir au courant des nouvelles que j'aurais eu d'un administrateur ;)

Savoir si il peut simplement changer l'auteur des deux premiers posts du topic ou si il faut en refaire un et supprimer celui-ci obligatoirement. Si c'est il faut tout virer, je te ferais un copier coller dans un codage afin que tu puisses refaire le topic très rapidement et facilement ;)

Merci encore à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore des places ? Oui parce que je voulais m'occuper du topic Cyanogen, mais déjà pris, alr j'ai pensé au topic Lite'ning, idem, ou encore Miui, une fois de plus. Je pensais aussi faire des tutos comme j'aime tant faire...doublé !!!

Je suis surpris par l'activité qu'il y a sur ce thread ;)

Voilà mon périple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InfoYann ce que tu dis est raisonnable j'ai remarqué la même chose et ça me désole... Encore l'autre jour sur l'application allo-ciné on n'avait aucune bande annonce ou encore le commentaire sur les films Et PAF! Sorti de nul part une super maj l'équivalent de l'iphone :o

Si tous les devs faisait ça ça aiderait Android à ce développer plus rapidement (je parle surtout des application gratuite...)

Bref j'espère que tu passera de temps en temps :D

à la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide point sur la reprise du topic MIUI :

Le repreneur devrai :

- être actif sur le forum

- Etre alaise en anglais (ou en chinois, on peut réver)

- Par courrir régulièrement les sites de MIUI pour nous "transmettre" les nouveautés

et si en plus il est développeur pour nous donner des traductions, se serait le top, mais la c'est beaucoup demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi j'ai refusé de reprendre le sujet.

Je connais très bien cette rom mais c'est une rom qui est mise à jour tous les vendredi, qui peut comporter une ou plusieurs versions françaises en l'espace de quelques jours... etc.

Elle demande donc de l'assiduité sur le long terme, donc ne reprenez pas le sujet si vous savez pertinemment d'ici quelques temps que votre temps libre ne vous le permettra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...