Aller au contenu

Autonomie divisée par 2 ???


Mikes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières et retours d'expérience car là je n'y comprend plus rien.

J'ai un Galaxy S SCL (i9003) depuis le mois d'avril, et depuis le début, pour l'utilisation que j'en fait, il tenait facilement 2 jours, en ne perdant que environ 40% d'autonomie par jour (il doit d'ailleurs y avoir quelques messages sur le forum où je fais l'éloge de cet autonomie par rapport à mon Spica qui avait du mal à tenir une journée).

Mais là, depuis lundi, il ne tient plus 24h. Par exemple là, son chargement à 100% s'est terminé hier à 13h00 et là il est 11%...

Je n'ai absolument pas changé d'utilisation cette semaine, et d'ailleurs dans l'utilisation de la batterie, rien de spécial n’apparaît (49% veille portable, 47% veille téléphone, 2% afficher, 1% appels vocaux).

Et pas de nouvelles applis installées depuis début juin (juste des MAJ de celles existantes).

Le truc étrange, c'est que ça se produit depuis que je suis revenu de Londres le WE dernier (sur place il fonctionnait comme avant ici).

Lors de ce voyage, pour la première fois depuis l'achat, je l'ai éteint et enlevé la batterie pour y mettre une carte SIM UK. Et opération inverse au retour.

J'ai l'impression que le fait d'avoir enlevé la batterie est la cause du problème du coup.

Mais comment faire pour qu'il refonctionne comme la semaine dernière?

Quelqu'un a déjà rencontré ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49% veille portable, 47% veille téléphone, 2% afficher, 1% appels vocaux

Soit tu n'as jamais allumé l'écran de ton téléphone pendant 24h, soit tu as un problème ! Parce que généralement l'affichage bouffe bien 80 à 95% de la batterie (selon l'utilisation)

Tu n'as pas fait de changement de ROM dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'as jamais allumé l'écran de ton téléphone pendant 24h, soit tu as un problème ! Parce que généralement l'affichage bouffe bien 80 à 95% de la batterie (selon l'utilisation)

Tu n'as pas fait de changement de ROM dernièrement ?

Non, pas de changement de ROM dernièrement, ni jamais sur celui-ci d'ailleurs.

C'est vrai qu'il me semble qu'avant, "afficher" avait bien plus de % d'utilisation par rapport aux deux "veilles".

Ce serait ces 2 process qui se sont mis à consommer plus qu'auparavant?

Ou alors est-ce possible que ce soit les infos remontées dans le système qui soient fausses et que "physiquement" la batterie ait en fait toujours la même capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la batterie garde la même capacité, ça il n'y a aucun doute. Mais c'est la façon dont le téléphone la gère qui pose problème, ton téléphone à l'air de beaucoup tourner en mode veille (comme s'il ne se mettais pas en veille en fait !)

Essaye de redémarrer (voir enlever la batterie) et regarde si cela change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de l'energie pour l'écran varie selon le niveau de luminosité que tu met, à 100% tu va dépasser le 80 % à 10-20 tu frôlera les 65-75%, bon j'ai pas un s LCD donc je ne sait pas sur sa consommation, mais globalement plus de luminosité = plus de consommation.

Une solution peut-être : sur mon teos dans gestionnaire des tache, rubrique batterie on m'indiquait une astuce si on avait un problème avec la batterie qui se comporte différemment sans aucune raison.

maintenir appuyer 5 seconde sur la touche volume plus, et redémarrer, dans la même rubrique du galaxy s cette fois on dit de laisse appuyer 8 s sur arret ... Ce qui l'éteint simplement ....

As-tu sinon, essayer de le charger en l'éteignant, une fois plein débrancher, attendre quelques minutes, le recharger aprés, et t'en servir une fois tous ça fais ? Ca m'aidais dés fois ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je l'ai chargé à fond, puis éteint et enlevé la batterie pendant 1h (sur le Spica ça aidait parfois de le laisser un temps sans batterie).

Et en 4h00 il a perdu 10% de batterie, avec un Paris-Lille en TGV et un peu de Facebook et de SMS.

Ca semble déjà mieux si on extrapole, à voir sinon j'essayerai de le recharger éteint (depuis Avril il a du être éteint 1 fois max sans compter les 2 changements de SIM du WE dernier).

Sinon, vivement Gingerbread, sur ma GTab l'autonomie a bien augmentée.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% en 4h c'est plutôt bien, ça fait du 2.5%/h cela reste plutôt correct, rien d'alarmant ;)

Sinon, vivement Gingerbread, sur ma GTab l'autonomie a bien augmentée.

Bah pour l'instant, c'est ce qui fait défaut !

Les rom Gingerbread n'ont pas du tout la même autonomie que les roms Froyo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non entre une froyo bien finite et nos béta gingerbread il y un fossé !

Personnelement aprés 2h d'utilisation normal ( wifi + twitter + quelques jeux ) j'ai perdu 10 % . luminosité au minimum.

Donc tu sait les 10% en 4h sont trés correct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordane1993

Un fossé, mais en faveur de Froyo ! C'est un fait, une froyo (JSD) avec Kernel Speedmod K13E a une bien meilleure autonomie qu'une Gingerbread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...