antho59124 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) L'un des éminents Xperia X10 devs sur XDA-développeur prétend qu'il a finalement craqué le bootloader pour le Xperia X10. zdzihu produit un couple de captures d'écran montrant le X10 en utilisant un noyau personnalisé utilisé aussi bien comme un autre montrant la suppression du plafond FPS. Tous les détails n'ont pas été fournis jusqu'à maintenant, mais j'espère que nous allons voir quelque chose dans les prochains jours. Nous ne pouvons que constater le timing de cette annonce (avril Fools Day), mais espérons que zdzihu ne serait pas si cruel envers la communauté X10, surtout étant donné la manière dont cela a été une question sensible. Nous vous tiendrons au courant des développements futurs. a votre avis ? Modifié 1 juillet 2011 par djtonyx10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 c'était pas un "poisson d'avril" !!! çà fait donc DEPUIS AVRIL que le Kernel a été cracké, mais PAS le BOOTLOADER... il y a déjà des tas de ROMs Custom qui exploitent ce crack.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 ok merci dit moi j'ai vue dans un de tes poste que tu a dit je cite .il y a d'ailleur une ROM qui le transforme en HTC avec SENSE et compagnie... je n'en est jamis entendu parler ou je peut trouver cette rom merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Mdr!!! 2 mois après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) c'était du X1 dont je parlais.. Il y a bien eu un dev qui a tenté de sortir une ROM basé sur les applis HTC, mais il a jamais fini son projet.. :( Modifié 1 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 a ok dommage quand même j'aime assez cette interface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Boot loader cracké ou gros fake : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1155265 Modifié 7 juillet 2011 par Azru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 à priori ce posteur (celui qui a relayé l'info), est connu des devs d'xda, reconnu comme sérieux... Je ne penses pas que çà soit un FAKE... mais tant qu'on en a pas la preuve çà le restera dans nos esprit.. Après le déverrouillage du BootLoader, il faudra savoir recompiler une image d'un CusTom Firmware pour qu'il soit flashable avec FlashTool.. Donc c'est pas gagné !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrac28 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Avec cette annonce, je pensr que SE va faire une annonce et publié la mise a jour gb plutot que prevu. Rappelez vous, lorsque les devs de xda ont contourner le bootloader, ils ont riposter en publiant que finalement nos x10 recevront la maj en gb..... Bien évidemment ce ne sont que des suppositions ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 je ne penses pas.. je penses au contraire, que tant qu'on a pas la mise à jour 2.3+ le BootLoader ne sera pas déverrouillable.. car il apporte la fonction "FastBoot", qui est utilisé pour Débloqué le Loader. SONY a déjà un GB de pret, il doit le finaliser pour surement ajouter des verrous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrac28 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Question a 2 sous: Qu'elle est la difference entre ecrire une rom et ecrire un driver?? (comme le driver d'une camera par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 la ROM est une compilation de codes sources fournis par GOOGLE (Android est OpenSource) Le driver, lui est propriétaire... donc connu que de SONY. Le drivers Custom actuel est tiré d'un drivers existant proche de ce qu'on a sur le X10, avec un peu de reverse ingegnering... les devs d'Xda nous ont pondu la fonctionalité APN sur les custom 2.2, il faut faire la même chose pour la 2.3.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Moi je cris à l'abus de situation (si ça se dit). Alors que tout le monde veut un bootloader déverrouiller avec la MàJ 2.3.3, un gars arrive et raconte qu'il a réussi à trouver une faille permettant le déverrouillage de celui ci... MAIS, il demande près de 4000$ de la part de la communauté avant de révéler son boulot... Pour une communauté basée sur le partage (Vu qu'Android est Open-Source), c'est à peine croyable que des personnes arrivent à demander de l'argent en échange d'un exploit... Si z, binary et tout les autres développeurs ayant contribué au X10 avaient demandé de l'argent à chaque découverte, je croît pas que cela est duré longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 j'avais pas vu les 4000$ :rolleyes: Bon là çà ressemble plus à un FAKE... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Moi je donne 4000$ a celui qui lui pète la gu*****. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 mikami tu paye en chèque ou en carte bleu? allez je vais lui casser la mâchoire est je reviens mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 moi je donne aussi pour lui enlever quelques dents histoire de lui rappeler qu'on peux être méchant quand on énerve un peu trop !!!! lol Pour moi gros fake et arnaque garantie sur le boot loader restons dans l'attente et comme l'a dit justement Thol attendons la 2.3.3 pour savoir si les choses pourrons réellement avancer. C'était plutôt une bonne chose quand même de voir le bootloader cracké en 2.1 mais vu que le pain d'épice arrive autant en profiter à ce moment. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licha26 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 C'est du sérieux, je sais pas où vous avez vu ça pour les 4000 dollars. Zdzihu bosse actuellement sur le projet (c'est quand même un dev reconnu...), une solution sera d'ailleurs donnée pour débloquer le téléphone et tout ça bien sûr gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Si c'est Z qui bosse dessus, ça promet d'être intéressant... PS : on laisse les dents de Z tranquille svp... Sent from my X10i using Tapatalk Modifié 9 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) À l'origine, c'est pas z qui a trouvé la faille ! Il a sûrement réussi à rentrer en contact avec le dev et lui faire cracher le morceau ;) En tout cas, content que z s'occupe de cette affaire ! Modifié 9 juillet 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licha26 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Suivez le thread donné par Azru dans les premiers posts :) Modifié 9 juillet 2011 par licha26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 C'est pas super le forum d'XDA directement sur le X10, donc je me fis à ce qui est dit ici. (L'appli XDA n'est pas beaucoup plus pratique personnellement !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licha26 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bah zdzihu a dit il y a 2 jours qu'ils étaient en train de chercher un moyen de flasher le bootloader modifié en toute sécurité et que nous devions être patients... Plus de nouvelles de lui jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ok, merci pour cette info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bah zdzihu a dit il y a 2 jours qu'ils étaient en train de chercher un moyen de flasher le bootloader modifié en toute sécurité et que nous devions être patients... Plus de nouvelles de lui jusqu'à maintenant. Ça veut dire qu'il n'a pas trouvé comment flasher de façon sécurisée et qu'il a tout fait péter :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.