Aller au contenu

Regrettez vous votre achat ?

jpax95

Recommended Posts

Je parcours les differents forums concernant le sensation et j'ai l'impression que ce tel a bon nombre de soucis :

ram insuffisante

pas de lecture divx

pas de root (je sais, c'est en cours)

poussière sous écran

sensibilité ecran aléatoire

hp pourri

wifi capricieux

et j'en passe.

votre avis svp, j'attends de voir ce que me propose BT.

l'evo me tente mais la 3d me semble gadget et je suis sujet à des migraines. le capteur 5 mpx me fait fuir.

Modifié par jpax

Bonsoir !

En ce qui me concerne (je l'ai depuis moins d'une semaine), j'en suis très content et je n'ai pas (encore) de soucis ! Peut-être une nouvelle série :)

Pour la RAM je t'assure que ça ne gène pas : Android gère tr-s bien le tout et je n'ai pas de lag avec toujours environ 100 Mo de libre.

Les divx je m'en moque mais je sais qu'il existe des applications sur le Market pour les lire.

Le root va venir.

Pas de soucis avec l'écran pour le moment.

hp c'est quoi ?

Il est vrai que le wi-fi diminue quand on passe en bas en bas du téléphone mais une fois qu'on le sait ça va.

J'attend mon deuxième sensation;si il buggue comme le premier,j'attendrais de nouvelles series avant de le renvoyer au sav.

Je le trouve très beau mais mal optimisé et le touchscreen est foireux.

Vu que je sens la montée de boucliers des gens qui vont me dire que le leur fonctionne super bien:je précise que ce n'est que mon avis...

La dernière fois que j'ai donné mon avis c'était sur l'écran du wildfire;je serais pas derrière mon pc je serais déjà mort.

Bonjour,

Pour ma part le mien fonctionne bien a part quelques reboots intempestifs (très rares), la seule chose que je regrette c'est le bootloader verrouillé, j'espère qu'il sera devérouillé bientôt qu'on puissent enfin voir ce que le téléphone a dans le ventre.

je l'ai depuis un peu moins d un mois :

au niveau de la ram, jamais de soucis ressenti, je sais pas ce qu'il fou mais il se debrouille tres bien

lecture divx, bah faut un soft puis voila, je vois pas trop le soucis

le root, perso jmen fou

j'ai pas de poussiere sous l ecran (pourtant, il na pas de protection, je le met direct dans ma poche) Apres bon, ca ne fait qu'un petit mois... donc on verra dans un an

pas de probleme de sensibilité

pas de probleme de wifi

et ouai les hp, c'est pas ce qui a de mieu sur les htc, mais avec une espece d option que tu active genre rds, ca deploie assez bien le son. Apres bon, si tu veux ecouter de la zik, tu branche a des enceintes, sinon, c debile d imaginer un bon son sortant d'un hp qui fait 5mm

donc, voila, tres content. Et en plus c'etait une deuxieme main

wahou cool on parle d'un portable la, on vas pas s'insulter pour sa ...

moi perso le HP je l'utilise pas, pour écouter la musique j'ai un ipod sa me suffit ^^

j'ai aucun problème d’écran ( poussières ou sensibilités ), le root sa vas arriver, c'est en très bonne voix,

moi je ne regrette pas, je suis au contraire très satisfaits, il n'y a qu'un truc qui est dommage : le manque du trackball ^^

• 4 weeks later...

Voila une semaine que je l'utilise HTC SENSASION.

Pendant 1 an j'ai u le DESIRE et tout allai bien.

Mai ce sensasion me déçoit trop.

Je déplace des application sur la carte SD et je met le widget sur les écrans d'accueil, je l’éteint la nuit et quant je le rallume j'ai plus l'image de l'application mai in icone vert au lieu de l'originale.

Les page internet sans arrêt il me force a utiliser les page mobile même en enlevant le réglage d'internet.

Et d'autre problème....

Donc je suis déçu il faut absolument qu'il fasse une mis a jour ou quelque chausse si non il reste plu qu'a aller cher APPLE...

Avant d'aller chez le démon Apple, il y a plein d'autres marques d'Androphone qui sont très bien hein ^^ Ce problème ne touche que Sense ;) Mais je te comprends, c'est chiant... J'avais la même chose sur mon désire avec les dossiers :/

Sinon pour le HP, franchement celui du Desire était une daube infame... Quand je mettais le main libre, c'était des fois à la limite du compréhensible, il fallait donc baisser le son et ça ne servait pu à grand chose du coup... Si ceui du Sensation n'est pas (ou l'est à peine), mieux, je comprends l'énervement de certains :)

@Afrim : Pour régler le soucis d'icones vert pour les applis sur la SD après un redémarrage, il suffit de changer de thème via le menu personnalisation, puis de revenir à ton thème perso, tu en as pour 15sec et tu dois le faire que si tu redémarre. Pour les pages internet, si tu les veux absolument en mode PC, tape about:debug dans la barre de navigation, puis va dans les parametres, tu auras plein de nouvelles options. En bas tu auras une option UAString, choisis Desktop et là toutes les pages se chargeront en version PC et non version mobile

Modifié par ibolito

Le problème des pages mobiles n est pas du fait du téléphone mais plutôt des site qui arrive à détecter de plus en plus finement que l on est sur un mobile et qui refuse le passage à la version desktop... Il faut donc faire la manip décrite par ibolito.

@ Afrim : il ne faut pas déplacer les widgets sur la carte SD pour garantir leur bon fonctionnement !

Et pour le navigateur, la solution d'ibolito est très bonne, sinon tu peux essayer un navigateur alternatif sur le Market tek que Opera ou Dolphin Browser qui proposent directement dans leurs paramètres les vues de sites à afficher. Cela dit, même si ce n'est pas la question, je trouve souvent les versions mobiles des sites bien plus agréables !

N'hésite pas à poser d'autres questions, peut-être pourrons-nous t'aider car il me semble un peu exagéré de foncer chez Apple pour de tels petits inconvénients ;)

Réflexion faite, et après avoir testé, la solution d'ibolito ne fonctionne pas chez moi : quand je tape android:debug, je me retrouve sur la recherche Google avec ces mots clés... Une idée pour accéder aux paramètres cachés du navigateur ?

Pour moi je regrette mon achat je l'ai eu dès qu'il est sorti.

Je viens d'apple (pas me taper) mais il y a pleins de petites choses qui me font regretter mon Iphone 4.

Et donc je pense qu'a la prochaine génération d'iphone je revendrai mon sensation pour un iphone.

Android est bien mais je ne m'habitue pas. Et j'ai essayé aussi android:debug sur le navigateur et pour moi aussi cela ne fonctionne pas.

Crunch

@Afrim : Pour régler le soucis d'icones vert pour les applis sur la SD après un redémarrage, il suffit de changer de thème via le menu personnalisation, puis de revenir à ton thème perso, tu en as pour 15sec et tu dois le faire que si tu redémarre. Pour les pages internet, si tu les veux absolument en mode PC, tape about:debug dans la barre de navigation, puis va dans les parametres, tu auras plein de nouvelles options. En bas tu auras une option UAString, choisis Desktop et là toutes les pages se chargeront en version PC et non version mobile

Merci pour touts sa jai fait comme ta dit mai les page internet veules toujour pas ce metre comme sur le PC. La raison et que sur les page en mode mobile il manque des posibiliter comme EX: anibis.ch si tu veu modifier une annonce tu peu pas en mobil, mai les page pc oui.

De même, sur ma ROM SFR quand je tape about:debug dans le navigateur il ne se passe rien... Ni recherche ni nouvelle page qui s'ouvre.

Il se passe rien visuellement mais si tu fais "menu", "plus" puis "paramètres", tu verras que plein de paramètres se sont rajoutés dans la liste.

ram insuffisante

Pour le moment les 728mo de ram suffise largement à faire tourner le téléphone sans ralentissement

pas de lecture divx

Tu prend n'importe quel lecteur vidéo sur le market, tu fait lecture software et hop sa roule.

pas de root (je sais, c'est en cours)

Le Sensation est rooté + bootloader débloqué

poussière sous écran

Il s'agissait apparemment d'un joint qui se pliait pendant la conception, les nouvelles séries ne doivent plus avoir ce problème, j'ai mon sensation depuis une semaine et j'ai pas de poussières pour le moment.

sensibilité ecran aléatoire

Aucun problème de mon côté

hp pourri

Je contredit totalement, de nombreux test parlent du sensation comme le téléphone ayant le meilleur haut parleur, je trouve moi même le son très bon en comparaison de celui de l'iphone 4 de plus le système SRS intégré rend les sons grave beaucoup plus intense.

wifi capricieux

La première chose que j'ai faite dès que j'ai eu le téléphone, je l'ai serré entre mes mains avec le wi-fi et en 3g+ et je n'ai aucun problème en plus je capte beaucoup mieux qu'avec mon iphone 4 !

Modifié par ya29nn

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...